Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : Une touriste marocaine se fait cracher dessus
21 avril 2024 21:41
 
0

La touriste de 22 ans, qui portait un hijab au moment des faits, a porté plainte

Fatima Saidi risque de se souvenir longtemps de son premier voyage en France, et pas pour les meilleures raisons. L’influenceuse marocaine de 22 ans, qui vit à Madrid, affirme avoir été la cible de crachats de la part d’un joggeur alors qu’elle se baladait près de la Tour Eiffel avec une amie, mardi dernier.
Un joggeur « a littéralement craché sur nous alors que nous étions en train de choisir un restaurant pour déjeuner », raconte-t-elle sur Instagram. « Il a continué à courir en nous faisant un doigt d’honneur. Son attitude était hostile et il nous regardait mal », témoigne-t-elle aussi dans Le Parisien

« Choquée », la jeune femme raconte avoir couru après l’homme pour le confronter, la caméra de son téléphone allumée. Dans la vidéo qu’elle a ensuite publiée en story, on voit un homme aux cheveux grisonnants cracher à nouveau dans sa direction et lui adresser un doigt d’honneur avant de s’enfuir en courant.


Fatima dit ensuite s’être rendue au commissariat de police de Paris Centre pour y déposer plainte, précisant que lui avait « volontairement craché dessus car elle était vêtue d’un hijab ». « Pour moi, c’est à la fois du racisme et du machisme », dénonce-t-elle auprès du Parisien. « Je ne vois pas de différence entre être harcelée pour être couverte et être harcelée et slut shamée pour avoir montré sa peau. Ce sont les deux faces d’une même pièce », précise-t-elle sur Instagram.

« Les gens comme lui doivent faire face aux conséquences de leurs actes, clame-t-elle encore. Il savait que nous étions deux filles sans défense, donc il a usé de son privilège de mâle blanc contre nous. Il savait qu’il ne lui arriverait rien de mal. »

[www.20minutes.fr]
21 avril 2024 21:51
Le lâche. Même pas capable de s’arrêter pour expliquer son geste, il a fui en courant.

Si tu nous lis, (tu as dû faire des recherches sur internet pour voir si la vidéo circulait avec ta grosse tête de porc), la prochaine fois, sois un homme et attaque toi à des hommes. D’ici là on espère que ta tête va circuler.

Aux soeurs voilées, ayez de quoi vous défendre (lacrymo par exemple), il y a de plus en plus de lâches comme ce porc dans les rues.
d
21 avril 2024 22:02
Ça fait 7 mois qu'on nous explique que les musulmans sont des "animaux humains"!

Qu'est ce qui les retiendraient?
S
21 avril 2024 22:03
Je suis blanche et non voilée, des hommes non blancs ont déjà craché dans ma direction aussi, comme ça, gratuitement ... Je n'avais pas de caméra sur moi par contre.

Le sexisme, le racisme est partout. Je tiens à le signaler.
S
21 avril 2024 22:08
Et j'ai envie de rajouter que peu importe la femme, si vous en croisez une en difficulté, aidez-la. Musulmane ou pas.
r
21 avril 2024 22:53
..ou un homme.

Qu'on oublie trop souvent et pourtant je vous assure on est humains nous aussi avec nos forces et faiblesses.
Citation
Savonnette a écrit:
Et j'ai envie de rajouter que peu importe la femme, si vous en croisez une en difficulté, aidez-la. Musulmane ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook