Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pass vaccinal voyager
U
7 mars 2022 13:32
Salam,

Est-ce qu'on peut voyager sans un pass vaccinal complet ?
Mon pass vaccinal expire cette semaine. J'ai déjà deux doses et je n'ai pas l'intention de faire la troisième.
Faudra t-il faire un test pcr en plus ?
J'ai pas trop compris perplexe
L
7 mars 2022 13:33
En Belgique il n'est plus d'actualité.
m
7 mars 2022 13:41
Salam,

Tout dépendra du pays d'accueil. En France le pass vaccinal sera levé le 14 mars, tu pourras donc circuler librement dans le pays sans faire de test. En revanche, certains pays comme les USA ou le Maroc exigent un pass vaccinal, même si tu présentes un test PCR négatif. Ça aussi ça risque d'évoluer dans les semaines/mois qui suivent.
U
7 mars 2022 13:44
La chance !
Citation
Antigone* a écrit:
En Belgique il n'est plus d'actualité.
U
7 mars 2022 13:45
Ce serait pour l'Angleterre... je sais qu'ils ont levé toutes leurs restrictions, mais en ce qui concerne le voyage, je ne sais pas quels sont leur règles.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Tout dépendra du pays d'accueil. En France le pass vaccinal sera levé le 14 mars, tu pourras donc circuler librement dans le pays sans faire de test. En revanche, certains pays comme les USA ou le Maroc exigent un pass vaccinal, même si tu présentes un test PCR négatif. Ça aussi ça risque d'évoluer dans les semaines/mois qui suivent.
m
7 mars 2022 13:54
Les conditions de déplacement vers le Royaume-Uni sont assez strictes.
Pour les personnes présentant un schéma vaccinal incomplet il faut :
- un motif impérieux
- présenter un test PCR ou antigénique de moins de 2 jours
- remplir le Passenger Locator Form
- réserver un test PCR à J2.

Tous les détails i ci.

Citation
Untype a écrit:
Ce serait pour l'Angleterre... je sais qu'ils ont levé toutes leurs restrictions, mais en ce qui concerne le voyage, je ne sais pas quels sont leur règles.
U
7 mars 2022 13:58
Quel bordel...

Je te remercie pour les informations !
Citation
mohana a écrit:
Les conditions de déplacement vers le Royaume-Uni sont assez strictes.
Pour les personnes présentant un schéma vaccinal incomplet il faut :
- un motif impérieux
- présenter un test PCR ou antigénique de moins de 2 jours
- remplir le Passenger Locator Form
- réserver un test PCR à J2.

Tous les détails i ci.
7 mars 2022 14:16
Wa Aleykoum Salam.

Je me permets et pour les Pays d'Afriques quels sont les conditions ?

Merci par avance.
7 mars 2022 14:26
Salam

Par Prudence ! Ça Évite Les Surprises Frontalières ? À Jour.
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Est-ce qu'on peut voyager sans un pass vaccinal complet ?
Mon pass vaccinal expire cette semaine. J'ai déjà deux doses et je n'ai pas l'intention de faire la troisième.
Faudra t-il faire un test pcr en plus ?
J'ai pas trop compris perplexe
7 mars 2022 15:33
Salam

Ma sœur me disait ce matin qu’à partir du 14 mars le pass vaccinal ne serait plus d’actu, en revanche si on veut voyager il faudra faire des test pcr ou antigénique, serait ce uniquement pour l’avion ? En sachant que c’est un voyage interne.


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Tout dépendra du pays d'accueil. En France le pass vaccinal sera levé le 14 mars, tu pourras donc circuler librement dans le pays sans faire de test. En revanche, certains pays comme les USA ou le Maroc exigent un pass vaccinal, même si tu présentes un test PCR négatif. Ça aussi ça risque d'évoluer dans les semaines/mois qui suivent.
s
7 mars 2022 18:25
ça m'intéresse aussi, j'ai un certificat de rétablissement en guise de pass mais je sais pas si c'est valable aussi à l'étranger... et on aimerait bien partir un week-end à Londres

je vois dans le lien qu'il faut un motif impérieux pour les non-vaccinés... ils sont sérieux ?

bah ce sera Rome pour la peine !

hs mais sympa la chemise ! on risque pas de te louper à l'extérieur ?
U
7 mars 2022 18:38
Je voulais aussi partir à Londres... recopieuse ptdr

Apparemment l'Angleterre n'accepte pas les certificats de rétablissement et sans schéma vaccinal complet on ne peut que partir pour un motif impérieux. C'est trop nul thumbs down
Rôme c'est une belle destination aussi !

Merci ahah
Je voulais acheter une chemise beige de base, mais impossible à trouver ?
Citation
sorehya a écrit:
ça m'intéresse aussi, j'ai un certificat de rétablissement en guise de pass mais je sais pas si c'est valable aussi à l'étranger... et on aimerait bien partir un week-end à Londres

je vois dans le lien qu'il faut un motif impérieux pour les non-vaccinés... ils sont sérieux ?

bah ce sera Rome pour la peine !

hs mais sympa la chemise ! on risque pas de te louper à l'extérieur ?
m
7 mars 2022 19:50
a prés le 14mars le passe n 'es plus valable pour le voyage
m
8 mars 2022 08:40
Salam,

Oui le passe vaccinal ne sera plus d'actualité à partir du 14 mars en France. Donc ce sera possible de circuler en avion ou en train dans toute la France métropolitaine, et même les DOM-TOM, mais si on veut sortir du pays tout dépend des conditions du pays d'accueil.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ma sœur me disait ce matin qu’à partir du 14 mars le pass vaccinal ne serait plus d’actu, en revanche si on veut voyager il faudra faire des test pcr ou antigénique, serait ce uniquement pour l’avion ? En sachant que c’est un voyage interne.
9 mars 2022 16:44
Salam

Oui en interne, mais sous condition d’avoir quand même effectuer un test pcr ou antigenique.. Non ?


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Oui le passe vaccinal ne sera plus d'actualité à partir du 14 mars en France. Donc ce sera possible de circuler en avion ou en train dans toute la France métropolitaine, et même les DOM-TOM, mais si on veut sortir du pays tout dépend des conditions du pays d'accueil.
m
9 mars 2022 17:02
Non non ça ne sera pas nécessaire non plus en France à partir du 14 mars. Il faudra juste un test antigénique ou PCR pour se rendre en hôpital ou EHPAD
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Oui en interne, mais sous condition d’avoir quand même effectuer un test pcr ou antigenique.. Non ?
9 mars 2022 20:07
Mais c’est super ça ! Hemdulillah

Merci


Citation
mohana a écrit:
Non non ça ne sera pas nécessaire non plus en France à partir du 14 mars. Il faudra juste un test antigénique ou PCR pour se rendre en hôpital ou EHPAD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook