Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer un we avec mon chéri
n
4 octobre 2007 10:25
on s'est tjs vu sur une grand ville, mais que la journée, et il est vrai que ça passe trop vite, d'autant qu'on se voit pas pendant preque 2mois.
l
4 octobre 2007 10:26
excuse moi nadia mais votre relation et déja assez prise de tete et y'en a qui tolére pas ça, tu a dit que ta peur qu'il le prenne mal, mais qu'est ce que tu en a , a faire qu'il le prenne mal ou bien, si dans ta réponse tu n'est pas claire je te promets qu'il va arriver a te manipuler pour faire ce qu'il souhaite vraiment, soit claire soit tu veux soit tu veux pas, et t parents dans tous ça tu va leur dire koi? leur mentir? et si il devait t'arriver quelque chose hein? c juste des question qu'il fo que tu te pose et meme si tu va o bout du monde tu pourra toujours tomber sur klkun que tu connais, et ça mais déja arriver a l'étranger en turquie de tomber sur des voisines et heureusement que j'etait pas avec un mec en train de faire des bétisse mets toi bien ça dans la téte, car certain mec sont assez vicieux pour te faire faire le contraire de ce que toi tu souhaite vraiment, maintenant a bonne entendeur

Citation
nadia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam nadi toi meme tu donne la réponse dans t écrie je cite

je vous avouerai que ça me tente vraiment, mais c contraire à mes principes.
En effet, je n'ai jamais passer le we avec un garçon, meme si lui pour me rassurer, me dit qu'il y a pas de soucis, qu'il me respecte beaucoup, etc...

d'autant, je ne sais pas si c de la paranoia, mais j'ai l'impression qu'il me teste.

moi je serais toi je ne le ferais pas il a ka venir te voir et lui passer la nuit a l'hotel et ensuite vous passer la journer et le début de soiré ensemble tu rentre chez toi et le lendemain rebelotte, mais si ton instinc te fait sentir qu'il te test ba tu c ce qu'il te reste a faire a lui confirmer que tu ne mange pas de se pain la, un homme et une femmes dans un hotel et en + sur le meme lit la 3 eme personne c sheytane et c pas des paroles en l'air

le pb c'est que je ne veux pas qu'il vient près de chez moi, car je connais pas mal de monde et j'ai pas envie de les rencontrer, si tu vois ce que je veux dire.

nous avons donc opter pour une grande ville.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
4 octobre 2007 10:30
le mieux est de ne pas aller à l'hôtel dans une ville où ne vous habitez pas tous les deux.
j'ai une autre solution pour toi :

- qu'il vient dans ta ville et prends un hôtel comme ca vous profitez de vos journées ensemble et une partie de la soirée puis tu rentre chez toi

- une autre fois, tu visite sa ville à lui et tu le vois et tu prends ton hôtel et lui rentre chez lui

voilà ce qui est clair à mon avis grinning smiley et tout à fait faisable sans pour autant faire des catastrophes grinning smiley

si votre relation n'est encore qu'à ses débuts, n'y vas nul part !!!!!!!!! faut être compréhensif et ne pas forcer les choses dans les deux sens et puis tu peux profiter de sa présence sans pour autant passer avc lui tout le week end 24h/24 winking smiley
t
4 octobre 2007 10:31
c'est ton dernier mot winking smileygrinning smiley

Citation
Soubhannallah a écrit:
D'accord... smiling smiley
Déjà je te déconseille fortement de passer la nuit avec lui, dans la même chambre d'Hôtel No no , Sheytan est présent alors je vous conseille vraiment de faire chambre à part (je ne connais pas le contexte, est ce que c'est lui qui va venir te voir ou toi qui va le rejoindre) mais si tu as l'occasion rentre dormir CHEZ TOI, y'a 48h dans un weekend, vous aurez tout le temps de vous voir.
Et pour le fait de savoir comment tu lui annonce tu lui dit tout simplement, que chez toi on dors pas avec un garçon dans la même chambre tant que l'on est pas mariée, et cela est pas valable que pour chez toi mais pour tous les musulmans.
Si c'est un homme un vrai, respectueux, il comprendra et sera même "content" d'entendre ça de ta part.
Ne mets pas en jeu tes principes.
Tu dis qu'il semble te tester, alors ne mord pas à l'hameçon hbiba, garde ta dignité, ta fierté, ton honneur.
Ta relation est fragile (quelques mois seulement), je ne doute pas de l'amour que vous avez l'un pour l'autre, mais passer une nuit à l'Hôtel avec un garçon c'est haram, c'est jouer avec le feu et tenter le diable.
Voilà, cela n'est que mon avis hbiba, à prendre ou à laisser winking smiley
Bisous.

Citation
nadia a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Nadia smiling smiley
Quand tu dis "Passer un weeekend avec ton chéri" c'est à dire, le voir pendant la journée 2 jours consécutifs ou carrément dormir à ses côtés ? eye rolling smiley
en fait le problème est là, lui il souhaite qu'on partage la meme chambre, et je lui ai deja dit que j'y été formelement opposé.
mais j'ai peur qu'il revient à la charge, et j'ai pas envie de le perdre, mais comment trouver les bons arguments.
je vous sollicite, car je sais que de nombreuses filles auraient accepté, mais moi jsuis pas com ça
l
4 octobre 2007 10:31
Citation
nadia a écrit:
on s'est tjs vu sur une grand ville, mais que la journée, et il est vrai que ça passe trop vite, d'autant qu'on se voit pas pendant preque 2mois.

Sérieusement, restez-en là parce jte raconte pas la glissade que vous êtes en train de faire.

Je laisse tomber ce principe-là ! et puis celui-ci ! oh celui-là ne sert à rien ! Ah tiens, ce principe-ci je sais plus pourquoi j'y tiens encore !

donc si tu tiens vraiment à ton principe, si c'est important pour toi de le respecter et de te respecter alors c'est non. Vas-y, répète après moi : NON c'est NON !
t
4 octobre 2007 10:33
ca se passera moins vite lorsque vous serez mariés ! c'est ce qui fait le charme d'une relation winking smiley une fois tu le verras la journée et toute la nuit ca deviendra banal ma parole winking smileygrinning smiley

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia a écrit:

Sérieusement, restez-en là parce jte raconte pas la glissade que vous êtes en train de faire.

Je laisse tomber ce principe-là ! et puis celui-ci ! oh celui-là ne sert à rien ! Ah tiens, ce principe-ci je sais plus pourquoi j'y tiens encore !

donc si tu tiens vraiment à ton principe, si c'est important pour toi de le respecter et de te respecter alors c'est non. Vas-y, répète après moi : NON c'est NON !
n
4 octobre 2007 10:36
Citation
lamyaâ a écrit:
excuse moi nadia mais votre relation et déja assez prise de tete et y'en a qui tolére pas ça, tu a dit que ta peur qu'il le prenne mal, mais qu'est ce que tu en a , a faire qu'il le prenne mal ou bien, si dans ta réponse tu n'est pas claire je te promets qu'il va arriver a te manipuler pour faire ce qu'il souhaite vraiment, soit claire soit tu veux soit tu veux pas, et t parents dans tous ça tu va leur dire koi? leur mentir? et si il devait t'arriver quelque chose hein? c juste des question qu'il fo que tu te pose et meme si tu va o bout du monde tu pourra toujours tomber sur klkun que tu connais, et ça mais déja arriver a l'étranger en turquie de tomber sur des voisines et heureusement que j'etait pas avec un mec en train de faire des bétisse mets toi bien ça dans la téte, car certain mec sont assez vicieux pour te faire faire le contraire de ce que toi tu souhaite vraiment, maintenant a bonne entendeur

Citation
nadia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam nadi toi meme tu donne la réponse dans t écrie je cite

je vous avouerai que ça me tente vraiment, mais c contraire à mes principes.
En effet, je n'ai jamais passer le we avec un garçon, meme si lui pour me rassurer, me dit qu'il y a pas de soucis, qu'il me respecte beaucoup, etc...

d'autant, je ne sais pas si c de la paranoia, mais j'ai l'impression qu'il me teste.

moi je serais toi je ne le ferais pas il a ka venir te voir et lui passer la nuit a l'hotel et ensuite vous passer la journer et le début de soiré ensemble tu rentre chez toi et le lendemain rebelotte, mais si ton instinc te fait sentir qu'il te test ba tu c ce qu'il te reste a faire a lui confirmer que tu ne mange pas de se pain la, un homme et une femmes dans un hotel et en + sur le meme lit la 3 eme personne c sheytane et c pas des paroles en l'air

le pb c'est que je ne veux pas qu'il vient près de chez moi, car je connais pas mal de monde et j'ai pas envie de les rencontrer, si tu vois ce que je veux dire.

nous avons donc opter pour une grande ville.

oui je sais lamya, toute ces questions que tu poses, je me les poses aussi sans cesse!
mais que veux tu, je vais pas attendre toute ma vie que le bonheur viennent frapper à ma porte, faut bien aller le chercher un peu tout en respectant ses principes.

c vrai que le pb de mes parents, je l'avais un peu zappé, mais je vais pas tjs leur dire ce que je fais.

sache que j'habite une petite ville et donc dur dur de faire des rencontres, et encore moins dans notre communauté.
l
4 octobre 2007 10:37
Bonjour,

s'il te teste, c'est que vous n'êtes pas encore à un stade ou vous pouvez vous faire confiance mutuellement.

Si tu l'aimes et si tu tiens à le découvrir vraiment, passe le WE avec lui mais faites chambres à part.

Ce n'est que mon point de vue
r
4 octobre 2007 10:39
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
nadia a écrit:
je vous sollicite, car je sais que de nombreuses filles auraient accepté, mais moi jsuis pas com ça

Bein si t'es pas comme ça, il est où le soucis ?

le souci c comment lui expliquer sans le perdre non plus.

Si tes principes sont fermes et définitifs, tu trouveras le moyen de lui expliquer. Et s'il ne comprend pas, c'est qu'il ne partage pas tes principes. Et à mon avis, ça devrait t'alerter un peu sur votre comptabilité...

je suis tout à fait d'accord ...aie un peu peur de la réaction d'Allah que celui de ton COPAIN
l
4 octobre 2007 10:40
Salem!

si tu me le permet je vais te donner mon avis et avec grande franchise car c'est tout moi ça, lol mais espérant que cela ne te blessera pas...

je ne peux pas dire que j'ai une gde expérience des "hommes" car je n'ai connu que mon mari et je ne regrette nullement mes choix et mes principes.

Ceci dis je pense savoir que tous les hommes sont les mêmes alors moi je pars du principe que partager un WE ou une chambre c'est des trucs qu'on réserve après le mariage.

1ère solution : tu accepte pour telle ou telle raison. Parceque ça te plait, parceque tu as peur de le perdre (chose que bcq de filles pensent) ou tout simplement car c'est l'occasion rêver de profiter de sa présence que tu aime tant.

Conséquences : tu mens a tes parents, tu vas dans le haram, tu risque de être fidèle à tes principes, tu risque de te faire voir...et la liste et longue.
Mais le point qui m'interesse le plus c'est que ton ami ne te verra plus comme celle que tu es... et je peux te le garantir que c'est vraije répète tous les hommes sont pareils.

2eme solution : tu refuse!
il sera surement faché mais au final ce n'est que du bonheur j'ose dire.
tu ne mens a personne et au fond lui sera bien heureux de voir qu'il ne sait pas trompé sur la femme qu'il a choisi comme élue de son coeur.

Je pense sincèrement qu'il y'a un test dans les parages, il veut surment passe un bon mmt avec toi, te connaitre un peu plus mais une fille qui accepte de passer un WE entier auprès d'un homme qui n'est pas encore son mari est un grand risque. Il risque de ne plus te regarder comme avant.

laisse lui la chance de te connaitre vraiment après le mariage si toutefois vous pensez a cela.
Il n'ya pas plus beau que de rester dans le dine, de laisser cartaines choses seulement pour après le mariage, vous aurez tous le tps de passer des WE ensemble. Tu n'es pas besoin de t'enfermer dans une chambre et mentir a tes parents pour qu'il t'aprécie ou te connaisse un peu plus et faut eviter "chitane" du mieux qu'on peut.

Je ne voudrais pas être vieux jeu mais je doute fort qu'il soit sincère dans sa démarche, autant ceci n'est qu'un test pour savoir si oui ou non t'es sérieuse bien que le sérieux d'une fille ne passe pas que par cela...

Je sens que je vais me faire des ennemis mais tant pis je préfère te donner le conseille que je donnerais à ma soeur voire ma fille que de te dire ce que tu veux entendre : "vas y et amuse toi bien sans regret" car c'est faut et j'insiste sur le fait que cela n'engage que moi.

et pour finir j'aimerais te dire cette phrase que j'aime bcq :
Ne donne rien de toi tant que tu n'as pas la bague au doigt

bonne continuation!
o
4 octobre 2007 10:42
ta bien dit qu'il te fasse prendre une chambre dhotel et en plus a ta charge!???

eh baOh
n
4 octobre 2007 10:53
Citation
LailaK a écrit:
Salem!

si tu me le permet je vais te donner mon avis et avec grande franchise car c'est tout moi ça, lol mais espérant que cela ne te blessera pas...

je ne peux pas dire que j'ai une gde expérience des "hommes" car je n'ai connu que mon mari et je ne regrette nullement mes choix et mes principes.

Ceci dis je pense savoir que tous les hommes sont les mêmes alors moi je pars du principe que partager un WE ou une chambre c'est des trucs qu'on réserve après le mariage.

1ère solution : tu accepte pour telle ou telle raison. Parceque ça te plait, parceque tu as peur de le perdre (chose que bcq de filles pensent) ou tout simplement car c'est l'occasion rêver de profiter de sa présence que tu aime tant.

Conséquences : tu mens a tes parents, tu vas dans le haram, tu risque de être fidèle à tes principes, tu risque de te faire voir...et la liste et longue.
Mais le point qui m'interesse le plus c'est que ton ami ne te verra plus comme celle que tu es... et je peux te le garantir que c'est vraije répète tous les hommes sont pareils.

2eme solution : tu refuse!
il sera surement faché mais au final ce n'est que du bonheur j'ose dire.
tu ne mens a personne et au fond lui sera bien heureux de voir qu'il ne sait pas trompé sur la femme qu'il a choisi comme élue de son coeur.

Je pense sincèrement qu'il y'a un test dans les parages, il veut surment passe un bon mmt avec toi, te connaitre un peu plus mais une fille qui accepte de passer un WE entier auprès d'un homme qui n'est pas encore son mari est un grand risque. Il risque de ne plus te regarder comme avant.

laisse lui la chance de te connaitre vraiment après le mariage si toutefois vous pensez a cela.
Il n'ya pas plus beau que de rester dans le dine, de laisser cartaines choses seulement pour après le mariage, vous aurez tous le tps de passer des WE ensemble. Tu n'es pas besoin de t'enfermer dans une chambre et mentir a tes parents pour qu'il t'aprécie ou te connaisse un peu plus et faut eviter "chitane" du mieux qu'on peut.

Je ne voudrais pas être vieux jeu mais je doute fort qu'il soit sincère dans sa démarche, autant ceci n'est qu'un test pour savoir si oui ou non t'es sérieuse bien que le sérieux d'une fille ne passe pas que par cela...

Je sens que je vais me faire des ennemis mais tant pis je préfère te donner le conseille que je donnerais à ma soeur voire ma fille que de te dire ce que tu veux entendre : "vas y et amuse toi bien sans regret" car c'est faut et j'insiste sur le fait que cela n'engage que moi.

et pour finir j'aimerais te dire cette phrase que j'aime bcq :
Ne donne rien de toi tant que tu n'as pas la bague au doigt

bonne continuation!

Merci pour ta franchise, je crois que tu as raison,je vais donc reconsidérer ma situation.

et lui proposer de se déplacer, pour me voir.

vaut mieux prendre le temps, je crois, et com vous le dite toutes, si il est sérieux, ilme comprendra, sinon j'aurai tout gagner!

par contre, j'aimerai bien avoir la position des hommes!!!!!
o
4 octobre 2007 10:57
nan ta tout a fait raison thumbs up
l
4 octobre 2007 11:06
Citation
nadia a écrit:
vaut mieux prendre le temps, je crois, et com vous le dite toutes, si il est sérieux, ilme comprendra, sinon j'aurai tout gagner!

On aimerait sentir plus de conviction dans ta décision ...
n
4 octobre 2007 11:23
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Oh j'ai eu le même demande et j'ai refusé net, un "non, ça va pas!!!!" genre un cri du coeur mdrrrrrrrr

Une réaction un peu excessive en y réfléchissant confused smiley qui est mal passée en plus mais le message a été très clair au moins et plus jamais cette demande

Après comme l'a dit Soubhannallah, rien ne l'empêche lui de prendre une chambre dans un hôtel pas loin de chez toi et vous vous verrez la journée et le soir, tu rentres chez toi

c'est ce que je vais certainement faire!
n
4 octobre 2007 11:25
Citation
Bidawy a écrit:
Citation
nadia a écrit:
Citation
khalisa a écrit:
dis lui de prendre une chambre d'hotelwinking smiley

comme ca le probleme de coucher est regle et vous pouvez profite de 2 jours ensemble

en fait, nous nous déplacçons tous les 2, on fait moitié moitié du chemin, pour c mieux.

donc normalement on prendrai chacun une chambre, mais je sais qu'il fera tout pour me faire prendre une seule chambre.

lOl, le filou il prepare le terrain-------------si c'est un mec bien il t'aurai jamais propose de dormir avec lui soit il te teste soit son naturel reviens au galop fais gaffe à toi...si tu dors avec lui il va tenter des choses c'est clair....winking smiley

il est pas question de dormir avec lui ,mais juste dans la meme chambre en faisant lit à part, mais tu as peut etre raison, c pareil!
P
4 octobre 2007 11:27
Citation
nadia a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Oh j'ai eu le même demande et j'ai refusé net, un "non, ça va pas!!!!" genre un cri du coeur mdrrrrrrrr

Une réaction un peu excessive en y réfléchissant confused smiley qui est mal passée en plus mais le message a été très clair au moins et plus jamais cette demande

Après comme l'a dit Soubhannallah, rien ne l'empêche lui de prendre une chambre dans un hôtel pas loin de chez toi et vous vous verrez la journée et le soir, tu rentres chez toi

c'est ce que je vais certainement faire!

grinning smileywinking smiley
n
4 octobre 2007 11:30
Citation
ouarzazia a écrit:
ta bien dit qu'il te fasse prendre une chambre dhotel et en plus a ta charge!???

eh baOh

là question n'est pas là, on parle pas de ça!

c lui va payer biensur, mais c pas une raison!
4 octobre 2007 11:35
Citation
nadia a écrit:

Bah voyons!!!

C'est toujours les autres!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
4 octobre 2007 11:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
nadia a écrit:

Bah voyons!!!

C'est toujours les autres!

ne le prends pas mal, mais je sais que ça existe, des amis ou collègue me racontent et franchement ça fait peur et parfois meme je me dis c peut etre moi qui suis pas normal ou trop vieux jeu.

ne me dis pas que tu sais pas, à moins que tu te sente visé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook