Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le temps sur Yabi
S
4 décembre 2015 23:39
Salamou a3likoum,

quand vous n'avez pas grand chose à faire vous devez faire comme moi : cliquer sur le forum yabiladi, on clique sur un sujet qui nous intéresse, si on est inspiré on intervient, on se délecte des sujets croustillants, on regarde les notifications (on se dit tiens tel ou telle ma liké ça me fait plaisir même si je lui dis pas), on répond aux yabis, on répond (ou pas) aux MP ( quand il y en a bien sûr tongue sticking out smiley).

Mais pourquoi on vient ici? Est ce seulement pour tout cela?

J'ai ma vision des choses... Et vous pourquoi êtes vous autant attiré par ce forum??
4 décembre 2015 23:46
Salam,

je viens ici parce que dans ma vie quotidienne j'ai rarement l'occasion de discuter à la fois de schizophrénie, d'élections, de pétomanes, de couscous et de Charles Martel ptdr
S
4 décembre 2015 23:53
Lol mais il y a bien un truc qui t'attire plus qu'autre chose?
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

je viens ici parce que dans ma vie quotidienne j'ai rarement l'occasion de discuter à la fois de schizophrénie, d'élections, de pétomanes, de couscous et de Charles Martel ptdr
5 décembre 2015 00:01
Je ne sais pas vraiment, en fait. J'aime bien l'atmosphère générale, la rigolade, la liberté de parole ; le fait d'échanger avec des gens de ma culture mais d'horizons, d'âge, de mentalités différents, sur toutes sortes de sujets dont on n'a pas forcément la possibilité de parler avec son entourage.

Et toi alors ?
S
5 décembre 2015 00:06
C'est exactement ça pour moi aussi.

Mais je sens que ça nous sert de thérapie, de détente, ça nous permet de penser à autre chose qu'à soi même.

Moi ça me permet de donner ce qui a de meilleur en moi.
Citation
Kiddo a écrit:
Je ne sais pas vraiment, en fait. J'aime bien l'atmosphère générale, la rigolade, la liberté de parole ; le fait d'échanger avec des gens de ma culture mais d'horizons, d'âge, de mentalités différents, sur toutes sortes de sujets dont on n'a pas forcément la possibilité de parler avec son entourage.

Et toi alors ?
5 décembre 2015 00:19
C'est vrai que quand j'ai passé une sale journée, venir ici me change bien les idées ^^
R
5 décembre 2015 01:35
Salam,

à en lire certains je dois vienir car je suis payé par les sionnistes et le FN donc voilà je l'avoue à tout yabi, Marine me paye, je m'appelle Adolphe Jean Marie ça c'est que le prénom, le nom serait trop long...pour d'autre je suis un imigri avec la carte d'un an qui doit chirchi li papiyi...

Sinon je dirais pour échanger avec des gens différents, drôles intelligents et ouverts d'esprit (oui y'en a sur yabi j'en ai trouvé mdr) sur des sujets bien à nous qu'on a pas tjs l'occasion d'aborder ds la vie de ts les jours (eh oui y'a pas que des arabes en France mdr) ...
S
5 décembre 2015 03:03
moi je vais te dire un truc, après à bon entendeur hein...

la majorité des personnes sur LES forums écrivent mais ne parleront jamais

on écrit mais on ne parle pas, on n'écrit mais on ne s'exprime pas en public

si on devait se rassembler quelque part pour débattre de tout et de rien, donner notre point de vue, y aurait pas grand monde, ce qui est tout à fait NORMAL.

donc au final pour répondre à ta question: pourquoi on est là ? ben pour passer le temps déja, pour apprendre aussi des choses que l'on ignorait (rubrique beauté par exemple lol), pour confronter nos opinions aux autres meme s'ils sont inconnus, raconter ta vie à des gens qui ne pourront jamais te trouver, c'est un kiff lol

voila, sans plus, le virtuel a modifié la nature des rapports sociaux, il offre un espace de liberté d'expression, à double tranchant par contre

ta question ne concerne pas yabiladi mais le virtuel en général (réseaux sociaux)
S
5 décembre 2015 03:03
ou pour venir mettre toute ta rage sur nous (lol je plaisante)ptdr
Citation
Kiddo a écrit:
C'est vrai que quand j'ai passé une sale journée, venir ici me change bien les idées ^^
5 décembre 2015 03:46
Salam

Il y a un peu de tout de ce vous venez d'exposer, il y a aussi la nostalgie de bien
des (choses) un peu ce qu'appelait Jack London : L'Appel de la Forêt (Le Retour aux
sources.) Consciemment ou pas , le temps est une notion abstraite, quand vous dites
passer le Temps, Le Temps passe sans nous demander notre avis et se préoccupe peu
de ce que nous en faisons, c'est un dattier, une vigne, un figuier un cerisier, leurs
fruits murissent et disparaissent ....Un peu comme Nous en fonction de notre vécu ...!
Bien sûr il y a de toutes les classes et niveaux, tout en étant semblable nous sommes
différents et différentes, avec nos espoirs et déceptions, nos joies et nos peines , nos
rires et nos larmes,bien des vies masquées participent à ce forum et nous ne voyons
que le couvercle de leur vie ou du moins ce qu'ils en disent fonte, alu. ou inox.nul ne sait.
Pourtant bien des drames se cachent ici...Et comme nous avons coutumes de dire: c'est la Vie.


Citation
SerN a écrit:
ou pour venir mettre toute ta rage sur nous (lol je plaisante)ptdr
c
5 décembre 2015 07:55
perso je viens ici parce qu'à la base je suis une personne solitaire mais j'aime aider et echanger avec les gens

du coup je profite de ma solitude et je viens donner des conseils en meme temps et c'est ca qui est bien car tu ne connais pas les gens donc tu ne prends aucun engagement avec eux (en general les gens se collent à toi telle de la glue car ils se sentent redevable ou je ne sais koi encore)

moi j'aime bien echanger en gardant une distance et j'apprends aussi beaucoup au niveau religion car à la base c'est pour cette rubrique que je me suis inscrite sur ce forum
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum,

quand vous n'avez pas grand chose à faire vous devez faire comme moi : cliquer sur le forum yabiladi, on clique sur un sujet qui nous intéresse, si on est inspiré on intervient, on se délecte des sujets croustillants, on regarde les notifications (on se dit tiens tel ou telle ma liké ça me fait plaisir même si je lui dis pas), on répond aux yabis, on répond (ou pas) aux MP ( quand il y en a bien sûr tongue sticking out smiley).

Mais pourquoi on vient ici? Est ce seulement pour tout cela?

J'ai ma vision des choses... Et vous pourquoi êtes vous autant attiré par ce forum??
5 décembre 2015 08:44
Salam,

C'est moins cher que d'autres loisirs Heu

Et de plus ici mon intelligence est perçue, sinon reconnue Cool




Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum,

quand vous n'avez pas grand chose à faire vous devez faire comme moi : cliquer sur le forum yabiladi, on clique sur un sujet qui nous intéresse, si on est inspiré on intervient, on se délecte des sujets croustillants, on regarde les notifications (on se dit tiens tel ou telle ma liké ça me fait plaisir même si je lui dis pas), on répond aux yabis, on répond (ou pas) aux MP ( quand il y en a bien sûr tongue sticking out smiley).

Mais pourquoi on vient ici? Est ce seulement pour tout cela?

J'ai ma vision des choses... Et vous pourquoi êtes vous autant attiré par ce forum??
p
5 décembre 2015 11:30
@sern Attention écrire sur un forum ne se limite pas a la seule plateforme, la portée est beaucoup plus importante car dans le monde entier il suffit de taper sur un moteur de recherche une partie du texte de ton poste et on y a accès.Donc la portée peut être bcp plus grande qu'un simple débat entre amis.
S
5 décembre 2015 15:37
A3likoum salam,

oui ce n'est pas faux c'est gratifiant de savoir qu'on peut aider des gens en difficulté en partageant notre savoir, notre sensibilité, nos points de vue etc...

A l'extérieur on n'a pas la possibilité de converser sur tout et rien, ça devient un luxe.

Il est quasi impossible de prendre le temps de réfléchir à notre époque où le profit prime sur tout, où on speed tout le temps, où on doit gérer des soucis superficiels, ne laissant aucune place à la réflexion et à la méditation.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est moins cher que d'autres loisirs Heu

Et de plus ici mon intelligence est perçue, sinon reconnue Cool
S
5 décembre 2015 15:38
C'est exactement ça. D'où l'importance de faire très attention à ce qu'on dit. Rigueur, prudence et respect sont pour moi les maître-mots à respecter ici.
Citation
playeiste a écrit:
@sern Attention écrire sur un forum ne se limite pas a la seule plateforme, la portée est beaucoup plus importante car dans le monde entier il suffit de taper sur un moteur de recherche une partie du texte de ton poste et on y a accès.Donc la portée peut être bcp plus grande qu'un simple débat entre amis.
S
5 décembre 2015 16:00
salam,

aider, être aidée, échanger, passer le temps, apprendre des choses, confronter les différents points de vue, j'aime bien ce forum c'est enrichissant je trouve
y a des choses que je ne pourrais jamais dire dans la vie réelle et ici je peux le dire parce que c'est anonyme
F
5 décembre 2015 17:33
A3leykoum Salam,

Au départ, j'étais venue ici en raison de différents problèmes personnels et je cherchais à les partager et des personnes avec qui en parler. Le fait que je ne connaisse pas ces personnes m'aidait quelque part, car elles ne jugeaient (généralement) que la situation problématique et non ma personnalité par des sous-entendus.
Certaines m'ont beaucoup aidée, et je pense que c'est à mon tour d'intervenir sur le forum lorsqu'un sujet m'intéresse.

Je me reconnais dans certains sujets, donc j'y réponds: soit pour donner mon avis, ma vision des choses ou encore pour aider la personne à y voir plus clair.
Après, il faut avouer que certains sont complètement idiots... Du blabla pour rien.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
5 décembre 2015 17:38
Stark Président de Yabiland !!! tongue sticking out smiley
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est moins cher que d'autres loisirs Heu

Et de plus ici mon intelligence est perçue, sinon reconnue Cool
5 décembre 2015 19:36
Eh bien, je viens surtout pour aider. Mais avec le temps, je suis allée sur toutes les rubriques, qui ont chacune leurs intérêts. Cela permet, aussi, d'avoir une autre vision des choses, que je n'aurai pas pris en compte, en temps normal.

Je me suis fait des ami (es), et des ennemis aussi lol. Mais comme il l'a été dit, c'est la vie. smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
5 décembre 2015 19:48
Oui, surtout quand tu t'énerves ou que tu dis certains propos, comme des attaques, des propos vexatoires, des insultes, ou des choses islamiquement infondées qui entraînent les gens en erreur, enfin des choses qui risquent de te donner des "pêchés" à chaque fois que se sera lu par quelqu'un Ill
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
C'est exactement ça. D'où l'importance de faire très attention à ce qu'on dit. Rigueur, prudence et respect sont pour moi les maître-mots à respecter ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook