Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense trop a la mort
20 novembre 2012 19:20
Bonsoir !
Cela va va vous paraitre bizzare peut etre , mais je pense trop a la mort , depuis la mort de mon cousin alah yarahmou y a 6 ans ( j'avais 11 ans a l'époque ) je pense a la mort , surtout qu'il est mort noyé du coup il a beaucoup souffert >.< je pense a la scéne qu'il a vécu , et le pire est que je l'est vu lorsqu'ils l'ont ramené a la maison >< j'ai insisté pour le voir ( maintenant je le regrette trop ) par ce que maintenant j'ai cette image de lui ( COMPLETEMENT DEFORMER ) et depuis je pense a la mort , je me dis qu'il avait que 18 ans , il était jeune ( je sais que la mort n'a pas d'age ) mais il était bon , souriant , vif , agréable ... aprés mes grnds parents sont morts alah yarahmhom un an aprés , et puis une voisine aussi alah yarhamha , elle avait 9 ans >< elle est morte dans un accident de voiture et j'étais boulvérsé ( je ne pouvais pas dormir la nuit , parfois je me disais qu'a tout moment je pouvais mourir , parfois je me demandais meme si je suis en vie ou pas ) ... et sa a durer jusqu'a aujourd'hui >.< surtout la nuit , et puis le pere de ma meilleure amie est décédé alah yarahmou y a un mois dans un accident de voiture aussi , et meme trés tragique , écrasé par une voiture sous les yeux de sa femme , je l'est connu le pere de ma cop , il était trés généreux , tjrs souriant et serviable , je n y ai pas cru quand j'ai çu , et maintenant avant de dormir j'ai toujours cette image de lui ( l'image de l'accident ) >.< je ne sais pas ce qui m'arrive !! est ce normal , j'ai pensé y aller voir un psy , mais je veux pas que mes parents le sachent >.< qu'est ce qui m'arrive
S
20 novembre 2012 22:38
Je pense que c'est normal
J'y pense beaucoup depuis la mort de mon papa ya 2 ans
Le décès nous rappelle a la réalité, nous ne sommes pas immortel et un jour nous partirons a notre tour
Nous avons peur c'est normal ce sentiment est humain
Je pense que tous avons peu de la peur
Je te souhaite une belle et longue vie près de tes proches
Accomplie des belles choses dans la vie d'ici bas et tu nauras rien a craindre dans l'eau delà
Bise
r
21 novembre 2012 01:28
on va tous mourrir un jour, et c'est normal d'y penser
il faut aussi penser, qu'avons nous préparer pour le voyage vers l'au dela?
et l'ISLAM est la religion universelle qui rassure, la religion de tout les prophètes et messagers de dieu
LA PAIX, LA SOUMISSION à dieu et quand on est soumis à dieu on devient libre vis à vis d'autrui
et on s'accroche à dieu, l'unique, le miséricordieux, en cherchant la vérité, et se comportant toujours bien
comme ça on sera plus tranquil par rapport aux questions existancielles
et bon courage à vous tous, salam
21 novembre 2012 03:53
Citation
Saka a écrit:
Je pense que c'est normal
J'y pense beaucoup depuis la mort de mon papa ya 2 ans
Le décès nous rappelle a la réalité, nous ne sommes pas immortel et un jour nous partirons a notre tour
Nous avons peur c'est normal ce sentiment est humain
Je pense que tous avons peu de la peur
Je te souhaite une belle et longue vie près de tes proches
Accomplie des belles choses dans la vie d'ici bas et tu nauras rien a craindre dans l'eau delà
Bise
Oh sa doit etre horrible de perdre son pere >< je ne m'imagine pas vivre sans mon papa , alah yarahmou inchallah , Merci beaucoup pour votre reponse <3 Biz
22 novembre 2012 10:32
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
o
22 novembre 2012 16:53
salam ma cherie,
certes on doit penser à la mort mais faut pas abuser pr ne pas tomber malade par la suite, et ce ke t'as mnt, à mon avis, est une depression tu dois essayer de vivre ta vie au jour le jour pck si la mort vienne personne ne pt l'empêcher comme tu ne px pas la rapprocher si c pas encore le tps que t'as préscrit DIEU
essayer de te destresser et si tu te trouves dans l'obligation d'aller voir un psy et ben vas-y en cachette comme ca tu te soulageras un peu
lis le coran et multiplie DA3AWAT et rabi m3akyawning smiley
23 novembre 2012 15:45
Citation
maiinchallah a écrit:
salam ma cherie,
certes on doit penser à la mort mais faut pas abuser pr ne pas tomber malade par la suite, et ce ke t'as mnt, à mon avis, est une depression tu dois essayer de vivre ta vie au jour le jour pck si la mort vienne personne ne pt l'empêcher comme tu ne px pas la rapprocher si c pas encore le tps que t'as préscrit DIEU
essayer de te destresser et si tu te trouves dans l'obligation d'aller voir un psy et ben vas-y en cachette comme ca tu te soulageras un peu
lis le coran et multiplie DA3AWAT et rabi m3akyawning smiley
Oh merci beaucoup <3 votre message m'a assez soulagé deja ^^ Merci
o
23 novembre 2012 17:29
qu'ALLAH te facilite cette période mais vis ta vie ma cherie et profites au maximum tu ne trouveras ke du bonheur inchhalwinking smiley
E
2 décembre 2014 12:57
Avant de ma naissance, en 1979, mon oncle est mort à l'âge de 35 ans. Vingt ans après, en 1999, mon cousin est encore mort au même âge. Depuis ce moment, je n'ai fait que penser à ma mort, en croyant que moi, je serai le nouveau à périr à cet âge. Aujourd'hui, j'ai fait 34 ans et je crains qu'il ne me manque qu'un an et quelque de vie sur cette terre.

J''aurais bien aimé m'être épousé, avoir eu des enfants, mais pour le moment cela devient presque impossible, même si je sors avec une femme.

Le temps passe et j'ai peur. Ça fait 17 ans, c'est-à-dire, la moitié de ma vie, que je vis ce cauchemar. J'aimerai bien être surpassé l'âge des 35, que c'était déjà le 2016 pour pouvoir être plus calme. J'espère que si j'y arrive, j'y serai.

Il y a quelqu'un qui pourrait m'en dire quelque chose? Je vous remercie à l'avance.
22 décembre 2014 02:11
Slm
Je suis pareil que toi jai vraiment trop peur de mourrir et de laisser mes pardnts mon mari et surtout mon fils de 2ans .
Pourtant je suis jeune jai 23 ans mais cest derniere annee jai perdu un coudin de 8 ans,mon pere est sur un fauteuil roulant,mon oncle est mort dun cancer en 3 mois... tout cela joue un cumul sur mon mental jai limpresssion davoir plin de probleme de santer,limpression qud je vais mourir et plus me reveiller ...
Je suis vraiment trop mal aussi,mon mari me traite de folle alors que cest plus fort que moi .et ma mere me soutien mais je ne veux pas la mettre mal avec deja tout ce quel a dubi mentalement aussi ...
Donc chaque jour passe avec la peur de mourrir chaque jour .
Courageeee tu nest pas seul
A
22 décembre 2014 02:34
Citation
Etxebeste a écrit:
Avant de ma naissance, en 1979, mon oncle est mort à l'âge de 35 ans. Vingt ans après, en 1999, mon cousin est encore mort au même âge. Depuis ce moment, je n'ai fait que penser à ma mort, en croyant que moi, je serai le nouveau à périr à cet âge. Aujourd'hui, j'ai fait 34 ans et je crains qu'il ne me manque qu'un an et quelque de vie sur cette terre.

J''aurais bien aimé m'être épousé, avoir eu des enfants, mais pour le moment cela devient presque impossible, même si je sors avec une femme.

Le temps passe et j'ai peur. Ça fait 17 ans, c'est-à-dire, la moitié de ma vie, que je vis ce cauchemar. J'aimerai bien être surpassé l'âge des 35, que c'était déjà le 2016 pour pouvoir être plus calme. J'espère que si j'y arrive, j'y serai.

Il y a quelqu'un qui pourrait m'en dire quelque chose? Je vous remercie à l'avance.

Salam,

Ce n'est rien du tout,

Tu as vu ou entendu que ces gens sont morts à cet âge alors ça a du être un choc et inconsciemment tu as cristallisé ta peur sur cet âge, ce qui est compréhensible puisque c'était le seul point commun entre les deux... C'est devenu comme une épée de Damoclès...
Dans ma famille, les femmes avant ma maman mourraient jeunes alors forcément ma maman n'arrêtait pas de demander à Allah à ce qu'elle reste avec nous et bah Machallah, une fois qu'elle a dépassé l'âge de sa maman allah ilarhmrou, bah ouf ça y'est ça allait mieux...
Elle m'a transmis la même chose, et j'étais certaine de ne pas dépasser un certain âge sans en avoir peur mais juste comme une conviction alors oui il y'a eu une mort mais celle de moi fille pour passer à mon tour à maman smiling smiley
Tu sais, je trouve ça triste que tu t'interdises de vivre (je me souviens d'une personne âgée qui avait dit : Si j'avais su, j'aurais été heureuse...).
Bah écoute, prends le destin à contre-pied si tu en as peur :
Maries-toi, fais un beau bébé, dis-toi même que tu as 37 ans symboliquement bien-sûr pas par déni mais parce que c'est vraiment dommage, surtout qu'à force de flipper, tu vas te bousiller la santé tout seul, et si tu te donnais ce droit d'être heureux et de vivre alors qu'eux sont partis avant...
C'est peut-être ça le vrai problème, tu as peut-être inconsciemment l'impression que tu ne mérites pas de rester plus quand eux sont partis alors décide de passer au dessus de cette angoisse parce que tu es plus fort et puis mourir, ce n'est pas si grave, ce qui est grave, c'est la peur, c'est le pire des fléau smiling smiley
Prends-ça comme quelque chose de positif, je meurs, et bien je meurs tongue sticking out smiley
C'est juste dans la tête, tu peux voir le verre à moitié vide mais tu peux aussi le changer et le voir à moitié-plein.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/14 02:38 par Secret1.
22 décembre 2014 12:36
Salam

La mort est la seule chose juste dans ce monde, riche, pauvre, tout le y passe. Le mort ne sait pas qu'il est mort, donc il ne sent pas la mort, c'est les proches qui sentents sa mort, on peut dire que la mort n'existe pas au présent, elle existe pour les autres seulement. Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook