Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte bébé
M
25 avril 2019 20:14
Salam alykoum .

Jai perdu mon bébé après 6 mois de grossesses du a une beance de col il est née vivant et il est resté avec nous pendants 5 jours avant de rejoindre le ciel.
Ça va faire bientôt 2 mois ma douleur est toujours là mon enfant me manque terriblement je lai eu après 1 an et demi d'essai. Je ne sais pas comment faire pour reprendre goût a la vie et être à nouveau heureuse avec mon mari. si quelqun a vécu un deuil perinatal j'aimerai bien parler avec elle ..barkallah fikoum pour votre aide.
S
25 avril 2019 20:26
Salam

Que Dieu apaise ton coeur et soulage ta peine.

Je suis sincèrement désolé pour toi. C'est une douloureuse épreuve que vous vivez. Et je t'invite à t'accrocher à Dieu et faire preuve de patience.

Seul le temps pansera la blessure. Je pense que ce manque t'accompagnera toute ta vie, mais avec le temps se sera moins pénible et douloureux.

Il est important que ton mari et toi soyez dans la communication. Ne vous isolez pas l'un de l'autre. Exprimez vos ressentis. Car vous allez vivre un même deuil de manière différente. Il se peut que vous ne comprenizz pas l'autre. D'où l'importance d'être à l'écoute.

Il y a un enseignement dans chaque épreuve même si sur le coup on comprend pas.


Courage ma soeur yawning smiley
Citation
Mamange2 a écrit:
Salam alykoum .

Jai perdu mon bébé après 6 mois de grossesses du a une beance de col il est née vivant et il est resté avec nous pendants 5 jours avant de rejoindre le ciel.
Ça va faire bientôt 2 mois ma douleur est toujours là mon enfant me manque terriblement je lai eu après 1 an et demi d'essai. Je ne sais pas comment faire pour reprendre goût a la vie et être à nouveau heureuse avec mon mari. si quelqun a vécu un deuil perinatal j'aimerai bien parler avec elle ..barkallah fikoum pour votre aide.
25 avril 2019 20:49
Je n'ai pas venu cela mais si tu veux en parler je suis la
Incha Allah kheir, j'imagine que se soit être très très difficile mais c'est une épreuve d'Allah
Qu Allah apaise ton coeur incha Allah
o
25 avril 2019 21:02
waq3alikom assalam
okhti patiente tu es musulman si un bebe meurt il est au paradis
si tu patiente et accepte ton mektoub et dire alhamdolillah
sans rester dans ce chagrin tu verra que du bien ton bebe est sadaqa pour vous
Allah soubhanah le veut insha allah si vous patientez toi et ton mari vous seriez
au paradis grace a ce bebe..tu vois sa perte est un bien pour vous.
insha allah avec douas et dhikr et istighfar Allah vous donnera un autre bebe.
ouvre ce lien sur une page merci
www.islamqa.info/fr/answers/21434
J
25 avril 2019 21:13
Salam Alaykoum
Que Dieu vous apaise, vous aide et vous donne la patience de traverser cet épreuve.
Amin .
25 avril 2019 21:22
J'j'ai pas compris. Pour toi c'est une bonne chose ?

Tu réfléchis à ce que tu dis ?
Citation
om mounir a écrit:
waq3alikom assalam
okhti patiente tu es musulman si un bebe meurt il est au paradis
si tu patiente et accepte ton mektoub et dire alhamdolillah
sans rester dans ce chagrin tu verra que du bien ton bebe est sadaqa pour vous
Allah soubhanah le veut insha allah si vous patientez toi et ton mari vous seriez
au paradis grace a ce bebe..tu vois sa perte est un bien pour vous.
insha allah avec douas et dhikr et istighfar Allah vous donnera un autre bebe.
ouvre ce lien sur une page merci
www.islamqa.info/fr/answers/21434
M
25 avril 2019 21:50
Barkalllah fik ma soeur pour ton message . Hamdiallah je suis croyante et je suis satisfaite de ce que allah ma accordé et ma repris . Mais jarrive pas a avancé la douleur est toujours là ..Et avec mon mari on ressent pas la même chose il aime pas en parler et jai l'impression qui a fait son deuil .
M
25 avril 2019 21:50
Amiine barkallah fik ma.soeir pour votre soutien et pour votre message
M
25 avril 2019 21:53
Barkallah fik pour vos mot et pour le le lien cela me réconforte beaucoup . quallah me donne la patience a affronter cette epreuve
M
25 avril 2019 21:53
Amiine barkallah fik ma soeur
S
25 avril 2019 22:30
Salam Mamange.

Quelle horrible nouvelle !

J'ai connu une maman qui a dû avorter à 8 mois de grossesse parce que son enfant n'avait pas de bras et de jambes ... Et une autre maman qui a perdu son enfant à l'accouchement parce qu'elle est tombée dans le coma en couche (éclampsie).

Je comprends la douleur ressentie pour avoir été à côté de ces femmes.

Crois-moi, il y a de nombreuses femmes qui connaissent des pertes douloureuses.

J'ai failli perdre mon premier enfant aussi.

Contre la douleur, à part laisser le temps faire son oeuvre, y'a rien d'autres à faire.

Mais concernant ton mari, c'est normal qu'il ne réagisse pas plus que ça. Un homme a du mal à se rendre compte qu'il va devenir papa. Il faut vraiment qu'il ait le bébé dans les bras à l'accouchement pour qu'il commence à se faire à l'idée. Que la femme, elle sent bébé dans son ventre, elle le sent grandir, l'amour grandit avec l'enfant. L'homme, il ne voit qu'une femme qui s'arrondit, il ne ressent pas cet amour pour cet enfant. C'est rare.

Mon mari est du genre très doux et aimant et avant de voir son enfant à l'échographie du 2e trimestre, là où on voit bien le nez, les mains, les pieds ... il était à l'ouest aussi. Je l'ai fait participé pendant le 3e trimestre quand bébé remuait dans mon ventre pour qu'il "s'amuse" avec à travers mon ventre, mais ça, ton mari ne l'a pas connu. Donc pour lui, c'est juste un essai qui n'a pas fonctionné, il y en aura d'autre, y'a pas de quoi avoir de la peine pour ça ...

Les hommes ne réagissent pas pareil. Pour le coup, je pense vraiment que tu es seule à souffrir. Il va falloir faire ton deuil.

N'en veux pas à ton mari, il ne comprend pas les choses comme toi et pour cause, il n'a eu aucun bébé dans son ventre, il n'a pas conscience de ce qu'on ressent quand on est enceinte. Encore une fois, les hommes deviennent père quand ils acceptent de tenir pour la première fois leur enfant après la naissance.

Là, il y a un décalage avec ton mari dans les ressentis. Ne t'éloigne pas trop de lui. Et dis-lui que tu l'aimes. Et que tu as mal. Que c'est difficile pour toi. Parlez-en. Et ne lui en veux pas s'il ne réagis pas aussi fortement que tu le voudrais.

D'une certaine manière, c'est sans doute mieux. Au moins y'en a encore un qui tient debout à la maison. Je suppose que la nature est bien faite. Toi, tu as du coup plus le droit de t'effondrer. Alors lâche-toi aussi. Il faut que ta souffrance sorte.

Mais 2 mois, c'est encore tout frais. Faut facilement 1 an pour se remettre d'un tel événement. Peut-être même plus.

Petit à petit. Patience.

Plein de courage pour toi.
Citation
Mamange2 a écrit:
Barkalllah fik ma soeur pour ton message . Hamdiallah je suis croyante et je suis satisfaite de ce que allah ma accordé et ma repris . Mais jarrive pas a avancé la douleur est toujours là ..Et avec mon mari on ressent pas la même chose il aime pas en parler et jai l'impression qui a fait son deuil .
M
25 avril 2019 23:17
Oui je suis certaine qui a malheureusment d autres couples qui ont du faire a ça mais Soubha allah on pense que ca arrive qu'au autres jusque ce que ca nous arrive .
Merci pour ton message .
Concernant mon mari certe il nas pas vécu la grossesse comme moi et je conçois que c'est plus dur pour moi mais il a vu son fils on est resté 5 jours avec lui en réanimation et il est partie dans ses brats il a même fait le lavage mortuaire aussi donc c'est dur aussi pour lui mais il refuse den parler alors que moi j'ai besoin de parler pour avancer . Mais bien évidement je comprend. Mais j'arrive pas a être comme avant que nous deux c'est dur au quotidien je ne sais pas comment faire pour avancer cest pour ca je voulais avoir des témoignages mais inshallah kheir.
Barkallah fik
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Mamange.

Quelle horrible nouvelle !

J'ai connu une maman qui a dû avorter à 8 mois de grossesse parce que son enfant n'avait pas de bras et de jambes ... Et une autre maman qui a perdu son enfant à l'accouchement parce qu'elle est tombée dans le coma en couche (éclampsie).

Je comprends la douleur ressentie pour avoir été à côté de ces femmes.

Crois-moi, il y a de nombreuses femmes qui connaissent des pertes douloureuses.

J'ai failli perdre mon premier enfant aussi.

Contre la douleur, à part laisser le temps faire son oeuvre, y'a rien d'autres à faire.

Mais concernant ton mari, c'est normal qu'il ne réagisse pas plus que ça. Un homme a du mal à se rendre compte qu'il va devenir papa. Il faut vraiment qu'il ait le bébé dans les bras à l'accouchement pour qu'il commence à se faire à l'idée. Que la femme, elle sent bébé dans son ventre, elle le sent grandir, l'amour grandit avec l'enfant. L'homme, il ne voit qu'une femme qui s'arrondit, il ne ressent pas cet amour pour cet enfant. C'est rare.

Mon mari est du genre très doux et aimant et avant de voir son enfant à l'échographie du 2e trimestre, là où on voit bien le nez, les mains, les pieds ... il était à l'ouest aussi. Je l'ai fait participé pendant le 3e trimestre quand bébé remuait dans mon ventre pour qu'il "s'amuse" avec à travers mon ventre, mais ça, ton mari ne l'a pas connu. Donc pour lui, c'est juste un essai qui n'a pas fonctionné, il y en aura d'autre, y'a pas de quoi avoir de la peine pour ça ...

Les hommes ne réagissent pas pareil. Pour le coup, je pense vraiment que tu es seule à souffrir. Il va falloir faire ton deuil.

N'en veux pas à ton mari, il ne comprend pas les choses comme toi et pour cause, il n'a eu aucun bébé dans son ventre, il n'a pas conscience de ce qu'on ressent quand on est enceinte. Encore une fois, les hommes deviennent père quand ils acceptent de tenir pour la première fois leur enfant après la naissance.

Là, il y a un décalage avec ton mari dans les ressentis. Ne t'éloigne pas trop de lui. Et dis-lui que tu l'aimes. Et que tu as mal. Que c'est difficile pour toi. Parlez-en. Et ne lui en veux pas s'il ne réagis pas aussi fortement que tu le voudrais.

D'une certaine manière, c'est sans doute mieux. Au moins y'en a encore un qui tient debout à la maison. Je suppose que la nature est bien faite. Toi, tu as du coup plus le droit de t'effondrer. Alors lâche-toi aussi. Il faut que ta souffrance sorte.

Mais 2 mois, c'est encore tout frais. Faut facilement 1 an pour se remettre d'un tel événement. Peut-être même plus.

Petit à petit. Patience.

Plein de courage pour toi.
o
25 avril 2019 23:47
le croyant accepte le destin Allah soubhanah leur a donne ce bebe et il l a pris
doivent dire alhamdolillah ..Allah soubhanah les recompse pour le faite d accepter ce mal.
c est normal qu ils pleurent ce bebe mais ya des limites faut pas rester en deuil pour
des jours ou des mois..
il faut etre fort de foi .. et penser a avoir un autre bebe..
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Mamange.

Quelle horrible nouvelle !

J'ai connu une maman qui a dû avorter à 8 mois de grossesse parce que son enfant n'avait pas de bras et de jambes ... Et une autre maman qui a perdu son enfant à l'accouchement parce qu'elle est tombée dans le coma en couche (éclampsie).

Je comprends la douleur ressentie pour avoir été à côté de ces femmes.

Crois-moi, il y a de nombreuses femmes qui connaissent des pertes douloureuses.

J'ai failli perdre mon premier enfant aussi.

Contre la douleur, à part laisser le temps faire son oeuvre, y'a rien d'autres à faire.

Mais concernant ton mari, c'est normal qu'il ne réagisse pas plus que ça. Un homme a du mal à se rendre compte qu'il va devenir papa. Il faut vraiment qu'il ait le bébé dans les bras à l'accouchement pour qu'il commence à se faire à l'idée. Que la femme, elle sent bébé dans son ventre, elle le sent grandir, l'amour grandit avec l'enfant. L'homme, il ne voit qu'une femme qui s'arrondit, il ne ressent pas cet amour pour cet enfant. C'est rare.

Mon mari est du genre très doux et aimant et avant de voir son enfant à l'échographie du 2e trimestre, là où on voit bien le nez, les mains, les pieds ... il était à l'ouest aussi. Je l'ai fait participé pendant le 3e trimestre quand bébé remuait dans mon ventre pour qu'il "s'amuse" avec à travers mon ventre, mais ça, ton mari ne l'a pas connu. Donc pour lui, c'est juste un essai qui n'a pas fonctionné, il y en aura d'autre, y'a pas de quoi avoir de la peine pour ça ...

Les hommes ne réagissent pas pareil. Pour le coup, je pense vraiment que tu es seule à souffrir. Il va falloir faire ton deuil.

N'en veux pas à ton mari, il ne comprend pas les choses comme toi et pour cause, il n'a eu aucun bébé dans son ventre, il n'a pas conscience de ce qu'on ressent quand on est enceinte. Encore une fois, les hommes deviennent père quand ils acceptent de tenir pour la première fois leur enfant après la naissance.

Là, il y a un décalage avec ton mari dans les ressentis. Ne t'éloigne pas trop de lui. Et dis-lui que tu l'aimes. Et que tu as mal. Que c'est difficile pour toi. Parlez-en. Et ne lui en veux pas s'il ne réagis pas aussi fortement que tu le voudrais.

D'une certaine manière, c'est sans doute mieux. Au moins y'en a encore un qui tient debout à la maison. Je suppose que la nature est bien faite. Toi, tu as du coup plus le droit de t'effondrer. Alors lâche-toi aussi. Il faut que ta souffrance sorte.

Mais 2 mois, c'est encore tout frais. Faut facilement 1 an pour se remettre d'un tel événement. Peut-être même plus.

Petit à petit. Patience.

Plein de courage pour toi.
S
26 avril 2019 01:15
Heu ... es-tu un robot ? N'es-tu donc pas fait de sang et de chair ? N'as-tu pas d'émotions ?

Il est normal de connaître une période de deuil.

Et il faut bien entre 1 et 2 ans pour se remettre de la mort d'un proche. Encore plus d'un enfant ...

Ne pas confondre nombre de jours pour faire l'enterrement et la tristesse ressentie qui dure forcément beaucoup plus longtemps.

Elle a le temps de faire un autre enfant.
Citation
om mounir a écrit:
le croyant accepte le destin Allah soubhanah leur a donne ce bebe et il l a pris
doivent dire alhamdolillah ..Allah soubhanah les recompse pour le faite d accepter ce mal.
c est normal qu ils pleurent ce bebe mais ya des limites faut pas rester en deuil pour
des jours ou des mois..
il faut etre fort de foi .. et penser a avoir un autre bebe..
o
26 avril 2019 02:28
seul le croyant/te saura ce que j ai dis est la bonne solution.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Heu ... es-tu un robot ? N'es-tu donc pas fait de sang et de chair ? N'as-tu pas d'émotions ?

Il est normal de connaître une période de deuil.

Et il faut bien entre 1 et 2 ans pour se remettre de la mort d'un proche. Encore plus d'un enfant ...

Ne pas confondre nombre de jours pour faire l'enterrement et la tristesse ressentie qui dure forcément beaucoup plus longtemps.

Elle a le temps de faire un autre enfant.
S
26 avril 2019 11:01
ça passera, ne t'en fais pas. ça ne fait que deux mois. Il faut bien plus longtemps que ça pour tourner la page. Prends ton temps.

Et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à arpenter les forums pour pouvoir exprimer ta souffrance quelque part.

Ton mari a l'air de se dire qu'en n'en parlant plus, ça n'a jamais existé. Il pense que tu tourneras plus facilement la page ainsi. Il se trompe, mais il cherche aussi à récupérer la femme qu'il avait avant et tout ça l'affecte, il ne faut pas croire. Mais il l'exprime différemment. Son mutisme est une forme d'amour, même si ça ne te convient pas. C'est une espèce de silence sensé faire passer les choses plus vite selon lui.

On ne réagit pas tous pareil dans ces cas-là, c'est compliqué.

Y'a le mari d'une fille ici qui a perdu son père fin 2018 et il n'a pas l'air de lui en parler non plus. Les hommes gardent leur douleur pour eux. Ou alors ils arrivent mieux à avancer, mais j'en doute. Ils enfouissent plutôt ça en eux. Bon, on ne doit pas être fait pareil sur ce plan je crois. Faut accepter.

Donc si lui ne veut pas en parler et que tu as besoin de t'épancher, alors trouve-toi des endroits pour le faire.

Internet est bien pour ça. Tu trouveras peut-être un forum de mamans qui sont dans ce cas si tu cherches bien, qui sait ?

Et à force d'en parler, tu verras qu'un jour tu t'en lasseras, t'auras besoin de passer à autre chose ... C'est que ton deuil sera fait.


Citation
Mamange2 a écrit:
Oui je suis certaine qui a malheureusment d autres couples qui ont du faire a ça mais Soubha allah on pense que ca arrive qu'au autres jusque ce que ca nous arrive .
Merci pour ton message .
Concernant mon mari certe il nas pas vécu la grossesse comme moi et je conçois que c'est plus dur pour moi mais il a vu son fils on est resté 5 jours avec lui en réanimation et il est partie dans ses brats il a même fait le lavage mortuaire aussi donc c'est dur aussi pour lui mais il refuse den parler alors que moi j'ai besoin de parler pour avancer . Mais bien évidement je comprend. Mais j'arrive pas a être comme avant que nous deux c'est dur au quotidien je ne sais pas comment faire pour avancer cest pour ca je voulais avoir des témoignages mais inshallah kheir.
Barkallah fik
S
26 avril 2019 11:12
Je comprends ce que tu veux dire, mais il est légitime de souffrir malgré tout.

Tout le monde n'a pas le même degré de foi, il faut l'accepter, et puis même si on croit et qu'on sait l'être perdu ailleurs, ben le manque de cette personne fait souffrir. Y'a rien à faire.

Il est normal d'avoir de la peine, un deuil, ça prend du temps. Et puis ... pour certaines personnes, c'est peut-être même ce genre d'événements qui va faire grandir leur foi.

Bref ... la posteuse demandait un peu de compassion, tu aurais pu faire un effort. Ta réaction, même si je la comprends, était inappropriée.

Tu ne peux pas dire à une personne qui pleure de douleur de se taire et de ravaler ses larmes. C'est inhumain.
Citation
om mounir a écrit:
seul le croyant/te saura ce que j ai dis est la bonne solution.
o
26 avril 2019 12:58
je n ai pas dis qu elle arrete de pleurer non mais je dois juste lui dire un conseil car c est un devoir de donner des conseils ..elle trouvera la paix au coeur c est de patienter dire alhamdolillah c est bien pour elle retrouvera la joie de nouveau.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais il est légitime de souffrir malgré tout.

Tout le monde n'a pas le même degré de foi, il faut l'accepter, et puis même si on croit et qu'on sait l'être perdu ailleurs, ben le manque de cette personne fait souffrir. Y'a rien à faire.

Il est normal d'avoir de la peine, un deuil, ça prend du temps. Et puis ... pour certaines personnes, c'est peut-être même ce genre d'événements qui va faire grandir leur foi.

Bref ... la posteuse demandait un peu de compassion, tu aurais pu faire un effort. Ta réaction, même si je la comprends, était inappropriée.

Tu ne peux pas dire à une personne qui pleure de douleur de se taire et de ravaler ses larmes. C'est inhumain.
L
8 mai 2019 15:37
Salam,
pour l'avoir vécu à presque 4 mois je peux te dire que c'est loin d'etre facile, on pense que cela n'arrive qu'aux autres jusqua ce que l'ont vivent. Sois forte dis toi que le meilleur est à venir et que Allah sait ce quil y'a de mieux pour nous
Pour ce qui en est de ton mari, les hommes sont generalement pas comme nous, il faut qu'il voit bebe avant de se sentir papa, mais nous on vit notre grossesse du debut a la fin, on voit notre corps changer, on s'imagine deja porter notre bebe.Sois forte, inshallah une belle grossesse en sante lorsque tu sera prete, surtout prend le temps de te sentir bien et te reconnecter avec toi meme (moi je lai vecu en fevrier et je pourrai te dire que cest encore un peu douloureux) si tu as besoin de parler n'hesite pas
8 mai 2019 23:42
Salam
Je compatis.
Qu Allah apaise ta peine.

Citation
Mamange2 a écrit:
Salam alykoum .

Jai perdu mon bébé après 6 mois de grossesses du a une beance de col il est née vivant et il est resté avec nous pendants 5 jours avant de rejoindre le ciel.
Ça va faire bientôt 2 mois ma douleur est toujours là mon enfant me manque terriblement je lai eu après 1 an et demi d'essai. Je ne sais pas comment faire pour reprendre goût a la vie et être à nouveau heureuse avec mon mari. si quelqun a vécu un deuil perinatal j'aimerai bien parler avec elle ..barkallah fikoum pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook