Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte carte sim
D
23 mai 2007 19:52
salt

jai perdu ma carte sim mobicarte
que faire?
Mere au foyer et fiere de letre
m
23 mai 2007 19:59
euh...en acheter une autre??? perplexe

va dans un point de vente de ton opérateur et demande qu'on bloque ton compte...
P
23 mai 2007 20:19
Salam,
je rejoints les propos de muslima_94 à savoir en acheter une autre.
Malheureusement ça ne servira à rien de demander à ton Opérateur téléphonique de tenter de te donner les numéros inscris sur la carte SIM car ça ne peut pas se faire.
Si t'avais un forfait, ton opérateur t'aurait envoyé sans doute une autre carte SIM avec le même numéro de téléphone.

Mais le fait de vouloir bloquer le compte, ou plutôt bloquer le numéro tout simplement ne servira pas à grand chose, puisque si une tierce personne la retrouve, elle ne pourra sans servir, car il faut un code PIN winking smiley ... à moins qu'elle ait la chance de trouver la fameuse combinaison durant les trois tentatives, elle pourra juste utiliser les minutes de crédit restantes, et avoir les numéros LOL.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
23 mai 2007 20:47
Citation
DINA66 a écrit:
salt

jai perdu ma carte sim mobicarte
que faire?



ton téléphone, va donc te servir a rien!tongue sticking out smiley


donne le moi smoking smiley

ji ti takine! garde ton phonetélé, et cours acheté une autre, sa coute ke 30 rorostongue sticking out smiley

et la prochaine fois, tu réflichira a 2 fois avant de la perdre.....



















volontairementsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
23 mai 2007 21:30
ça depend
ici en belgique tu peux t'acheter une autre carte sim à 7 euros et tu demandes qu'on te bloke l'autre et on te transfert ton numero
comme ça tu ne perds pas ton numero
M
23 mai 2007 21:46
salut je sais que SFR peuvent te renvoyé une nouvelle carte sim avec le meme numéro..
renseigne toi dans un Espace SFR si c'est une sfr que tu as perdue..
D
24 mai 2007 08:20
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils
Mere au foyer et fiere de letre
t
24 mai 2007 08:53
on me la refaite gratuitement !!!!!!!!!!!!!!!!! comment ca se fait que toi tu paye 20 euros ?????


Citation
DINA66 a écrit:
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils
D
24 mai 2007 10:55
Citation
tranchederepos a écrit:
on me la refaite gratuitement !!!!!!!!!!!!!!!!! comment ca se fait que toi tu paye 20 euros ?????


Citation
DINA66 a écrit:
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils

QUand ca et ou????
A CE PRIX la je prefere en acheté une autre!
Mere au foyer et fiere de letre
t
24 mai 2007 11:07
pouruoi on paye une assurance ? c'est pour ca non ?


Citation
DINA66 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
on me la refaite gratuitement !!!!!!!!!!!!!!!!! comment ca se fait que toi tu paye 20 euros ?????


Citation
DINA66 a écrit:
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils

QUand ca et ou????
A CE PRIX la je prefere en acheté une autre!
P
24 mai 2007 11:21
Citation
tranchederepos a écrit:
on me la refaite gratuitement !!!!!!!!!!!!!!!!! comment ca se fait que toi tu paye 20 euros ?????


Citation
DINA66 a écrit:
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils

Tu en es sûre de parler d'une carte SIM achetée soit dans une librairie soit chez l'Opérateur lui-même, que tu recharges tous les X fois ? Oh
Ils refont gratuitement les cartes SIM pour les clients qui se sont engagés pour oméga temps avec un forfait Y smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
24 mai 2007 11:31
bjour
Help, je voudrai changer ma carte SIM que me conseillez vs comme operateur fiable : orange, SFR ... ?? Merci pour votre aide d'avance.
P
24 mai 2007 11:37
Citation
rachfatia a écrit:
bjour
Help, je voudrai changer ma carte SIM que me conseillez vs comme operateur fiable : orange, SFR ... ?? Merci pour votre aide d'avance.

Bonjour,
ça dépend ce qui t'intéresses : forfait ou recharge à la carte ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
24 mai 2007 11:46
re
px tu m'expliquer stp avantages et inconveniants forfait et à la carte ?? enfin c qui plus avantageux pour qlq qui ne travaille pas et ne peut se permettre des recharges a tt moment lol confused smiley
P
24 mai 2007 12:36
Citation
rachfatia a écrit:
re
px tu m'expliquer stp avantages et inconveniants forfait et à la carte ?? enfin c qui plus avantageux pour qlq qui ne travaille pas et ne peut se permettre des recharges a tt moment lol confused smiley

Coucou smiling smiley

Oui je peux t'expliquer sans problème.
En fait, tout dépend de toi et de ta communication. Si tu veux discuter beaucoup au téléphone, c'est sûr tu prendras soit un forfait de X heures ou tu achèteras plusieurs cartes.

Avantages carte : tu ne payes que ce que tu as consommé, tu es sûre de ne pas faire de dépassement de forfait.

Inconvénients carte : si t'es une grande bavardeuse, tu devras comme je l'ai dit plus haut, acheter à chaque fois une carte. De plus il existe différentes cartes. Je te fais un exemple pour celles de Bouyges Telecom :

- Carte de 20 euros : 40 minutes + SMS illimités ; durée de validité 1 mois.

- Carte de 10 euros : 40 minutes ou 133 SMS ; durée de validité 8 jours.

- Carte de 15 euros : 1 heure ou 200 SMS ; durée de validité : 15 jours.

- Carte de 25 euros : 1h50 ou 366 SMS ; durée de validité : 1 mois.


Si tu prends la petite carte de 10 euros, tu verras bien que tu pourras parler durant 40 minutes, or ce crédit de communication devra être utilisé sous les 8 jours à compter de la première minute écoulée. Alors dans le mois, imaginons, tu utiliseras 3 cartes de recharge et tu auras payés 40 euros pour 160 minutes de communication. Perso, c'est quelque chose de bien, ça reviens moins cher qu'un forfait de 2 heures que tu auras payé 42 euros par exemple. Seulement tout dépend aussi de l'utilisation faite. Tu peux très bien t'en acheter 4 dans le mois, comme 6, 7, 10 ou 2.

Avantages forfaits : ça revient moins cher que la carte, chaque forfait proposé par les différents opérateurs téléphoniques sont proposés selon ta consommation que tu feras.
Toujours chez Bouygues Telecom :

- Tu as le forfait néo qui est illimité vers tous les opérateurs de 20h jusqu'à minuit :
Pour un engagement de 24 mois si tu optes pour le forfait de 2 heures, tu ne payeras que 42,90 euros.
Pour un engagement de 12 mois si tu optes pour le forfait de 2 heures, tu ne payeras que 47 euros.


- Tu trouveras également le forfait exprima, illimité 24h/24 (vers tous les fixes et box) :
Pour un engagement de 24 mois si tu optes pour le forfait de 2 heures, tu ne payeras que 34,90 euros.
Pour un engagement de 12 mois si tu optes pour le forfait de 2 heures, tu ne payeras que 39,90 euros.


- Enfin, il existe le forfait exprima, illimité seulement de 20h jusqu'à minuit (vers tous les fixes) :
Pour un engagement de 24 mois si tu optes pour le forfait de 1 heure, tu ne payeras que 22,90 euros.
Pour un engagement de 24 mois si tu optes pour le forfait de 2 heures, tu ne payeras que 29,90 euros.

Etc...

Chez SFR,
- Forfait 25 euros : 1 heure + appel illimité de 8h->18h (7jrs/7 vers 3 numéros SFR ou fixe)

- Forfaits Essentiels :
32 euros pour 2 h
39 euros pour 3 h
47 euros pour 4 h

etc...

Bien sûr, il existe différents forfaits allant d'une heure de communication jusqu'à 7 heures voire plus, après faudra payer plus.

Inconvénients forfaits : tu peux faire du hors forfait mais tu peux quand même opter pour un forfait bloqué ou payer un supplément pour qu'on te bloque ton forfait lorsqu'il est épuisé. Chez Bouygues Telecom, la communication est décomptée en minutes et non en secondes, par exemple si tu parles durant 3 minutes 13 secondes, ils te retireront 4 minutes. Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres Opérateurs. Si tu ne consommes dans ton forfait de 2 heures seulement 47 minutes, ils te versent ta non consommation au mois suivant, cependant, les malins te font d'abord consommer le mois actuel pour ensuite te faire profiter des minutes restantes du mois précédant sad smiley

Concernant ta situation, tu ne travailles pas je ne sais pas si tu consommes beaucoup. Si tel est le cas, regardes les petits forfaits d'une heure (chez Bougues Telecom, SFR et Orange), compares les prix et la durée d'engagement afin de voir lequel reviendra le moins cher.
Si tu n'es pas une grande consommatrice, alors optes tout simplement pour la carte, et tu rechargeras ton portable que lorsque tu en auras besoin smiling smiley

Voilà voilà, j'espère t'avoir bien expliqué.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
24 mai 2007 14:20
Re,
Petite_flechette tt est si bien expliqué et bien detaillé lol thumbs up
je vais essayer de comparer pour opter vers quel operateur. Sincèremnt tres gentil de ta part.
bisous lol
t
24 mai 2007 14:21
petite flechette oui je viens de voir il s'agit d'un abonnement plutot grinning smiley

Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
on me la refaite gratuitement !!!!!!!!!!!!!!!!! comment ca se fait que toi tu paye 20 euros ?????


Citation
DINA66 a écrit:
Jai perdu ma carte orange mobicarte
jai apelé orange et il peuvent men refaire une autre pour 20euros!
mais tout mes num seront partis!
je suis dégoutée
merci de vos conseils

Tu en es sûre de parler d'une carte SIM achetée soit dans une librairie soit chez l'Opérateur lui-même, que tu recharges tous les X fois ? Oh
Ils refont gratuitement les cartes SIM pour les clients qui se sont engagés pour oméga temps avec un forfait Y smiling smiley
24 mai 2007 14:24
wawwwwww, le miss fléchette, obligé elle a des actions chez "bouygues télécoum" evil

tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
24 mai 2007 15:17
Citation
rachfatia a écrit:
Re,
Petite_flechette tt est si bien expliqué et bien detaillé lol thumbs up
je vais essayer de comparer pour opter vers quel operateur. Sincèremnt tres gentil de ta part.
bisous lol

Je t'en prie, et bon courage pour trouver le meilleur grinning smiley
Si des personnes qui ont un portable sans engagement pourraient lui donner conseil sur quel Opérateur le plus avantageux choisir, ce serait cool (tm)


Citation
tranchederepos a écrit:
petite flechette oui je viens de voir il s'agit d'un abonnement plutot grinning smiley

D'accord tranchederepos smiling smiley je me suis dis qu'ils tentent par n'importe quel moyen de se faire plus d'argent en faisant payer une assurance juste pour une carte SIM de 30 euros LOL.


Citation
karim_92 a écrit:
wawwwwww, le miss fléchette, obligé elle a des actions chez "bouygues télécoum" evil

tongue sticking out smiley

Ah si seulement je pouvais en avoir des actions ... malheureusement ceux sont eux qui me volent 10 euros supplémentaires par mois angry smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
A
31 mai 2015 15:43
Bonjour à tous! J'ai 15 ans et j'ai fait tomber ma carte sim dans le trou de mon lavabo... Je voudrais savoir si moi à 15 ans je pouvais aller dans un magasin en racheter une car je ne voudrais pas que mes parents le sachent! Faut il être majeur pour y aller? Faut il apporter des document spéciaux comme des assurance ou une pièce d'identité? Et combien cela coûte?
Merci pour vos réponses! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook