Citation
coldman a écrit:
ha parce qu'en plus hollande va installer un gouvernement fantoche au mali?![]()
et les maliens vont accepter ça en souriant bêtement?![]()
ils sont vraiment bétes ces africains........
je comprends pourquoi ce ballet d'avions gros porteurs.![]()
ce sont des tonnes d'or en provenance du mali qui est en train de se piller en fait.
Citation
coldman a écrit:
ha parce qu'en plus hollande va installer un gouvernement fantoche au mali?![]()
ce sont des tonnes d'or en provenance du mali qui est en train de se piller en fait.
Citation
fwine a écrit:Citation
coldman a écrit:
Hollande peut faire ce qu'il veut, c'est le maître du monde. S'il a envie de placer des marionnettes au Mali, il le peut. Le pire, c'est que même s'il demandait à ce que l'argent de l'or, de l'uranium, de la pêche, du pétrole, du gaz... soit reversé directement dans sa poche, personne n'oserait refuser tellement il est puissant.
Et je pense qu'il est tellement fort qu'il va d'abord lancer une olive sur le Mali depuis l'Elysée. Le choc produit par l'olive lancée à une vitesse supersonique va tuer instantanément tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que le Mali devienne une France B, ensuite Hollande va soulever le Mali, il va sauter par-dessus l'Algérie (en espérant qu'il n'ait pas mangé trop épicé, auquel cas des milliards d'Algériens pourraient mourir d'asphyxie), attérir en Espagne, casser la tronche à Rafaël Nadal, et ramener le Mali à côté du Finistère.
Citation
couleurdujour a écrit:Citation
fwine a écrit:Citation
coldman a écrit:
Hollande peut faire ce qu'il veut, c'est le maître du monde. S'il a envie de placer des marionnettes au Mali, il le peut. Le pire, c'est que même s'il demandait à ce que l'argent de l'or, de l'uranium, de la pêche, du pétrole, du gaz... soit reversé directement dans sa poche, personne n'oserait refuser tellement il est puissant.
Et je pense qu'il est tellement fort qu'il va d'abord lancer une olive sur le Mali depuis l'Elysée. Le choc produit par l'olive lancée à une vitesse supersonique va tuer instantanément tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que le Mali devienne une France B, ensuite Hollande va soulever le Mali, il va sauter par-dessus l'Algérie (en espérant qu'il n'ait pas mangé trop épicé, auquel cas des milliards d'Algériens pourraient mourir d'asphyxie), attérir en Espagne, casser la tronche à Rafaël Nadal, et ramener le Mali à côté du Finistère.
Oui mais.......une olive NOIRE ou une olive VERTE?!
Citation
Tamassint' a écrit:Citation
coldman a écrit:
Alors toi,soit tu fais preuve d'une incroyable mauvaise foie.......soit t'es complétement débile.
La France a toujours procédé ainsi en Afrique.
L'histoire se répéte
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam
Le problème du Mali, c'est qu'il y a un groupe qui revendique ses droits, comme le MNLA, et d'autres groupuscules qui eux sont sûrement manipulés de l'extérieur, a mon avis il y a des gens honnête et des fauteurs de trouble.
Donc, ces groupuscules ont-ils été envoyés au Mali pour empêcher au MNLA d'aboutir avec leur revendication territorial/richesses ?
Je paris que le gouvernement malien, l'Algérie et la France sont de connivence dans ce conflit... Tous le monde est gagnant...
Le gouvernement Malien évite une scission du Nord Mali, l'Algérie évite la création d'un nouvel État à sa frontière qui pourrait finir par là créer des troubles et des revendications des Touaregs algériens, voir la création d'un Kurdistan Bis (le Niger sera aussi gagnant dans ce cas là), et la France, elle, garde la main mise sur l'énorme marché d'uranium / pétrole, quand on sait que la Chine pousse de plus en plus son influence en Afrique...
Voir un État Touareg au Mali n'arrange donc personne, à part les Touaregs.