Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Biba (histoire vraie)
h
16 avril 2004 19:14
Salam,

Je vais vous raconter avec mes mots a moi, une histoire vraie, les noms seront des pseudos inventés pour garantir l'anonymat des personnes concernées

Petite Biba est marocaine et elle avait 18 ans,

1. le complot
Un jour, ses parents ont décidés de la marier, sans lui demander son avis, car ils sentaient des petites envies de liberté tout a fait naturelles pour une jeune fille de cet âge là!
et pour éviter l'èxtrème "catastrophe" (fruit de leurs imaginations paranoïaque) ils décidèrent unilatéralement l'extrème solution. Je ne me souvient plus précisément du lien exact de parenté par rapport à son futur époux, mais c'était quelque chose du genre; le frère du cousin de son grand oncle etc.......bref! appelons la chose: son "Froncle".


2. "Le mariage" (hum!)
Sous la pression familiale (de ses frères surtout) la jeune adolescente ne pu refuser et accepta à contre coeur le mariage avec son "Froncle" qu'elle ne connaissait que par photo( noir et blanc) celui-ci était agé de 44 ans et divorcé d'un premier mariage qui avait donné 4 enfants. (sa première très jeune épouse l'ayant fuit pour violence conjugale)

Venons en à la cérémonie en question,
En tant que personne sensible, j'ai remarqué une énorme tristesse contenue, jaillissant des yeux de la petite Biba, j'entendais résonner en moi son cris intérieur "au secours, sortez moi de ce cauchemar"
Je me sentait tellement impuissant et comme responsable d'une sorte de non assistance à personne en danger.

Bien sûr, à sa droite, son Froncle se pourléchait les babines en imaginant le viol de sa seconde victime. (Oui dans ce cas ne parlons pas de nuit de noce mais de viol)
Biba; d'une beauté rare et son Froncle; n'en parlons pas, composaient le parfait portrait de "la belle et le bête".

La plupart des invités ne se préoccupaient pas du tout du sort de la Petite Biba, évidement,la majorité d'entre eux, étaient là pour critiquer et s'empiffrer comme d'habitude, après avoir déposé dans une pièce à l'entrée, le fameux cadeau (très souvent un service d'assiettes et de tasses blanc "cassé" de chez Aldi)

Rajoutez à cela, le fameux concours de"celle qui a le plus de kilos d'or sur elle" (sur une invitée, il ne manquait plus que les babouches en or) et à la revente,elle aurait certainement récupérer de quoi acheter une maison et enfin pourquoi pas, une paire de basket à son fils qui lui supplie de puis 2 ans, ce qui éviterais par la même occasion à ce petit bonhomme,d'aller voler.

Après une heure, et entre les chuchotements très "enrichissants", genre: "chauffé sénén ké dinyrén, aul mdema chal kint swa etc..." je décide de m'éclipser et de rejoindre mon lit douillet afin de quitter ce spectacle désolant!


3. "Le drame"
Huit mois se sont écoulés quand j'appris l'horrible nouvelle par ma maman.
Petite Biba est morte son mari l'a assassinée.
Petite Biba a connu l'enfer pendant huit mois, elle fut violée, battue, séquestrée par un monstre choisis par ses propres parents.

quelques détails sur les faits:
Une semaine avant le drame, Petite Biba a réussi a prendre la fuite en allant se réfugier dans un foyer pour femmes battues.

Le Froncle, après avoir mené sa propre enquête, l'a attendu une soirée non loin du foyer, où la Petite Biba prenait un bus pour aller chez une amie, puis après avoir tenté de convaincre Petite Biba de retourner à la maison, (ou plutôt en enfer)et le refus légitime de celle-ci, il sorti un long couteau de sa poche et l'a poignarda jusqu'à la mort.

Voilà! tout cela parce que, ce que vont penser les familles Benkoukir, Berkaukéch, Benzahtar, est plus important que la vie et le bonheur de leur petit enfant. Franchement quand est ce que cela va arrêter?


Oui je le pense, je persiste et signe, je confirme que l'amour, le seul, le vrais est celui qui commence par une rencontre naturelle. Nous avons, certes de merveilleuses traditions pleines de valeurs mais j'espère toutefois avoir donné un grand coup de pied dans cette fourmilière de mentalités (qui n'ont plus leurs places à notre époque).

Ce qui me rend très triste, c'est qu'a l'heure ou j'écris ces lignes, il y a encore des cas similaires, mais j'espère que Petite Biba est heureuse au paradis et que Dieu lui a donné son ange d'amour à elle.



Bien à vous

hamidoux



Message edité (18-04-04 15:18)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
p
16 avril 2004 19:29

Sallam l'histoire est trés triste et ma vraiment plut tu as raison maheuresement ces hsitoires comme ça existe encore que dieu nous preserve de ces actes !

"OTTONO KIROAMTEKU"
w
16 avril 2004 19:34
salam**


la hawla wa la kouwata ila bi lah

Ton histoire est vraiment triste

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
p
16 avril 2004 19:40
salam
c horrible !!!! j espere que cette histoire servira au autres familles qui veulent faire subir le meme sort a leur filles

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
16 avril 2004 19:43
très émouvante cette histoire,cela me fait au mal au coeur qu'il existe des centaines de petites biba partout dans le monde
p
16 avril 2004 20:01
salut hamidoux

tu as raison de briser le silence.
il y a un mois j'ai ecris quelque chose qui ressemble à ton histoire .
vas sur le forum féminin.

amicalement.
n
16 avril 2004 20:10
salam o aalaikoum!!
aahh cé affreux lah ister moi vraiment ca me touche ces histoires mais je sais pas quand est ce que les mentalités changeront!!car vraiment ton histoire n'est qu'une parmis tant d'autre!!mais comment changé ca!!
cé vraiment dommage" ina allah 3ala koli chayhin kadir!!"
bizes
m
16 avril 2004 20:24
J'ai rien lu encore.....mais ça a l'air d'être horrible ! ouuuuuuuuuu
m
16 avril 2004 21:02
Ooooh noooooon sad smiley
Trés belle histoire Hamidoux et trés triste!!!!
Merci de l'avoir partagée avec nous!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
17 avril 2004 00:15
elle est morte 2 fois , 1 en tant q adolescente livree a un truand et 2 fois par ce truand meme et le plus grave ,elle ne merite pas d etre charcutee , c est cruel l etre humain sad smiley
n
17 avril 2004 05:24
Salam Hamidoux,

Il y'aura toujours des petite Biba tant que l'homme ne sait pas gerer ses émotions, son orgueil, ses actes sauvages et tant qu'il n'a pas appris à respecter la femme. Petite Biba surement, elle est au paradis mais lui surement il vit l'enfer.

Cette fois on peut dire kanabki et kbk:^) au lieu de kdksmiling smiley

norah
h
17 avril 2004 11:28
Bonjour norah!


Le Froncle a été condamné a seulement a 15 années de prison, et il se peut qu'il soit libéré dans 8 ans car il a déjà purgé 2 ans et je crois qu'en Belgique on peut être libéré au 2/3 de la peine (Pour "bonne conduite" Trop facile! en prison il n'y pas jeunes filles a violer).

Je sais c'est trop injuste, mais la justice de la vie lui fera payer ici ou dans l'au delà.



Salam
h
17 avril 2004 16:17
Merci piment doux,

Je viens de lire ton post! très émouvent,

Tu écris très bien en plus,

salam!
h
18 avril 2004 00:06
Salut nara


Je pense qu'il est tout a fait possible avec l'aide de Dieu, de changer ça, tout simplement en osant en parler aux proches aux amis, car des petites Biba, il y en a tous les jours et autour de vous aussi, plus proches que vous ne le pensez avec l'espoir que chacun d'entre nous, sauve au moins une Petite Biba, et que dans un proche avenir, on entendent plus ce genre d'hisoires, iI faut y croire!

salam
n
18 avril 2004 00:53
Salam Hamidoux,

Pourquoi tant de volience? il doit être trés malheureu pour reagir de cette façon.
h
18 avril 2004 10:48
Salam norah!

Moi, à ce genre d'individu je ne leurs accorde aucune circonstance atténuante!


bien à toi
s
18 avril 2004 10:53
hamidoux
histoire triste, réelle, touchante!
Allah yerhemha et wesse3 3liha!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
18 avril 2004 15:47
Salam Hamidoux,

Je suis d'accord, la violence conjugale ne se justifie sous aucun pretexte. Il est entierement responsable de son agression.

Norah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook