Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Loubna
D
8 juillet 2006 16:14
Voila ces derniers tps les pédophiles font la une de l'actualité (en dehors de la coupe du monde) il y a eu l'histoire des deux petites filles violées et tuées à Liège en Belgique cela m'a fait penser à la petite Loubna, petite belge d'origine marocaine kidnapée violée et étranglée en 1992 mais son corps n'a seulement été découvert en 1997 dans une malle en métal au fond d'une cave sombre, je me souvien encore j'en avais les larmes aux yeux.

Je ne fais guère confiance en la justice de ce bas monde seul Allah le Très Haut les jugera et punira les monstres qui ont commis ou qui commettent mm à l'heure actuelle des choses horribles sur de jeunes enfants.
8 juillet 2006 20:19
Moi je n’oublierai jamais la frimousse de ce petit ange qu’elle repose en paix sad smiley
[www.hbvl.be] mais surtout le nom de son assassin Patrick Derochette qu'il soit maudit a jamais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juillet 2006 20:23
Une petite penser, et un grand hommage aussi, au petit Larbi Fanousse, tuer par ce maudit Alain Diaz.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juillet 2006 21:06
77 lecturessad smiley Et apparemment peut de personnes se souviennent d'elle sad smiley ou ignorent carrément qui elle étaitsad smiley et ce qu'elle a enduré sad smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
8 juillet 2006 21:15
une pensée a toutes les petites victimes de ces monstres partout dans le monde.

vous avez raison diamond et aicha de le rappeler.
D
8 juillet 2006 21:53
Voici une photo de la petite Loubna Benaissa

[images.google.fr]
D
8 juillet 2006 21:55
Chagrin et colère retenue aux obsèques de la petite Loubna



Des milliers de personnes, toutes communautés confondues, ont assisté, samedi, aux obsèques de la petite Marocaine de neuf ans victime d’un pédophile. Après le deuil toute la Belgique s’indigne de l’incurie de l’enquête.



DANS une grande dignité, mêlant chagrin et colère retenue, la Belgique a offert, samedi, des obsèques quasi nationales à la petite Loubna Benaïssa, la petite Marocaine de neuf ans, dont le corps avait été retrouvé trois jours plus tôt dans la cave d’un pédophile récidiviste connu de la police. Vingt mille personnes environ, toutes nationalités confondues, avaient envahi le parc du Cinquantenaire, pour y suivre sur des écrans géants la cérémonie de la grande mosquée de Bruxelles en l’honneur de cette petite fille, disparue en 1992.

« Tu es devenue l’enfant de tout un pays », a déclaré Nabela Benaïssa, la soeur de Loubna, alors que la cérémonie était retransmise en direct par toutes les télévisions du royaume, avant le départ du corps pour Tanger, ville d’origine de la famille. L’émotion, mais aussi la colère retenue, était à son comble, au cours de ces obsèques, car la Belgique a découvert que les mêmes erreurs avaient été commises dans l’enquête sur la disparition de Loubna que dans celle sur les enlèvements de Julie, Mélissa, An et Eefje. En effet, vivant à deux pas de sa victime, le principal suspect, Patrick Derochette, un mécanicien de trente-trois ans, était aussi connu des services de police que le tristement célèbre Marc Dutroux, responsable de la mort de quatre fillettes et adolescentes. « Julie, Mélissa, An et Eefje ont une petite soeur de plus parmi eux, un ange de moins sur la terre », a souligné au micro de la mosquée Jean-Denis Lejeune, le père de Julie. Nabela Bénaïssa, devenue la porte-parole des cent quarante mille membres de la communauté marocaine de Belgique, a dénoncé ces lacunes. « Nous passions tous les jours près de ton bourreau », a-t-elle dit, en rappelant qu’elle avait cherché Loubna « dans le monde entier » alors que la cave où l’on a retrouvé ses restes dans un coffre rouillé est située à 200 mètres de son domicile.

Elle s’en est pris sans véhémence aux « hommes qui avaient tout en main pour te retrouver et qui ne l’ont pas fait. J’espère qu’ils ne parviennent pas à dormir ». La foule assemblée dans le parc, où les femmes maghrébines voilées de blanc mêlaient leurs cris de désespoir à ceux de très nombreux Belges, a réagi par de sobres applaudissements. Dans la mosquée, qui ne pouvait contenir qu’un millier de personnes, quelques places avaient été réservées aux dignitaires belges, dont le ministre de la Justice, Stefaan de Clercq. Ce dernier avait annoncé vendredi que des sanctions seraient prises contre les fautifs.

Les proches de la petite Loubna étaient entourés des fidèles musulmans mais aussi des familles des victimes des réseaux de pédophilie et de la dizaine d’enfants disparus dont on ne trouve pas la trace.

Spectaculaire.

rapprochement

« Aujourd’hui, je voudrais demander des comptes à tous ceux qui se sont rendus coupables de silences », a lancé Carine Russo, la mère de Mélissa, qui fut séquestrée et violée pendant des mois par Marc Dutroux, avant de mourir de faim dans une cache pendant que son bourreau présumé était en prison pour vol. Tous les commentateurs ont également noté que la mort de Loubna a permis un spectaculaire rapprochement entre les immigrés et les Belges, qui reprenaient en choeur les « Allahou Akbar » lancés par l’imam de la mosquée.

« Loubna, tu m’as appris à connaître et à apprécier ta communauté qui me faisait si peur », a dit Marie-Noëlle Bouzet, la mère d’Elizabeth, qu’elle recherche depuis 1989. Les discours avaient été précédés d’une courte cérémonie religieuse au cours de laquelle l’imam Abdelkébir Kably a lu la première sourate du Coran demandant la miséricorde d’Allah. Le cercueil blanc, renfermant les restes de Loubna, a ensuite été placé dans un corbillard. Le cortège a été escorté par des motards de la police dans des rues où toute circulation était interdite jusqu’à l’aéroport de Zaventem, avant l’envol vers le port marocain de Tanger. Les Benaïssa, une famille pauvre dont le père est nettoyeur de bureaux, auraient préféré l’enterrer en Belgique, mais les cimetières musulmans sont pleins.




Article paru dans l'édition du journal l'Humanité du 10 mars 1997.
s
8 juillet 2006 21:57
il n'y a pas de mots aussi puissant pour exprimer la haine que j'ai pour ces assasins!!!!!!!!!!!!!angry smiley

que repose en paix la petite loubna et les autres victimes crying(
n
8 juillet 2006 22:03
c'est un bon rappel que tu nous fait la,je m'en souviens encore avec les larmes aux yeux en relisant l'article,paix a son ame nchallah et atous ceux qui sont mort dans des conditions aussi attroces.
s
8 juillet 2006 22:28
bien evidement que l'on peux que s'en souvenir en ce moment surtout ou on parle de la disparition des deux petite liegeoisecrying(crying(crying(

pour ce qui est de sa photo,lors des obseques a brussels,ma famille s'y trouvais,on y a distribué sa petite photo avec comme phrase inscrite"ne m'oublier pas" je l'ai toujours sur mon buffet,je ne l'ai jamais enleversad smileysad smileysad smiley
m
9 juillet 2006 01:43
c pour ça qu'il faut rétablir la peine de mort exeptionnellemnt pour ces criminels hors du commun
s
9 juillet 2006 02:33
( Comme d'habitude encore une intervention "hors du commun" Monsieur Marocain Fier 6:\ )


Puissent toutes les victimes des monstres humains reposer en paix...
m
9 juillet 2006 02:39
on se connait?
s
9 juillet 2006 02:58
Je t'ai deja lu...c'est toutsmiling smiley

Mais là n'est pas le sujet du post...

Vouloir la mort de quelqu'un qui aurait tué un proche est le reflexe primitif de l'homme/animal...
L'homme tendant aujourd'hui à se civiliser (tant bien que mal) esperont qu'il atteigne un niveau d'élévation supérieur...

Pour ma part je pense que les monstres peuvent être soignés en suivis therapeutique...ou alors enfermés car ce sont des criminels comme tous les criminels...un crime de sang est un crime de sang et la prison à vie quoi qu'on en dise ce n'est pas le Club Med.

Qui sommes nous pour vouloir la mort de quelqu'un ?

Un monstre criminel de plus ?
m
9 juillet 2006 03:06
donner la mort à quelqu'un qui a donné la mort (quand biensur on est à 100% sur) n'est que l'expression pure, simple, rationnelle, logique, fondamentale, model-independent, interpretation-free ...et universelle de la démocratie.
la civilisation il faut la chercher ailleurs, pas dans la pratique de la démocratie dans son sens le plus fondamental et non discriminatoire, car dans ce cas il s'agit de démocratie envers les morts aussi.
s
9 juillet 2006 03:31
Sauf ton respect... est ce que tu comprends ce que tu écris ou tu fais de l'écriture automatique en fermant les yeux pour rentrer en trance Oh

Les pourcentages n'existes pas dans un jugement...il y a un juge, un procureur, des avocats et un jury...
Un jury qui peut condamner à perpetuité un meurtrier à 7 voix contre 6 par exemple...

Alors que fait le juge Marocain Fier dans ce cas là...il nous la joue George W Bush...1 p'tit coup de chaise electrique et hop!

"donner la mort à quelqu'un qui a donné la mort n'est que l'expression pure... et universelle de la démocratie"...eye popping smiley

Ouah! J'sais pas dans quel monde tu voyages mais t'as l'air d'être parti bien loing!!!!!!!!

Du côté du texas Cool
m
9 juillet 2006 04:00
voilà qu'on est tombé encore dans le tberhich et dans lbsala, tu peux pas argumenter stp sans entrer dans cet humour à deux balles, si t'as une idée avance la et calme toi au lieu de parler de transe, texas et j ne sais quoi, ou bien tu peux pas t'empêcher de tes gamineries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/06 04:11 par marocain_fier.
s
9 juillet 2006 04:21
Mais relis ton précédent message...c'est in-com-pré-hen-sible...
Ton histoire de peine de mort qui serait je te cite " une expression rationnel...model independant, d'interpretattion-free...et universel de la democratie" Oh

CA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT!! (et je te passe le reste)

Comme tu as du mal avec mon humour je vais (essayer) de rester serieux même si je t'assure, c'est vraiment difficile tellement ton discours est confu alors qu'il pourrait être beaucoup plus comprhensible et simple comme dans ton mess un peu plus haut :

"Re: Petite Loubna
Auteur: marocain_fier (IP enregistrée)
Date: le 09 juillet 2006 à 01h43

c pour ça qu'il faut rétablir la peine de mort exeptionnellemnt pour ces criminels hors du commun"






La au moins c'est compréhensible, c'est simple mais c'est clair smiling smiley

Quand à moi si mes arguments t'interessent tant que ça tu n'as qu'a relire mes mess précédents...ils sont clairs.

Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/06 04:22 par saafiir.
m
9 juillet 2006 04:22
j'aimerais bien que le modo fasse un petit tour ici s'il m'écoute
s
9 juillet 2006 04:27
Vouloir la mort de quelqu'un qui aurait tué un proche est le reflexe primitif de l'homme/animal...
L'homme tendant aujourd'hui à se civiliser (tant bien que mal) esperont qu'il atteigne un niveau d'élévation supérieur...
Pour ma part je pense que les monstres peuvent être soignés en suivis therapeutique...ou alors enfermés car ce sont des criminels comme tous les criminels...un crime de sang est un crime de sang et la prison à vie quoi qu'on en dise ce n'est pas le Club Med.
Qui sommes nous pour vouloir la mort de quelqu'un ?
Un monstre criminel de plus ?


Puissent toutes les victimes des monstres humains reposer en paix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook