Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question...
l
11 septembre 2006 16:10
dites svp pourquoi faut-il enregister un nouveau née au consulat marocain ?

faut-il etre marié devant lahdoul pour cela ou un simple mariage civil suffit ?

et qu'en est - il si on n'enregistre pas notre enfant ?

merci de m'avoir lu et qu'Allah vous bénisse pour vos eventuels réponses smiling smiley
k
11 septembre 2006 16:16
Salam,

Tu pourras enregistrer la naissance de ton bébé afin qu'il puisse biensur bénéficier de la double nationalité que dans le cas où tu as fait un acte auprès de l'a3doul ou bien auprès du consulat en présence de 2 témoins chacun et le livret de famille francais et extrait de mariage français ! ça n'est pas trop tard si ça n'est pas encore fait !
Bonne continuation !
b
11 septembre 2006 16:17
Citation
kiwiii a écrit:
Salam,

Tu pourras enregistrer la naissance de ton bébé afin qu'il puisse biensur bénéficier de la double nationalité que dans le cas où tu as fait un acte auprès de l'a3doul ou bien auprès du consulat en présence de 2 témoins chacun et le livret de famille francais et extrait de mariage français ! ça n'est pas trop tard si ça n'est pas encore fait !
Bonne continuation !


tout est dit
s
11 septembre 2006 16:18
Pour la simple raison, que pour avoir des papiers marocains pour ton bébé, il te faudra un livret de famille marocain.qd au mariage c'est juste une formalité chez laadoul ds le consulat qui va vs établir un acte de mariage et faire la demande pour le livret de famille, après une fois que tu as le livret tu enregistre ton enfant.
l
11 septembre 2006 16:20
merci a vs !

mais alors si je le fais pas est-ce grave ?
L
11 septembre 2006 17:55
si les 2 parents sont marocains, il bénéficiera automatiquement de la nationalité marocaine je pense,

perso, on l'a pas fait pour mon fils!
l
12 septembre 2006 08:34
Donc ce n'est pas un souci que tu ne l'ai pas fais pour ton fils et il peut renter au maroc quand il le souhaitera? et n'aura aucun mal a exprimer ses droits au Maroc?

franchement excuse moi pour ces questions surement bête mais essentielles a mes yeux pour mieux comprendre la subtilité de l'enregistrement au consulat et du mariage marocain, est-ce vraiment un interet que de se marier au consulat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook