Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur les ablutions
S
1 août 2018 13:49
Salam,

12 - enchaîner les actes sans interruption prolongée de sorte que le lavage d’un membre se fasse avant que ne sèche la partie précédemment lavée ou humectée (tête) ;

Alors je suis atteint de waswass parfois ca va mieu pafois ca revient. parfois il m arrive de mettre 1 voir 2 minutes par pieds.. a repasser sur un pied
Et donc quand jai fini mon pied gauche le pied droi il a deja secher Oups.

Celui atteint de wawwass doit il quand meme refaire ses ablutions? Psk parfoi jrefai mais aujourdhui jai pas refai pour la priere
1 août 2018 14:02
السلام عليكم

Tu dois les refaire
S
1 août 2018 14:06
Tu m'apprends qqchose... je ne savais pas qu'il fallait laisser la dernière partie lavée encore mouillée avant de laver la prochaine partie... par habitude je fais tout d'un coup et une fois arrivée aux oreilles je m'essuie puis fais mes pieds, Est-ce que c'est mauvais?
A
1 août 2018 14:12
Salam,
Perso, je suis également atteinte de waswas et à une période c'était très violent, je pouvais passer 15 min à faire mes ablutions et refaire jusqu'à 8 fois mes prières.
Et on m'a tjs dit de passer outre et de ne pas les refaire car c'est le sheytan qui veut te rendre laa tache insurmontable pour que l'abandonnes et dans ce cas il aura gagner starfilulah.
Et ça fonctionne car en ne faisant pas attention à toutes ces pensées, les waswas sont de plus en plus faible al hamdulilah
Donc, moi je te dirai de ne pas les refaire, pcq sinon le sheytan continura et gagnera après allahu alem
S
1 août 2018 14:13
Essui toi a la fin thumbs up
Citation
Sasou23 a écrit:
Tu m'apprends qqchose... je ne savais pas qu'il fallait laisser la dernière partie lavée encore mouillée avant de laver la prochaine partie... par habitude je fais tout d'un coup et une fois arrivée aux oreilles je m'essuie puis fais mes pieds, Est-ce que c'est mauvais?
S
1 août 2018 14:14
Oui mais la je me dis: a cause du fait que jai pas repousse le waswass.. et bah c pas valide
Citation
Anonyme1308 a écrit:
Salam,
Perso, je suis également atteinte de waswas et à une période c'était très violent, je pouvais passer 15 min à faire mes ablutions et refaire jusqu'à 8 fois mes prières.
Et on m'a tjs dit de passer outre et de ne pas les refaire car c'est le sheytan qui veut te rendre laa tache insurmontable pour que l'abandonnes et dans ce cas il aura gagner starfilulah.
Et ça fonctionne car en ne faisant pas attention à toutes ces pensées, les waswas sont de plus en plus faible al hamdulilah
Donc, moi je te dirai de ne pas les refaire, pcq sinon le sheytan continura et gagnera après allahu alem
A
1 août 2018 14:19
Il est dit que les actes ne valent que par les intentions, donc allah azzawajel sait que ce n'est pas pcq tu ne veux pas lui désobéir mais pour ne pas succomber au sheytan. Mais encore une fois allahu alem, sinon demande à un imam ou recherche des hadiths ou des versets qui en parle!!
Citation
SimpleDude a écrit:
Oui mais la je me dis: a cause du fait que jai pas repousse le waswass.. et bah c pas valide
H
1 août 2018 14:58
Salam

Pourquoi tu lui dis ça?

Il n'y a pas eu d'interruption de sa part, il a bien enchaîné le pied gauche après le pied droit.

Dans le cas d'une interruption prolongée tu aurais pu lui dire ça, mais là ça ne semble pas le cas.

Il a bien respecté la continuité dans ses ablutions sans aucune interruption prolongée et c'est ce qui est demandé (obligatoire pour certaines écoles, donc pas toutes)

S'ajoute à ça la forte chaleur actuelle et le fait qu'il soit prit par des waswas (dont tu n'as pas tenue compte). Même malgré ça il a respecté ce qui est demandé

Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

Tu dois les refaire
S
1 août 2018 15:08
Tkt jai refai jdemande ca surtou pour la prochaine foi
Citation
Hier a écrit:
Salam

Pourquoi tu lui dis ça?

Il n'y a pas eu d'interruption de sa part, il a bien enchaîné le pied gauche après le pied droit.

Dans le cas d'une interruption prolongée tu aurais pu lui dire ça, mais là ça ne semble pas le cas.

Il a bien respecté la continuité dans ses ablutions sans aucune interruption prolongée et c'est ce qui est demandé (obligatoire pour certaines écoles, donc pas toutes)

S'ajoute à ça la forte chaleur actuelle et le fait qu'il soit prit par des waswas (dont tu n'as pas tenue compte). Même malgré ça il a respecté ce qui est demandé
1 août 2018 22:42
Étant donné que son pied droit à sèché à la fin du lavage de son pied gauche il est préférable qu'il recommence ses ablutions
H
1 août 2018 23:35
Il faut juste savoir distinguer quand ce cas est applicable ou non. Je t'ai écrit dans le message précédent certaines choses, maintenant chacun voit comment il veut procéder quand le cas se présente à lui.

Citation
Sourire caché a écrit:
Étant donné que son pied droit à sèché à la fin du lavage de son pied gauche il est préférable qu'il recommence ses ablutions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook