Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur amplifiée
e
4 mars 2025 20:43
Salam

Je sens mes mains et mes pieds froid et engourdis j’ai mal a certains partis du corps . J’ai super peur en aller chez le médecin et qu’on me dit quelque chose de grave . Je suis tellement anxieuse a l’idée d’avoir une maladie grave . C’est obsessionnelle.

Est ce que des gens ont déjà été hypocondriaque et comment ont il réussis à vaincre cette peur .

Barak’Allah u Fikum
4 mars 2025 20:51
Être hypocondriaque est terrible, le moindre petit rhume ou une toux et tu te vois déjà sur le lit de mort avec une tumeur ou un cancer
Dans mon travail j'avais à faire a une patiente hypocondriaque, elle était beaucoup plus âgée que toi et était comme ça depuis jeune
Son hypocondrie lui a donné une autre pathologie, une terrible angoisse qu'on ne pouvait plus soigner qu'avec un traitement très lourd.
Tu es encore jeune et tu as de la chance que la médecine fasse de grands pas en avant. Aujourd'hui, tu peux très bien te soigner
Va voir un psy qui t'aidera à sortir de cet enfer avant d'être comme ma patiente, s.t.pl.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
4 mars 2025 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis toutes ces années de peur, est-ce qu'un jour ça a servi à quelque chose, genre un médecin a découvert une maladie grave ?

Il faudrait en parler à un psychiatre au CMP de ta ville. C'est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
O
4 mars 2025 21:00
Ça va aller [youtu.be]
4 mars 2025 21:49
Alykoum Selem

Et si tu avais vraiment une maladie grave et que tu empire les choses en refusant de voir un médecin et au final de te soigner ?

Vois un médecin et demande un bilan sanguin. Il n'y à rien de bien contraignant à faire une prise de sang.
Au mieux tu réaliseras avec soulagement que tu n'a rien et que tu es en bonne santé.
Au pire tu fais des examens complémentaires si besoin et surtout tu te soignes!
Ta santé est une amanas sur laquelle tu devras rendre des comptes.

Et honnêtement depuis le temps, si tu avais vraiment un truc grave tu l'aurais su.
Va plutôt parler de tes angoisses à un professionnel et essaie de trouver d'où ça te vient.
Si tu laisses trainer ça va te pourrir la vie et ça risque de toucher ta santé. Le comble pour une hypocondriaque 🤦.

Bouges, occupe toi de ce problème !!!
Al Hamdoulilah on ne vit plus à l'époque où on mourrait d'une simple infection.

Allah y sehel 🤲.

Citation
elbahar a écrit:
Salam

Je sens mes mains et mes pieds froid et engourdis j’ai mal a certains partis du corps . J’ai super peur en aller chez le médecin et qu’on me dit quelque chose de grave . Je suis tellement anxieuse a l’idée d’avoir une maladie grave . C’est obsessionnelle.

Est ce que des gens ont déjà été hypocondriaque et comment ont il réussis à vaincre cette peur .

Barak’Allah u Fikum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/25 21:53 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
S
5 mars 2025 00:11
Alaykoum salam

Regard le film hypocondriaque sa va peu être te calmé
e
5 mars 2025 00:23
C’est quoi comme film stp ?
e
5 mars 2025 00:25
Et ou je pourrais le regarder ?
a
5 mars 2025 13:39
Cette peur d'avoir une maladie grave peut devenir obsessionnelle parce que notre esprit se focalise sur les moindres sensations du corps, et ça crée un cercle vicieux : plus tu écoutes ton corps, plus tu ressens des symptômes, et plus tu paniques.
Comprendre l'anxiété : L'anxiété peut provoquer des symptômes physiques réels (engourdissements, douleurs, palpitations...) Plus tu y penses, plus ton cerveau amplifie ces sensations.

Évite de chercher tes symptômes sur Google ça empire tout
e
5 mars 2025 23:05
La j’ai super mal au bras et j’essaye de plus chercher mais je suis tellement angoisser j’ai les bras et les mains engourdis et je ressens un froid et une douleur surtout la nuit . On m’a dis que l’anxiété ferais que la circulation sanguine s’arrêtait au niveau des pieds et des mains pour alimenter les organes vitaux .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook