Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo de son enfant
P
26 juin 2020 00:17
Pourquoi les gens prennent en photo ou vidéo leurs mômes mais cachent leur visage ? C'est quoi l'intérêt ? Dans ce cas, pourquoi les prendre en photo ?

C'est ridicule ou pas, selon vous ? Une histoire de 3eyn, sans doute. M'enfin, y a t-il un hadith ou autre, qui dit que tant que c'est bébé, ne pas montrer la tête ? Et qu'une fois grand après ça y est, photos à gogo permises ? Heu

C'est une question existentielle, je sais. Mais j'en ai tellement vues des questions existentielles ici, que je me dis pourquoi pas en poser aussi whistling smiley

Puis je me demande aussi pour si jamais un jour, j'ai un enfant à mon tour : faudra t-il que je fasse comme tout le monde et flouter son visage si je décide de le prendre en photo ? smoking smiley
26 juin 2020 00:21
Peut-être qu'il ont honte de montrer que leurs enfants sont moche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 00:23 par MrSoso.
N
26 juin 2020 00:22
Je pense comme toi

Après on peut garder les photo pas les mettre sur Facebook. Les envoyer en mp
Citation
Mielou94 a écrit:
Pourquoi les gens prennent en photo ou vidéo leurs mômes mais cachent leur visage ? C'est quoi l'intérêt ? Dans ce cas, pourquoi les prendre en photo ?

C'est ridicule ou pas, selon vous ? Une histoire de 3eyn, sans doute. M'enfin, y a t-il un hadith ou autre, qui dit que tant que c'est bébé, ne pas montrer la tête ? Et qu'une fois grand après ça y est, photos à gogo permises ? Heu

C'est une question existentielle, je sais. Mais j'en ai tellement vues des questions existentielles ici, que je me dis pourquoi pas en poser aussi whistling smiley

Puis je me demande aussi pour si jamais un jour, j'ai un enfant à mon tour : faudra t-il que je fasse comme tout le monde et flouter son visage si je décide de le prendre en photo ? smoking smiley
26 juin 2020 00:23
C'est normal. L'enfant faut juste le montrer de dos ou une main ou une pied. Il n'est pas en âge de discernement.
26 juin 2020 00:26
il y a les photos qu'on garde pour soi, les différentes étapes de la vie, les moments forts et les photos en série qu'on fait pour que ce soit partagée. ces dernières ils préfèrent masquer on sait jamais. perso je préfère rien partager.
P
26 juin 2020 00:38
Je pense que c'est plutôt le contraire, pour le coup.ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Peut-être qu'il ont honte de montrer que leurs enfants sont moche.
26 juin 2020 01:13
Comment peut on penser qu’un enfant soit moche ? Ou qu’un être humain tout court ? Vraiment n’importe quoi
26 juin 2020 01:58
Ils ont raison de protéger leurs enfants contre les prédateurs du net qui exploitent les photos publiées dans les réseaux sociaux et autres.
N
26 juin 2020 02:17
Exact

J'ai une connaissance qui a retrouvé le visage de son fils sur un montage d'enfant pour les pédophiles.


Citation
Samarkind a écrit:
Ils ont raison de protéger leurs enfants contre les prédateurs du net qui exploitent les photos publiées dans les réseaux sociaux et autres.
V
26 juin 2020 07:16
Waleykum Salam,

La question originelle serait plutôt quel est ce besoin de vouloir s'afficher à tout prix et de montrer son existence, souvent embellie pour l'occasion, au reste du monde.

Les relations sont elles devenues à un point de ne plus être capable d'envoyer personnellement, à chaque proche de manière individuelle, les photos que l'on souhaite leur partager en pièce jointe, par courrier,ou dans un bel album photo ?

Ne pas exposer ses enfants sur le net est prudent, mais autant ne pas mettre du tout de photos d'eux.
M
26 juin 2020 08:41
Les pédophiles repèrent les enfants sur les réseaux sociaux et volent des photos c'est sûrement pour ça
N
26 juin 2020 12:15
C'est pas forcément passer à l'acte.

Mais tu as plus de chance de retrouver sa photo sur un site de pédophilie oui

Le viol d'enfant est à 90% commis dans l'entourage familial école ou activité de loisirs sport centre aéré.


Citation
Madame Coquette a écrit:
Les pédophiles repèrent les enfants sur les réseaux sociaux et volent des photos c'est sûrement pour ça
M
26 juin 2020 12:43
Fantasmer sur la photo d'un enfant c'est aussi grave que passer à l'acte à les yeux
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est pas forcément passer à l'acte.

Mais tu as plus de chance de retrouver sa photo sur un site de pédophilie oui

Le viol d'enfant est à 90% commis dans l'entourage familial école ou activité de loisirs sport centre aéré.
N
26 juin 2020 15:00
Exactement
Citation
Madame Coquette a écrit:
Fantasmer sur la photo d'un enfant c'est aussi grave que passer à l'acte à les yeux
J
26 juin 2020 20:20
Il suffit de garder ses photos pour soi et le problème est réglé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook