Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo islam
A
5 septembre 2022 00:11
Salam aleykoum mes frères et sœurs
La question est au sujet des photos en islam, enfait je ne vis pas chez moi mais je vais devoir rester longtemps encore ici mais le problème c'est que la où je suis il y a des photos de familles de moi la personne chez qui j'habite et ma famille
mais vu que c'est pas chez moi je ne peux pas me permettre de retirer les photos donc sa veut dire que les anges ne pourront pas venir la où je suis ?
Merci pour vos réponses inch'Allah
Allahou 3alam
5 septembre 2022 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et oui, l'ange de la mort ne pourra pas venir te chercher chez toi tant qu'il y aura une photo accrochée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2022 00:50
C'est faux, il y a que toi qui interprète le hadith comme cela.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et oui, l'ange de la mort ne pourra pas venir te chercher chez toi tant qu'il y aura une photo accrochée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 00:53 par PellYm785.
G
5 septembre 2022 07:50
Exacte..j'ai jamais entendu ça.
5 septembre 2022 08:42
Évidemment que c'est faux. Les gens qui accrochent des images de fausses divinités ou qui ont un chien meurent comme les autres. Et ceci malgré un hadith authentique qui dit que les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image.

C'est un hadith rocambolesque qui dit qu'un ange de haut rang attend le Messager d'Allah, devant sa maison, sans dire un mot. Aucune initiative.
Et personne ne sait à quel moment ils avaient rendez-vous, ni ce qui s'est dit ensuite. Parce que malgré ces péripéties, le plus important, c'est ce que l'ange Gabriel avait à dire. Mais apparemment, personne n'a retenu.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux, il y a que toi qui interprète le hadith comme cela.
5 septembre 2022 11:32
Oui parce que ça ne concerne pas l'ange de la mort.
Tu veux faire d'une exception une généralité.

Dire que les anges ne rentrent pas, il y a aucun problème avec cela.

Cette règle n'empêche pas la mort qu'Allah a prédestiné de se réaliser, tu comprends ?
Citation
CHN-W a écrit:
Évidemment que c'est faux. Les gens qui accrochent des images de fausses divinités ou qui ont un chien meurent comme les autres. Et ceci malgré un hadith authentique qui dit que les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image.

C'est un hadith rocambolesque qui dit qu'un ange de haut rang attend le Messager d'Allah, devant sa maison, sans dire un mot. Aucune initiative.
Et personne ne sait à quel moment ils avaient rendez-vous, ni ce qui s'est dit ensuite. Parce que malgré ces péripéties, le plus important, c'est ce que l'ange Gabriel avait à dire. Mais apparemment, personne n'a retenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook