Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pillule Cerazette
t
10 mai 2008 13:34
Salam ahalaykum a toutes

Vois j'ai accouché d'une jolie petite fille il y a 2 mois et je suis sous pillule cerazette.
Je voudrais donc savoir si la pillule diminue la lactation car j'allaite ma fille et si le lait est de bonne qualité??
Ma gyneco ma dit que c'étais une micro pillule ya t'il des risques de grossesse (je la prend tt les jours je ne l'oublie jamais) car une amie a moi est tombé enceinte sous micro pillule car elle allaité ?

merci pour vos reponse
10 mai 2008 14:06
salam,

moi j'ai attendu 40 jours après mon accouchement pour commencé la pillule cerazette et maintenant cela fait 6 mois que cela dur et hamdoulillah rien de spécial! je n'ai pas une diminution lactée, et idem ma gyneco ma dit la meme chose que la tienne. Je l'ai déjà oublié pas mal de fois mais hamdoulillah je ne suis pas tomber enceinte. pouvoir retomber enceinte je pense qu'il faut un cycle de regle régulier et pour l'instant je ne les ai tjrs pas vu que j'allaite encore. Enfin voilà ce que je sais sur la pillule donc je pense que tu ne dois pas t'en faire!

Et o fait MABROUK halik, Allah y kamilikoum bakhal inch'Allah...
t
10 mai 2008 14:19
Merci pour ta reponse

Cerazette ce prends ts les jours il n'y a pas de pause donc c'est pour ca qu'on a pas ces regles il faut prendre les 28 comprimés

Moi j'ai déja eu mon retour de couche et depuis que je prends cerazette je n'est plus de saignement.
d
12 mai 2008 00:12
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

moi j'ai attendu 40 jours après mon accouchement pour commencé la pillule cerazette et maintenant cela fait 6 mois que cela dur et hamdoulillah rien de spécial! je n'ai pas une diminution lactée, et idem ma gyneco ma dit la meme chose que la tienne. Je l'ai déjà oublié pas mal de fois mais hamdoulillah je ne suis pas tomber enceinte. pouvoir retomber enceinte je pense qu'il faut un cycle de regle régulier et pour l'instant je ne les ai tjrs pas vu que j'allaite encore. Enfin voilà ce que je sais sur la pillule donc je pense que tu ne dois pas t'en faire!

Et o fait MABROUK halik, Allah y kamilikoum bakhal inch'Allah...


En faite c normal que tu n'est pas tombé enceinte car losqu'une femme allaite il est impossible qu'elle tombe enceinte meme sans pillute c pour ça qu'elle n'est pas obligatoire pendant cette période!
b
12 mai 2008 16:20
En faite c normal que tu n'est pas tombé enceinte car losqu'une femme allaite il est impossible qu'elle tombe enceinte meme sans pillute c pour ça qu'elle n'est pas obligatoire pendant cette période![/quote]

eye popping smiley l'allaitement seul ne suffit pas a se protéger il faut prendre une micro pillule tout les gynéco te diront la meme chose

quant a cérazette je l'ai prise pendant 8 mois a heure régulière tout les jours pour mon 1er enfant et je n'ai eu aucun soucis avec javais meme beaucoup de lait et pour mon 2ième enfant enfant pareil jamais de souci pendant tout l'allaitement .l'absence de règles aussi est normal car elle se prends en continu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook