Citation
cro-magnon a écrit:Citation
~chebakia~ a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:Citation
~chebakia~ a écrit:
La Boetie moi y'a un truc que je comprend pas c'est qu'est ce que tu fais sur ce post ???
On parle de piscine pour femmeslolll
Il se cherche dans le post Islam![]()
Il est pas sur que Dieu n'existe pas et ça le travail...
c'est dure tu sais chebakia! soit indulgente
Oh meskine![]()
La Boetie ne cherche pas plus loin...Dieu existe vraiment, viendra un jour où tu le veras
MAchallah t'es mot sont d'une douceur
Citation
cro-magnon a écrit:
loooooooooooooooooool
Citation
~chebakia~ a écrit:
La Boetie moi y'a un truc que je comprend pas c'est qu'est ce que tu fais sur ce post ???
On parle de piscine pour femmeslolll
Je suis d'accord il y a plus important j'ai jamais dis le contraire mais aujourd'hui elles veulent fair valoir leurs droit et c'est fesable sauf que de gens come vous s'y oposerons ce qui fait qu'elles n'auront jamais les même droit simplement parce qu'elle on une vision de la vie différente de vous.Citation
a écrit:
Ne penses tu pas qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que se battre, dans un pays non-musulman, pour avoir des passes-droit
C'est pas au nom de la religion mais au nom de la pudeur je suis sûr que plusieurs non musulmanes serai très contente d'avoir une piscine seulement pour les femmes mais vous ne comprendrez jamais cette état d'ésprit car pour vous c'est un retour en arrière.Citation
a écrit:
pourquoi donc ne demandes-tu pas des horaire de piscines pour les hommes en vertu de la religion ?
c'est là qu'on vois l'honnêteté intellectuelle du débatCitation
ptitcoeur93 a écrit:C'est pas au nom de la religion mais au nom de la pudeur je suis sûr que plusieurs non musulmanes serai très contente d'avoir une piscine seulement pour les femmes mais vous ne comprendrez jamais cette état d'ésprit car pour vous c'est un retour en arrière.Citation
a écrit:
pourquoi donc ne demandes-tu pas des horaire de piscines pour les hommes en vertu de la religion ?
et bien je pense qu'au contraire on avance plus qu'ont ne reculent.
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.
Citation
melle rifi-haine a écrit:
J'ai une question :
Quand on va a la piscine là où il n'y a que des femmes, perso je trouve ca cool, mais on voit le corp de la femme en maillot de bain, hors dans l'islam, il nous est interdit de voir le corp d'une autre femme du nombril jusqu'aux genoux....
Citation
OujdiaNoStress a écrit:Citation
melle rifi-haine a écrit:
J'ai une question :
Quand on va a la piscine là où il n'y a que des femmes, perso je trouve ca cool, mais on voit le corp de la femme en maillot de bain, hors dans l'islam, il nous est interdit de voir le corp d'une autre femme du nombril jusqu'aux genoux....
Salam 'alaykoum;
Exact, dans les piscines, même réservées aux femmes, le maillot de bain est de rigueur.
Cela est donc en contradiction avec l'obligation qui nous incombe en tant que Musulmanes et qui est celle de cacher sa "awra" en présence d'autres femmes.
Donc, à moins qu'il y'ait des piscines permettant de se couvrir jusqu'aux genoux (chose dont je doute très fortement), dans le cas contraire, les piscines pour femmes ne sont pas permises.
C'est comme le hammam, l'esthéticienne.. Etc.
Wa Allahou a3lem.
La pudeur est un trésor qu'il faut savoir préserver.
Citation
karima16 a écrit:
al Jihado al akbarguerres contre les monstres pour une piscine uniquenment pour les burkanistaniennes
![]()
et des montagnes prives pour faire du ski non?