Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi acheter une robe blanche ???
b
27 mai 2007 21:27
Ce que je veux dire a travers ce sujet c'est pour celle ki se marie au bled, sachant que la robe blanche en generale on l'a porte en dernier et dc a tt cassé 20 min!!
pensez vous vraiment que ca vaut le cout de mettre 1000E voir plus ds une robe dont on va a peine profiter
Pour celle ki se marie en france, encore c'est different vu que vous la porterez a la mairie...
Donnez moi vos avis car en ce qui me concerne j'hesite a en acheter une ou plutot a la louer chez une neggafa sachant que mon mariage inchaallah se deroulera au maroc
D'ailleurs, autre petite question, pour celles ki ont loué leur robe blanche chez des neggafa, avez vous etes satsfaite? les modeles etait recent ou pas ?pour la taille vs avez eu des pbm etant donné qu'elles n'ont pas forcement chak modele en double ou triple? enfin pour kel prix les avez vs loué
Merci a toutes et j'attends vos reponses!!!!!
H
28 mai 2007 00:47
Salamsmiling smiley
Je me marie cet été au Maric InchaAllah et je porte la robe blanche mais pas 20min...dès qu'il sera 00 h je la mettrai et je reste comme ça jusque la fin car j'ai envie d'en profiter; Mes caftans et tkachetes je pourrai les remettre à des occasions mais pas la robe blanche donc je veux en profiter. Sinon pour les neggafates, je ne sais pas te renseignenr car je n'en prends pas: j'ai mes propres tenues.
H
28 mai 2007 01:13
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salamsmiling smiley
Je me marie cet été au Maric InchaAllah et je porte la robe blanche mais pas 20min...dès qu'il sera 00 h je la mettrai et je reste comme ça jusque la fin car j'ai envie d'en profiter; Mes caftans et tkachetes je pourrai les remettre à des occasions mais pas la robe blanche donc je veux en profiter. Sinon pour les neggafates, je ne sais pas te renseignenr car je n'en prends pas: j'ai mes propres tenues.

bon je ne sais pas si je pourrai la mettre à minuit car j'ai quatre tkachets/caftans à mettre auparavant mais disons 1 h 30 grand max je la mets
n
28 mai 2007 09:51
Je me suis mariée au Maroc et je n'ai pas mis la robe blanche de mariée car comme toi, je pense que ça ne vaut pas le coup d'en acheter une pour quelques minutes.
A la place j'ai porté une labsa blanche évasée car j'aime beaucoup el beldi et c'était tout aussi bien.
veux-tu etre heureux? donnes du bonheur...
I
28 mai 2007 09:54
Je me marie au bled inchallah cet été et j’ai acheté ma robe blanche, je vais pas la porter qu’à la fin(d’ailleurs je suis étonné d’entendre ça, les mariages auquels j’ai assisté elles mettent la robe au début et à la fin) donc je compte la porter au début pour rentrer dans la salle avec, rester un peu avec, ensuite me changerais et à la fin, pour la pièce monté et le départ winking smiley je la remet nchallah
M
28 mai 2007 10:02
salamsmiling smiley


chez moi meme au maroc la robe blanche on la met avant de partir chez le marié et pendant presque tte la soirée alor je compren pa commen se passe vos mariages vous pouvez m'éclairer?moody smiley
r
28 mai 2007 16:36
salam

mabrouk et allah y kamel bel khir a toutes les futurs mariées




nous on met la robe o débu pour le cortege et tou ensuite on met les labssettes et a la fin on la remet pour la pièce montée et la distribution des dragées.

enfin ché nou c comme ca ke ca se passe

moi jme mari cet été et jachete pa de robes je prefere la louée.jen ai vu d super bel o maroc .

les 600 ou 700 euros (voire plus) ke les gens metten dan leur robes jprefere les mettre dan kelke chose dotre.(groupe, déco, animations,....)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
O
28 mai 2007 17:40
bun écoute t'es pas obligé de mettre 1000 euro dans une robe, y en a de très belle a un très bon prix... faut juste savoir chercher et puis ne pas être trop exigetes, moi perso je vais la porter avant et aprè donc voila nchallah
b
28 mai 2007 18:03
C'est bizarre, je savais pas que dans certaines regions on mettait la robe blanche o debut puis a la fin
Moi je suis originaire du nord ( region de Tanger) et nous on porte d'abord tte la collection de caftans et tekcheta ke chak marié peut avoir, puis ala fin, lors de la piece montée et en quittant la salle jusqu'a lhotel on porte la robe blanche
Comme koi mem si on est originaire du meme pays, chaque regions est differente
En tt cas pour celle ki la porte 2 fois, ca va vs allez l'amortir looool
apres je suis d'accord il ya de tres belle robe blanche a des prix abordable
Dis moi rifiaaaa tu les a s vu ou les belles robes de marié stp ? tas une idée des prix egalement ?
t
28 mai 2007 18:15
Ca je l'ai vu que dans les mariages algériens ils rentrent avec la robe et ressortent avec la robe et entre temps elles se changent comme on le fait plusieurs tenues takchitas robe princesse etc.

chez nous comme on commence par une takchita blanche on finit plutot par la robe blanche pour la piece montée donc ca ne dure quelques minutes voire max 1 hre grinning smiley


Citation
Mme Brunette a écrit:
Je me marie au bled inchallah cet été et j’ai acheté ma robe blanche, je vais pas la porter qu’à la fin(d’ailleurs je suis étonné d’entendre ça, les mariages auquels j’ai assisté elles mettent la robe au début et à la fin) donc je compte la porter au début pour rentrer dans la salle avec, rester un peu avec, ensuite me changerais et à la fin, pour la pièce monté et le départ winking smiley je la remet nchallah
t
28 mai 2007 18:18
brunette fait ton entrée plutôt avec une belle takchita blanche (surement t'as prévu une winking smiley de cette couleur ) et 3amaria ca sera le toppppppp grinning smiley et la robe blanche pour la cloture grinning smiley



Citation
tranchederepos a écrit:
Ca je l'ai vu que dans les mariages algériens ils rentrent avec la robe et ressortent avec la robe et entre temps elles se changent comme on le fait plusieurs tenues takchitas robe princesse etc.

chez nous comme on commence par une takchita blanche on finit plutot par la robe blanche pour la piece montée donc ca ne dure quelques minutes voire max 1 hre grinning smiley


Citation
Mme Brunette a écrit:
Je me marie au bled inchallah cet été et j’ai acheté ma robe blanche, je vais pas la porter qu’à la fin(d’ailleurs je suis étonné d’entendre ça, les mariages auquels j’ai assisté elles mettent la robe au début et à la fin) donc je compte la porter au début pour rentrer dans la salle avec, rester un peu avec, ensuite me changerais et à la fin, pour la pièce monté et le départ winking smiley je la remet nchallah
I
29 mai 2007 09:33
Merci tranchederepos pour le conseil mais je ne compte pas changer d’avis grinning smiley c’est pas les algériens qui font ça je suis sûr qu’il y’a d’autre ville marocaine qui le font et puis s’il le font pas bah pas grave faut bien ne ressembler à personne lol
J’ai effectivement prévu une takchita blanche mais que je mettrais après la robe blanche et c’est à ce moment là que je montrerais fel 3amariya lol, c’est très important pour moi d’arriver en robe blanche et de la porter en premier et mon mari en costume smiling smiley pour la suite on se changera tous les deux pour être plus traditionnels
t
29 mai 2007 10:12
MDRRRRRRR
en tous cas je te souhaite tout le bonheur et comme tu dis l'originalité se trouve dont ce que tu fais toi même pas suivre tout le monde grinning smiley



Citation
Mme Brunette a écrit:
Merci tranchederepos pour le conseil mais je ne compte pas changer d’avis grinning smiley c’est pas les algériens qui font ça je suis sûr qu’il y’a d’autre ville marocaine qui le font et puis s’il le font pas bah pas grave faut bien ne ressembler à personne lol
J’ai effectivement prévu une takchita blanche mais que je mettrais après la robe blanche et c’est à ce moment là que je montrerais fel 3amariya lol, c’est très important pour moi d’arriver en robe blanche et de la porter en premier et mon mari en costume smiling smiley pour la suite on se changera tous les deux pour être plus traditionnels
m
29 mai 2007 10:36
chez nous aussi on porte la robe blanche en arrivant
r
29 mai 2007 11:35
Citation
bentelmdina a écrit:
C'est bizarre, je savais pas que dans certaines regions on mettait la robe blanche o debut puis a la fin
Moi je suis originaire du nord ( region de Tanger) et nous on porte d'abord tte la collection de caftans et tekcheta ke chak marié peut avoir, puis ala fin, lors de la piece montée et en quittant la salle jusqu'a lhotel on porte la robe blanche
Comme koi mem si on est originaire du meme pays, chaque regions est differente
En tt cas pour celle ki la porte 2 fois, ca va vs allez l'amortir looool
apres je suis d'accord il ya de tres belle robe blanche a des prix abordable
Dis moi rifiaaaa tu les a s vu ou les belles robes de marié stp ? tas une idée des prix egalement ?



salam

jen ai vu dans les souks a rabat et fes.yen a ki sont visibles dans la boutique mais ya plusieur traiteur ki ont d superbes robes de mariées a loué mais on les voit pas.

fo demander a les voir donc si tu connais pas tu peu pa voir

enfin jsé pa si tu ma comprise perplexe

pour la location jpense ksa ne doit pa monter plus au ke 1000 dirhams et c a rendre le lendemain du mariage.

voila jespere ke jtoré éclairer un peti plus
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
s
29 mai 2007 21:11
la robe blanche est signe de pureté donc quan ton mari vien te chercher chez ts parents tu est en robe de mariée et ensuite tu pass a la mairie ou tu fé le cortege dailleurs celle qui nachete pa de robe de mariée je sai pa commen elles font tu attends ce mommen depui X années et le mommen arrivé tu te dis que tu ne la prends pa parce quel fé 700 euros je me voi pa me mariée ss robes de mariée c un reve de petite fille un mariage de nos jours couten cheres alore ds euros en + NY CHANGERAS RIEN c plus un plaisr qune formalité lachat dune robe d mariée
s
30 mai 2007 03:06
au bled , la coutume c est l entrée de la mariée avec AMMARIA, une belle belle tekchita ,les bougies , dakka ou aissaoui , dfoue et cnie , je n ai jamais vu de Dakhla avec la robe blanche .
pour la location , ca se fait au Maroc, les plus belle a mon gout sont a louer dans le nord , elles sont magnifique.On achete rarement la robe blanche au Maroc.Meme dans le nord ou la coutume voudrait qu elle soit portée vers la fin pour le tour de la ville (hamama) et cnie ,on ne l achete que rarement.Par contre il faut dire qu au niveau de ce que propose les magasins de Tetouan comme robe et parures dans le grand boulevard ,rien a dire .Les modeles sont fait en espagne , des super beau
I
30 mai 2007 11:53
Je partage tout à fait ton avis salma84, c’est exactement ce que je pense aussi.
Je pense que après cela reste un choix, du jamais vu ou pas, dekka ou pas, porter la robe blanche en premier reste un choix, un plaisir, une envie, et puis pourquoi être obligé de faire comme tous les autres winking smiley
s
30 mai 2007 12:27
Citation
salma84 a écrit:
la robe blanche est signe de pureté donc quan ton mari vien te chercher chez ts parents tu est en robe de mariée et ensuite tu pass a la mairie ou tu fé le cortege dailleurs celle qui nachete pa de robe de mariée je sai pa commen elles font tu attends ce mommen depui X années et le mommen arrivé tu te dis que tu ne la prends pa parce quel fé 700 euros je me voi pa me mariée ss robes de mariée c un reve de petite fille un mariage de nos jours couten cheres alore ds euros en + NY CHANGERAS RIEN c plus un plaisr qune formalité lachat dune robe d mariée
tout a fait d'accord avec toi. moi je me vois pas me marrier sans robe blanche. apres c'est un choix personnel. sinon si c'est pour faire des economies sur le budget, on peut les faire ailleurs, la robe c'est quand meme un des postes les + importants. faut savoir se faire plaisir pour ne pas avoir de regrets toute sa vie apres
s
30 mai 2007 13:04
Mme Brunette ,
quand je disais je n ia jamais vu...loin de moins l idée de critiquer vos choix de porter la robe blanche au départ ou a la fin , je parlais de coutume tout court.apres tout on se marie une seule fois dans la vie et on a le droit de rentrer avec la robe qu on prefere et de ne pas faire comme tout le monde.
Ne prends pas ce que j ai dit comme critique , j aime beaucoup les discussions ou tu es presente et je n aimerai pas que tu considere ce que j ai ecrit comme critique .Apres tout nous sommes la pour partager des moements et des avis pour réussir nos mariages
Bises la miss
Citation
Mme Brunette a écrit:
Je partage tout à fait ton avis salma84, c’est exactement ce que je pense aussi.
Je pense que après cela reste un choix, du jamais vu ou pas, dekka ou pas, porter la robe blanche en premier reste un choix, un plaisir, une envie, et puis pourquoi être obligé de faire comme tous les autres winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook