Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ponctualité .
p
11 mai 2006 21:23
salam


une personne qui arrive pas à temps est- elle quelqu'un de fiable , digne de confiance ?
j
11 mai 2006 21:25
salam

tout depend de la raison de son retard.... si c'est un retard contraint et justifié alors elle n'en est pas responsable, mais si elle le fait volontairement c'est grave eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 mai 2006 21:26
Salamsmiling smiley,


C'est peut être pas quelqu'un de fiable ou de confiance, car même les psychopathes peuvent être ponctuelsgrinning smiley
Walakine, à mon sens la ponctualité est signe de parolewinking smiley
One step forward and two ahead...
r
11 mai 2006 21:30
Citation
patience a écrit:
salam


une personne qui arrive pas à temps est- elle quelqu'un de fiable , digne de confiance ?

si cette personne à chaque rdv n'est pas a l'heure et presentant des excuses bidon alors elle n'est pas fiable
p
11 mai 2006 21:31
justement il n'ya pas de raison moody smiley
exactement Casaouya !
c'est une preuve d'assiduité, je dirais même du respect pour la personne qui attend !!
cmt justifier un retard de 30- 35-40 min eye rolling smiley
P
11 mai 2006 21:34
moi, je suis trèèèès souvent en retard ! surtout quand j'ai un rdv avec des copines! pourtant, je ne le fait pas exprès! une fois, c'est une amie à ma mère qui me retient à la maison parec que ma mère n'est pas encore entrée, une fois, c'est la voisine qui veut que je lui garde ses fils le temps qu'elle cherche le dernier de lécole parce que son mari a du retard (sinon la maitresse appelle l'assistance social et lui dit qu'elle neglige le petit!), une fois, j'ai oublié ma carte de bu et dois retourner à la maison, etc! le pire, c'est quand je suis prête, que je pense arriver à l'avance etqu'il y a un accident sur la route! grrrr!
heureusement, mas amies savent comment je suis et que malgrès ça, je suis tout à fait digne de confiance!
B
11 mai 2006 21:40
Salamsmiling smiley,


Après tout dépend de la formesmiling smiley
Khira, si t'appelle pour avertir que tu seras en retard pour telle raison, c'est différentwinking smiley

Perso, j'avais une amie comme ça.. Elle était jamais à l'heure! Même pour les exams, elle arrivait pas à l'heure..
Au début ça passait, mais très vite ça a commencé à me souler, mais quand elle s'est galérer 3-4 fois à la gare de Lyon à m'attendre pendant 2 heures, elle a fini par comprendre que c'était pas drôle d'être de l'autre côté et maintenant elle fait des efforts, enfin avec moi!grinning smiley
One step forward and two ahead...
t
11 mai 2006 21:53
ce qui me rend fou de rage c qqu'un qui arrive en retard et qui ne se donne même pas la peine de s'excuserangry smiley
P
11 mai 2006 23:29
bein oui, bien sûr que je previens! c'est tout de même la moindre des choses.
G
11 mai 2006 23:49
Citation
patience a écrit:
salam


une personne qui arrive pas à temps est- elle quelqu'un de fiable , digne de confiance ?

kelkun ki ne respecte pas son engagement suf pour raison majeure, n est pas digne de confiance.
11 mai 2006 23:52
Citation
Ghitatine a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam


une personne qui arrive pas à temps est- elle quelqu'un de fiable , digne de confiance ?

kelkun ki ne respecte pas son engagement suf pour raison majeure, n est pas digne de confiance.
Salam , méme avis , les retard et autre excuse ...
L'heure c'est l'heure , j'aime pas quand on respecte pas c'est parole ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
12 mai 2006 00:50
Si personne a eu un empêchement vraimt urgent, y a aucun pb. mais si ça se répète chak fois, non. Moi je suis très poncuelle, je peux arriver 30min à 1H à l'avance, lol mais jai des amis ki me font tjs attendre, sniff et jai pas la patience.
t
12 mai 2006 10:27
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Après tout dépend de la formesmiling smiley
Khira, si t'appelle pour avertir que tu seras en retard pour telle raison, c'est différentwinking smiley

Perso, j'avais une amie comme ça.. Elle était jamais à l'heure! Même pour les exams, elle arrivait pas à l'heure..
Au début ça passait, mais très vite ça a commencé à me souler, mais quand elle s'est galérer 3-4 fois à la gare de Lyon à m'attendre pendant 2 heures, elle a fini par comprendre que c'était pas drôle d'être de l'autre côté et maintenant elle fait des efforts, enfin avec moi!grinning smiley

iihihihih mdr ca m'a fait rappeler ce que m'a fait ma copine.
j'avais souvent du retard maxi 20min, un jour elle m'a fait poiroter 1h...
Maintenant avec mes copines je suis tjrs la premiere, et je les attends trop c'est trop je m'enerve sur elles et les menacent de me barrer la prochaine fois qu'elles sont en retard...
Cote ecole toujours à l'heure, exam aussi, boulot aussi pas de soucis.
m
12 mai 2006 11:43
Citation
tangawiya a écrit:
Si personne a eu un empêchement vraimt urgent, y a aucun pb. mais si ça se répète chak fois, non. Moi je suis très poncuelle, je peux arriver 30min à 1H à l'avance, lol mais jai des amis ki me font tjs attendre, sniff et jai pas la patience.

mdr grinning smiley c'est sur que si t'arrives trop a l'avance obligatoirement les autres te font attendre grinning smileygrinning smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
t
12 mai 2006 12:50
lol morocco, ben maintent jarrive 15 min après le rdv qd je sais k ce st des non ponctuels. mais avec les autres, jarrive qd meme bien a lavance. ca me dérange pa dattendre jusk a lheure du rdv, mais après 10 min de retard, je commence à mimpatienter et parfois je pars et je boude la personne, lol
12 mai 2006 12:57
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


C'est peut être pas quelqu'un de fiable ou de confiance, car même les psychopathes peuvent être ponctuelsgrinning smiley
Walakine, à mon sens la ponctualité est signe de parolewinking smiley

j'ai des ami(e)s retardataires mais pour autant de parole, de confiance, fiable, ...

et d'autres personne que je connais ponctuelles mais alors faut voir après
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
12 mai 2006 13:49
Salamsmiling smiley,


Shamssousmiling smiley, je n'ai pas dit que la ponctualité était signe de parole, mais que la non ponctualité, elle en revanche ne l'était paswinking smiley C'est différentwinking smiley

Par ailleurs, ce que je dis ne peut pas être vrai pour toute les personnes, mais me concernant, elle l'est pr beaucoup de personneswinking smiley
Par ailleurs c'est psychologique, en cas de pépin ou de service urgent, des mes 2 amies de la vie (dont celle qui était toujours en retard) je vais contacter l'autre.. Car la 1ère en question, si je lui demande de faire un truc, certes elle le fera, mais toujours au dernier momentwinking smiley
One step forward and two ahead...
s
12 mai 2006 18:13
Citation
patience a écrit:
salam


une personne qui arrive pas à temps est- elle quelqu'un de fiable , digne de confiance ?

quelqu'un de fiable heu peut etre pas mais en tout cas tout dépend de la raison de son retard
mais moi j'aime pas attendre et j'aime pa faire attendre les gens aussi si ya une raison quelconque je dis j'apel et je dis que je vé etre en retard.
E
12 mai 2006 19:00
a vrai jai remarque que la plupar des musulmans arrivent en retard aux rdv(je generalise pas bien sure) mais la je dis que ceux que jai rencontre. ya meme un comedien americain musulman qui a fait un sketch a propos de ca grinning smiley , les marocains,egyptien,indiens,pakistanais,malaisien grinning smiley tt les musulmans que jai rencontre grinning smiley tu les invite a 12h30 pr un dejeuner chez toi ils debarquent a 13h, 13h30 voir meme 2h grinning smiley la cata quoi!
B
12 mai 2006 19:36
Salam aalikoum


c'est un comble que patience parle de ponctualité tongue sticking out smiley


La ponctualité est importante pour la bonne organisation et le bon fonctionnement de n'importe quelle activité. Ton retard ne peut que perturber ton travail et celui des autres, il constitue un manque de respect vis-à-vis d'autrui, la ponctualité est similaire à une promesse (la parole ont parlais mzelle walakinwinking smiley), tenir sa parole est une grande vertu mentionnée par Dieu comme une des qualités de la prophétie.

Dieu Exalté dit :

« Oh les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. » (5 :1)


source: [muslimadu73.skyblog.com]


(pas mal ce blog eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook