Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celle qui porte le niquab
m
1 décembre 2011 20:22
salem les soeurs

j'aimerais savoir qu'elle sont les superfuge afin de ne pas être hors la loi
m
2 décembre 2011 12:20
merci pour vos réponse grinning smiley

moi qui veut le porter mais g peur d'avoir des problémes
bref en tout les cas la j'ai oppter pour des Cool masque afin de cacher une bonne partie de mon visage spinning smiley sticking its tongue out
d
2 décembre 2011 13:58
salam,

voici le supterfuge demandé (même si je suis contre la burqa)

elle enlève son niqab
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
2 décembre 2011 14:27
Aleikoum salam,

Je ne portes pas le niqab mais si tu veux le porter portes le, tout comme le sitar ce sont des choses qui font belle et bien parti du din contrairement à ce que certains pensent... Ya pas de mal, maintenant par rapport au faite qu'ici sa été interdit sa va être plus compliquée... Même si la loi reste dure à appliquer, les flics ne font pas de la répression à chaque fois kils envois une, Celles qui le portent ne sors jamais sans leurs maris sa évite les problèmes elles sont moins attaquées sinon elles sort normalement mais peut être moins qu'avant malheureusement, et puis ya des gens ki balançent, je te promets on m'a raconté une histoire qu'une française avait appelé les flics,pendant qu'elle était au marché, pr dire qu'il y avait une fille portant le sitar. Moi sa me choque !
Sinon tu as toujours la possibilité de faire hjira qui sera bien meilleur pr toi si tu veux vraiment le porter et être libre au niveau de tes actes d'adorations.

Boussa
f
4 décembre 2011 11:54
Citation
divvana a écrit:
salam,

voici le supterfuge demandé (même si je suis contre la burqa)

elle enlève son niqab

Salem 'Aleykom ma soeur !

Je voulez réagir par rapport à ce petit bout de phrase pour te conseiller ma soeur (si je peux me le permettre) de faire attention.
La plupart des savants musulmans s'accordent à dire que la burqa fait partie de notre religion, ce n'est que son caractère obligatoire ou recommandée qui est soumis à discussion.
Donc en tant que musulmanes, on a le droit de choisir de la porter ou pas, mais pas d'être contre. Wa Allah wa'alem

J'espère que tu ne prendra pas mon message de manière négative, mon but n'a jamais été de te critiquer.
Wa salem !
O
4 décembre 2011 15:36
Salam ahaikoum

Je le porte et el hamdulillah jai croiser plusieurs fois des policiers mais je nai jms eu de pb prtt jhabite une petite ville ou lon nait que 2a le porter. El hamdulillah. Jvoous encourage ale porter pr celles ki le souhaitent , aplacer votre confiance en Allah et a faire dss duas pr eviter les ennuis.
a
5 décembre 2011 01:36
SALAMOU'ALAYKOUM!

Pour celles qui le peuvent,avec un peu de courage et en plaçant sa confiance en ALLAH faites hijra vers vos pays d'origines et pour les reconvertis le Maroc est bien accueillant Masha ALLAH et c'est courant ici !
En plus de la facilité que vous aurez acquis pour pratiquer votre Religion,la Hijra efface les péchés antérieurs comme quand quelqu'un se convertit à l'islam !Alors ne perdez pas cette occasion!

] Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-Nisa : 97-100]

On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :
« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d’en être atteint.
Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »
Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »
Le Messager : « Oui. »
Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »
Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien ? »
Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »
Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»
Houdayfa : « Décris-les moi ! »
Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »
Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »
Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ? »
Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)


Mu'awiya a rapporté que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Al-Hijra ne cessera pas jusqu’à ce que le repentir cesse (d'être accepté). Et le repentir ne cessera pas (d'être accepté) jusqu'à ce que le soleil se lève de l’occident. »
n
5 décembre 2011 17:40
Aboulaades C ce que je lui ai dis
N
6 décembre 2011 11:57
Salam ,

Pour le niqab , la principale question c'est : est ce que le visage de la femme est une "awra" ou pas . Certains savant religieux ont appuyé la première affirmation d'autres pas , ce qui est sûr et unanime c'est que le fait de le mettre ne doit pas être interdit malheureusement nous sommes dans un état Laïc , qui dissocie religion et état .

La solution de hijra est une bonne proposition et cela dépendra de la foi envers Dieu, il faut vraiment du courage pour le faire .

Le fait de rester et de se contenter du "Hijab char3i" peut être une solution dans le cas où on considère que le visage de la femme n'est pas une "awra" , mais Allaho a3lam car c'est une lourde responsabilité de trancher la dessus.



Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook