Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes interdisent le travail ?
m
10 mars 2005 11:16
Voilà ça me choque énormément quand j'entends une femme dire "non, je ne travaille pas mon mari ne veut pas".

Moi qui est toujours été financièrement indépendante j'aurai du mal à me faire "entretenir".

Je ne parle pas biensur des mamans au foyer qui élèvent leur enfants. Mais de celles qui aimeraient bien travailler et qui ne le peuvent pas parceque Monsieur n'est pas d'accord.

En général ces mecs sont tellement machos qu'ils souhaitent tout diriger au sein du foyer.
10 mars 2005 11:20
c'est dommage, en tant qu'homme c'est clair que je ne suis pas pour mais bon, il faut de tout pour faire un monde, malheureusement dans certains cas.
Mais comme dirais mon ami Creillois, il faut remettre la femme à sa place, à sa vraie place, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 mars 2005 11:29
nan faut pas l'interdire c clair..on est une génération bien ancrée dans le travail de tte manière!

mais j'avoue qu'il y a beaucoup de vices dans le cadre professionnel comme ailleurs....mais beaucoup de collègues font du rentre dedans! et g un ami qui m'a avoué qu'il préférerait que sa femme ne travaille pas car il ne supporterait pas els regards posés sur elle ....allez comprendre!
T
10 mars 2005 11:43
Les hommes au boulot
Les femmes aux fourneaux

Décidément le message ne passe pas !
tongue sticking out smiley
10 mars 2005 11:49
Pourtant c'est si clair mdrrr grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 mars 2005 11:50
t un amour tazaforever!!!
T
10 mars 2005 11:53
Merci ma belle, t pas mal non plus !
m
10 mars 2005 12:05
La femme au fournot quand elle l'a choisit ok ! mais pas parceque Monsieur est bléssée dans son amour propre parceque Madame contribue à faire bouillir la marmite.
B
10 mars 2005 12:13
Salam aalikoum


cela montre le mank de maturité des 2 personnes

pkoi ne pas mettre carte sur table avant de signer l'acte de mariage
c'est pourtant pas difficile

on demande a la femme "souhaites tu bosser toute te vie ou bien tu privilégies les enfants"
et vis versa, la dame peut demander a l'homme "est ce que cela te derange si je travail?

voila les choses sont claires dés le depart, il n'y a pas de place aux prises de tete de gamin et au quiproko collegieneye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 mars 2005 12:16
Salam a si Bass, le conciliateur et concepteur du contrat pré-nuptialo-travail de la femme, lol, je sais ca existe pas mais bon, c'était de circonstance, lol

Sinon d'accord avec toi pour la mise des cartes sur table
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 mars 2005 12:16
ouais mais ça c dans une vie parallèle Base, il y a tjs les "dires" d'avant le mariage et la REALITE de l'après mariage malheureusement!
B
10 mars 2005 12:18
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouais mais ça c dans une vie parallèle Base, il y
> a tjs les "dires" d'avant le mariage et la REALITE
> de l'après mariage malheureusement!


je suis dsl beba

Mais un mariage c'est comme un contrat d'embauche
le salaire on le discute au debut, pas apres avoir signé le contrat!!

donc il faut mettre les choses au clair dés le depart, si la personne est contre
Allah ghaleb
faut pas chercher plus loin....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 mars 2005 12:21
Là je te suis à 100% si Bass
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
10 mars 2005 12:22
Je suis d'accord Bass pour la mise au point avant le mariage au moin c'est clair.

Mais je reste choquée que certains hommes aient cette vision des choses

Parceque l'excuse des enfants n'est plus valable une fois que les enfants ont grandi et font leur vies.

Elles font koi ces femmes après ? Sans parler de la retraite...
b
10 mars 2005 12:25
oui tu mets els choses au clair mais els faits qui surgissent c que les gens sont volatiles (pas de égénralité bien sur) et que els avis changent et qu'après le mariage le mari ou la femme ne veut plus se conformer à ce qui a été convenu!
c un cas mais il est très répandu!

donc je suis pas Bass à 100% mais à 40%
10 mars 2005 12:28
Ouais, je sais pas si c vraiment super répandu en tout cas, on verra bien par la suite lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
10 mars 2005 12:31
salam aalikoum

malika

--->Je suis d'accord Bass pour la mise au point avant le mariage au moin c'est clair.


merci khti

ce que je voulais dire a travers mes posts, c'est qu ce sont des choses IMPT
il ne s'agit pas de discuter sur la couleur de la prochaine voiture!!

je ne comprends pas pkoi peu de personne discute de chose impt avant le mariage

apres on entend dire "tu as changé"
"c'etait mieux avant"

alors que finalement il y a surtout eu un mank de dialogue evident

c bien bo de parler du lieu du voyage de noce etc etc

mais si chacun evokait ses defauts avant le mariage (parce qu'on en a tous), ou bien les chemins que l'on souhaite empreinter.... on saurait a koi s'en tenir

ça eviterait pas mal de divorceeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
10 mars 2005 12:33
ouais ça peut être une des raisons du clash...

10 mars 2005 12:36
mince alors, mais on voit jamais mes posts ou quoi, snif sniffffffffffffffff je suis l'oubliéééééééééééééééééééééééééééééééééé snif sniffffffffffff
O rage! O desespoir! O mocheté ennemie!
N'ai je donc tant écris que pour cette infamieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

snif snif sniffffffffffffffffffffffffffffffffffff
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
10 mars 2005 12:37
mais oui on verra par la suite lol!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook