Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poussons le raisonnement tres tres loin....
K
14 décembre 2007 09:28
bon, un peu de philosophie

apres tout,

tout ceux qui sont sur ce site ( et les autres aussi ) ne savaient pas qu'ils allaient devenir musulman à leur naissance


imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:


vous seriez musulman aujourd'hui ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
14 décembre 2007 09:33
Salam,

Pour réponse je te dirais Allah ou3alem .. Dsl ce n'est surement pas assez developpé mais je ne peux pas me l'imaginer grinning smiley
Nadia
H
14 décembre 2007 09:34
OhOh

karmoss a wlidi, lah yahdik ou safieye rolling smiley
n
14 décembre 2007 09:52
si j'avais 15 ans, je t'aurai certainement pas No no

bah oui, à 15 ans j'étais bête et je ne pensais qu'à m'amuser. A cette époque, je trouvais que la religion m'empêchait de "m'épanouir" et me privait de ma liberté!!!!

Mais j'ai veillis!!! Donc je réponds que c'est difficile de s'imaginer autre que musulmanegrinning smiley
R
14 décembre 2007 09:52
karmoss mzawga fik laisse nous trankil pr une fois!

pren un peu de vacances!

coupe la liaison internet chez toisad smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
K
14 décembre 2007 10:31
Une bonne question !

Vu qu'on est connu pour notre apathie, je dirais que pour plusieurs d'entre nous, on suivrait la religion de nos parents. wa Allho a3lam
14 décembre 2007 10:36
Dans un hadith , il est dit que l'homme naît avec une foi instinctive originellement neutre et c'est ces parents qui le derigent a etre juif , chretien ou musulan.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
14 décembre 2007 10:40
Citation
simo27paris a écrit:
Dans un hadith , il est dit que l'homme naît avec une foi instinctive originellement neutre et c'est ces parents qui le derigent a etre juif , chretien ou musulan.

thumbs up j’en profite par la même occasion pr le faire un petit coucou winking smiley
d
14 décembre 2007 10:47
vu que je viens d'etre plus pratiquante que je ne l'etais avant, j'ai porté mon voile parce que j'ai compris le pourquoi, tellement de chose en changer en moi parce que j'ai compris le pourquoi, j'ai vecu tellement d'experience qui m'ont coute cher et je ne me suis retrouver que quand je me dirige vers allah j'ai cherche au pres des amis, au pres de la cigarette .. mais non rien de cela ne me redonner espoir ni joie apart le moment ou je me dirige vers allah.
surement si je n'etais pas musulmaine je le serais devenu.
s
14 décembre 2007 10:50
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Dans un hadith , il est dit que l'homme naît avec une foi instinctive originellement neutre et c'est ces parents qui le derigent a etre juif , chretien ou musulan.

salam
Je te rejoins complément d’où l’importance que l’on donne à l’éducation dans notre religion
Certains d’entre vous ont-ils assistés à la conférence donnée samedi dernier par Tarek ramadan et Yacob Mahi dont le thème était "Sens et défis de l'éducation islamique aujourd'hui » ?

PS : J’en profite par la même occasion pour le faire un petit coucou winking smiley
14 décembre 2007 11:00
Citation
sosokaina a écrit:
salam
Je te rejoins complément d’où l’importance que l’on donne à l’éducation dans notre religion
Certains d’entre vous ont-ils assistés à la conférence donnée samedi dernier par Tarek ramadan et Yacob Mahi dont le thème était "Sens et défis de l'éducation islamique aujourd'hui » ?

PS : J’en profite par la même occasion pour le faire un petit coucou winking smiley
non j'ai pas été a la conférrence? t'as été toi? si oui c'etais comment?
Ps: coucou a toi aussi winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
14 décembre 2007 11:10
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
salam
Je te rejoins complément d’où l’importance que l’on donne à l’éducation dans notre religion
Certains d’entre vous ont-ils assistés à la conférence donnée samedi dernier par Tarek ramadan et Yacob Mahi dont le thème était "Sens et défis de l'éducation islamique aujourd'hui » ?

PS : J’en profite par la même occasion pour le faire un petit coucou winking smiley
non j'ai pas été a la conférrence? t'as été toi? si oui c'etais comment?
Ps: coucou a toi aussi winking smiley

c'était thumbs up ça te permet de faire un petit rappel c vraiment un bel orateur d'ailleurs pr ceux que ça intéresse il interviendra samedi 15 décembre 2007 au thêatre Adyar à Paris

Intermédiaires engagés à l’épreuve des cultures (Paris)
samedi 15 décembre 2007

Tariq Ramadan interviendra dans le cadre de la Journée-Hommage 2007
sur Jamal ad-dîn Al-Afghani de 13H30 à 14H

Samedi 15 décembre 2007
au théâtre Adyar, à Paris.

Adresse :
Théâtre Adyar : 4, square Rapp – 75007 Paris
Bus lignes 42, 63, 69, 80, 92, arrêt à 200 m
RER ligne C, station Pont de l’Alma à 500 m
Métro ligne 9, station Alma Marceau à 800 m

PS : Si ttefois son intervention n'est pas annulée
K
14 décembre 2007 12:24
Quesque tu vas chercher petit Karmos, kakao,sardina....on né avec la religion de ses parents....mais veux tu en venir ? AS TU UN PERE JUIF? UNE MERE CATHOLIQUE ET TOI MUSULMAN A 10 ANS.....
c
14 décembre 2007 16:26
Oui je me suis deja posé la question , je pense que je me serais dirigé vers le boudhisme , le zen ,un truc asiatique .... ou peut-être serais-je devenu Témoin de Jéhova va savoir ,ils prêchent tous les samedi matin ....
b
14 décembre 2007 17:10
Citation
simo27paris a écrit:
Dans un hadith , il est dit que l'homme naît avec une foi instinctive originellement neutre et c'est ces parents qui le derigent a etre juif , chretien ou musulan.

karmos

si tu es un vrai juif ou chretien pratiquant, on aura aucun mal à te demontrer que l'islam est la dernière des religions et le coran est le dernier testamant si tu acceptes le dialologue et la vérité bien sur.

mais si tu es musulman et tu doutes encore,en étant adulte, il ya un travail à faire sur soi concernant la foi, parce que tu as été mal dériger en étant jeune.
H
15 décembre 2007 15:53
karmouss je crois que rak chewakti et tu commences à perdre la raison
nous nous entronspas dans le si car allaha décidé aini et c'est tout
K
17 décembre 2007 10:32
C EST FOU QUAND MEME

tu poses une question et la majorité te dis que tu es juif, chretien, ou autre....

repondez à la question:

imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:
vous seriez musulman aujourd'hui ??



c'est quand meme simple comme question, non??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
17 décembre 2007 11:10
Karmoss

Comme je suis curieuse, j'e me suis ausi interessé a l a religion juive et chrétienne, et ssans hésitation si je n'avais pas été musulmane ( par éducation) je serais devenu musulmane, non sans juger les 2 autres religions monothéiste, mais en lisant la notre, il y a comme une évidence ( c mon point de vue)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
17 décembre 2007 15:34
imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:
vous seriez musulman aujourd'hui ??

bonjour,
personnellement je n'ai pas besoin de l'imaginer puisque mes parents sont chrétiens non pratiquant. Je suis musulmane aujourd'hui. C'est donc possible. Je ne sais pas si cela l'aurait été ou peut etre plus difficillement si mes parents avaient été athés.
Ptiloute
l
17 décembre 2007 23:46
Salam alaykoum
Ta question me fait marrer et me laisse penser que tu as l'esprit aussi torturer que le mienClap( attention neanmoins certaines questions n'ont et n'auront jamais de reponses et iblis se fera un doux plaisir à te faire douter)
Pour repondre a ta question je m'en remettrai qu'au fait c'est a dire que l'immense majorité des cathos ont des parents cathos, l'immense majorité des juifs ont des parents juifs... Tu aura compris que l'héritage culturel d'une famille impose certains choix. effectivement il y a les exceptions et je dis mille bravo à ceux qui ont pu se detachér de cet héritage pour faire le choix de la raison c'est a dire l'islam.
RAPPEL: Penser à jeuner le 18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook