Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis arrêt maladie démission
1 juin 2018 23:03
Salam à tous,

Je suis actuellement en arrêt maladie, j’aimerai démissionner de mon poste et profiter de mon arrêt pour passer le mois de préavis et ne plus avoir à revenir dans la boîte. Est-ce possible ? Quelqu’un a déjà été dans ma situation?

Sur des forum de droit je comprends pas très bien les réponses ..

Merci d’avance
P
1 juin 2018 23:08
Salam,
Si tu démissionne,tu n'aura pas droit au chômage.
Demande à ton patron si il est possible de faire une rupture conventionnelle, ça te permettrait d'avoir le chômage.
1 juin 2018 23:11
Oui je sais que j’aurai pas le droit au chômage mais c’est pour commencer un autre travail ailleurs et mon employeur a refusé de faire une rupture conventionnelle ..
et là on est en mauvais termes c’est pour ça que je me demandais si mon préavis pouvaient s’en passer alors que je suis arrêter
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Si tu démissionne,tu n'aura pas droit au chômage.
Demande à ton patron si il est possible de faire une rupture conventionnelle, ça te permettrait d'avoir le chômage.
m
1 juin 2018 23:11
sallam
tu ne peux pas démissionné car un arrêt de maladie est suspensif du contrat de travail en plus il ne peux pas te licencié

pourquoi tu ne tente pas une rupture conventionnelle aprés la reprise ce sera bcp plus intéressant pour toi
Citation
Mounlila a écrit:
Salam à tous,

Je suis actuellement en arrêt maladie, j’aimerai démissionner de mon poste et profiter de mon arrêt pour passer le mois de préavis et ne plus avoir à revenir dans la boîte. Est-ce possible ? Quelqu’un a déjà été dans ma situation?

Sur des forum de droit je comprends pas très bien les réponses ..

Merci d’avance
Moha
P
1 juin 2018 23:18
Ah d'accord, j'avais pas compris ta demande désolée.
Je ne sais pas si tu peux faire passer ton préavis dans ton mois de maladie.
Il faudrait que tu appelles un truc qui soit caler dans les droits du travail. Je sais plus comment ça s'appelle.
Citation
Mounlila a écrit:
Oui je sais que j’aurai pas le droit au chômage mais c’est pour commencer un autre travail ailleurs et mon employeur a refusé de faire une rupture conventionnelle ..
et là on est en mauvais termes c’est pour ça que je me demandais si mon préavis pouvaient s’en passer alors que je suis arrêter
1 juin 2018 23:18
Ils ne veulent ps de rupture conventionnelle malheureusement, merci pour t’as réponse, et si j’attends la fin de mon arrêt maladie et je démissionne mais que je me présente pas pour le préavis c’est grave ?
Citation
bordeaux45 a écrit:
sallam
tu ne peux pas démissionné car un arrêt de maladie est suspensif du contrat de travail en plus il ne peux pas te licencié

pourquoi tu ne tente pas une rupture conventionnelle aprés la reprise ce sera bcp plus intéressant pour toi
1 juin 2018 23:20
bonsoir, Peut-on démissionner pendant un arrêt maladie ?

Vérifié le 16 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)



Oui. Le salarié peut démissionner pendant un arrêt maladie, sauf s'il est en période d'essai.

S'il démissionne, le salarié est tenu d'effectuer le préavis restant éventuellement à courir à l'issue de cet arrêt.

L'absence du salarié due à l'arrêt maladie ne prolonge pas la durée du préavis, sauf si cet arrêt est la conséquence :

d'un accident du travail,
ou d'une maladie professionnelle.

Dans tous les cas, l'employeur est libre de dispenser le salarié de préavis.

Les indemnités journalières de maladie continuent d'être versées par la CPAM pendant 12 mois maximum. Ce délai est décompté à partir de la date de rupture du contrat de travail.
m
1 juin 2018 23:21
tente de faire licencier en prolongeant ton arrêt de maladie
Citation
Mounlila a écrit:
Ils ne veulent ps de rupture conventionnelle malheureusement, merci pour t’as réponse, et si j’attends la fin de mon arrêt maladie et je démissionne mais que je me présente pas pour le préavis c’est grave ?
1 juin 2018 23:22
Salam l'absence en arrêt maladie repousse la période de préavis c'est-à-dire si tu démissionnes actuellement le préavis commence à compter de la date de reprise.
Par contre tu peux ne pas envoyer l'arrêt maladie à ton employeur et envoyer la démission.
Il y a la possibilité de demander une dispense du préavis tu ne seras pas payé du préavis mais tu auras une départ plus rapide.
1 juin 2018 23:28
Super je te remercie pour ton aide
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir, Peut-on démissionner pendant un arrêt maladie ?

Vérifié le 16 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)



Oui. Le salarié peut démissionner pendant un arrêt maladie, sauf s'il est en période d'essai.

S'il démissionne, le salarié est tenu d'effectuer le préavis restant éventuellement à courir à l'issue de cet arrêt.

L'absence du salarié due à l'arrêt maladie ne prolonge pas la durée du préavis, sauf si cet arrêt est la conséquence :

d'un accident du travail,
ou d'une maladie professionnelle.

Dans tous les cas, l'employeur est libre de dispenser le salarié de préavis.

Les indemnités journalières de maladie continuent d'être versées par la CPAM pendant 12 mois maximum. Ce délai est décompté à partir de la date de rupture du contrat de travail.
1 juin 2018 23:29
Ça fait déjà quelques mois que ça dure et ils ont pas l’air de voir me licencier ils m’ont même ps contacter
Citation
bordeaux45 a écrit:
tente de faire licencier en prolongeant ton arrêt de maladie
1 juin 2018 23:31
Merci c’est ce que je vais faire alors je vais arrêter les arrêts maladie et je vais démissionner Avec un certificat maladie qui indique que je suis dans l’incapacité de retourner la bas donc de me dispenser de préavis
Citation
§pecial a écrit:
Salam l'absence en arrêt maladie repousse la période de préavis c'est-à-dire si tu démissionnes actuellement le préavis commence à compter de la date de reprise.
Par contre tu peux ne pas envoyer l'arrêt maladie à ton employeur et envoyer la démission.
Il y a la possibilité de demander une dispense du préavis tu ne seras pas payé du préavis mais tu auras une départ plus rapide.
1 juin 2018 23:33
T’inquiète, merci pour tes réponses. Je peux appeller pôle emplois au pire ils sauront sûrement calé sur le’ sujet
Citation
Pounpounette a écrit:
Ah d'accord, j'avais pas compris ta demande désolée.
Je ne sais pas si tu peux faire passer ton préavis dans ton mois de maladie.
Il faudrait que tu appelles un truc qui soit caler dans les droits du travail. Je sais plus comment ça s'appelle.
L
1 juin 2018 23:34
Fais abandon de poste si tu peux te permettre financièrement de ne pas travailler jusqu’à qu’ils te licencie après ton arret de travail. Sa met 4 à 6 mois s’il veut temmerder.
Comme ça tu aura ton chômage et après sa si tu peux rerendre ton nouveau travail ou en profiter dans les 3 ans.
Avec les lois Macron beaucoup de choses sont en faveur de l’employeur donc vérifier avant ! Sinon tu démissionne et tu te pars bosser ailleurs mais le chômage ne sera jamais pris en considération.
1 juin 2018 23:35
rebonsoir,plutot que de te donner un faux renseignement ,j'ai préféré regarder sur le net,j'aime aider les autres,et etre aidé le cas ou,car c'est le but de ce forum,en tout le cas c'est avec plaisir,mes amitiésWelcome
1 juin 2018 23:37
J’ai voulu justement faire un abandon de poste mais je reprend un nouveau post en septembre j’ai 3 mois devant moi et les connaissant ils vont ps me virer juste pour m’embêter Censored
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Fais abandon de poste si tu peux te permettre financièrement de ne pas travailler jusqu’à qu’ils te licencie après ton arret de travail. Sa met 4 à 6 mois s’il veut temmerder.
Comme ça tu aura ton chômage et après sa si tu peux rerendre ton nouveau travail ou en profiter dans les 3 ans.
Avec les lois Macron beaucoup de choses sont en faveur de l’employeur donc vérifier avant ! Sinon tu démissionne et tu te pars bosser ailleurs mais le chômage ne sera jamais pris en considération.
L
1 juin 2018 23:39
Juste dis moi c’est quoi le problème avec ton employeur ?
m
1 juin 2018 23:40
agis avec intelligence
arrêt de maladie reprise pendant une semaine et re arrêt jusqu'au licenciement
dans quel domaine tu bosse
Citation
Mounlila a écrit:
Ça fait déjà quelques mois que ça dure et ils ont pas l’air de voir me licencier ils m’ont même ps contacter
1 juin 2018 23:54
C’etait de la pression psychologique constamment du rabaissement du chantage et des paroles‘ non tenues de leurs côtés
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Juste dis moi c’est quoi le problème avec ton employeur ?
1 juin 2018 23:56
C'est Impossible de reprendre je suis incapable de remettre les pieds là bas et même mon médecin me l’a interdit en vu de mon état
J’étais dans le commerce
Citation
bordeaux45 a écrit:
agis avec intelligence
arrêt de maladie reprise pendant une semaine et re arrêt jusqu'au licenciement
dans quel domaine tu bosse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook