Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première prise de pillule
s
6 décembre 2008 13:01
Salam à toutes

Je commence tout juste à prendre la pillule ( 2 jours!!!!)
Pouvez-vous me dire à partir de quand elle est efficace???
Celle qu'on m'a prescrite est Daily Gé, vous connaissez?

Merci à toutes
6 décembre 2008 15:35
salam

si tu la commencais pile poil le premier jour de tes regles, elle est efficace deja. mais comme il est souvent difficile de determiner son premier jour de regle, on prefere dire qu'elle est efficace a partir du 2eme mois , si tu la prend correctement bien entendu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 décembre 2008 15:43
Salam

Oui je l'ai bien commencé le 1er jour de mes règles. Mais est ce que je dois attendre d'avoir fini la 1ère plaquettes ou est ce que c'est déjà efficace au bout d'une dizaine de jours par exemple???

Merci Sarah pour ta réponse
6 décembre 2008 15:48
moi j'avais toujours lu que la pilule etait efficace a partir du deuxieme mois et q'il fallait prendre ses precautions le premier mois.


mais une gynecologue est intervenu une fois sur ce forum et nous a dit q'uelle etait efficace des le premier jour si elle etait correctement prise le premier jour des regles.

donc je pense que tu es deja protegé
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 décembre 2008 15:54
merci pour tes réponse en tous cas thumbs up
6 décembre 2008 15:55
jt'en priesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
6 décembre 2008 17:38
Slm,
elle doit être efficace des le premier jour de la prise, même si elle est minidosée
winking smiley
P
6 décembre 2008 17:40
Salam


Le passage chez le gynécologue est-il obligatoire pour la première prise de pilule?
Ya t-il des tests?

Merci d'avance pour vos réponses
f
6 décembre 2008 17:42
il serait préferable d'aller faire un test sanguin et de passer chez ta gygy, afin de voir quelle pilule te conviendrait. Mais beaucoup de femmes prenent la pilule chez un pharmacien sans passer par le gynecologue.
s
6 décembre 2008 18:16
Oui c'est vrai Minaa a raison, il y a une prise de sang à faire avant, pour doser la glycémie et le choléstérol.
Pour moi, la gynéco m'a prescrit une pillule minidosée
Je sais pas si uen d'entre vous prend la même que moi. Je voulais savoir si elle est bien tolérée en général
6 décembre 2008 19:15
salam

les pilules minidosees sont faites pou etre mieux tolérees, par contre tu risques d'avoir des petits spottings (des petits saignements ) au milieu de ton cycle, pendant les premiers mois.


minaa, en pharmacie, tu peux te faire depanner pour un mois seulement (une loi va ou est deja sorti, je sais plus) mais sous presentation d'une ancienne ordonnance. tu es obligé de passer par un medecin ou gyneco pour te procurer la pilule
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
6 décembre 2008 19:44
Merci les filles pour vos retourswinking smiley Je prends notesmiling smiley
yawning smiley
l
6 décembre 2008 20:36
effectivement sarah33 a raison, ma copine a pu avoir sa pilule avec une ancienne ordonnance, par contre elle a du payer le prix fort, pas de remboursement sécu, vu que l'ordonnance était échu


Citation
sarah33 a écrit:
salam

les pilules minidosees sont faites pou etre mieux tolérees, par contre tu risques d'avoir des petits spottings (des petits saignements ) au milieu de ton cycle, pendant les premiers mois.


minaa, en pharmacie, tu peux te faire depanner pour un mois seulement (une loi va ou est deja sorti, je sais plus) mais sous presentation d'une ancienne ordonnance. tu es obligé de passer par un medecin ou gyneco pour te procurer la pilule
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
6 décembre 2008 21:35
Merci à toutes !!!
Il me reste plus qu'à ne pas l'oublier....winking smiley avec ma mémoire c'est pas gagné...moody smiley
s
7 décembre 2008 18:14
salam

tu règles ton portable pr qu'il sonne, tt simplement smiling smiley
s
8 décembre 2008 21:21
Oui Selma c'est bien ce que j'ai fait, merci du conseil.
Combien de temps aprè le début de la prise, la contraception est efficace??? moody smiley
c
11 décembre 2008 11:38
moi je l'es pris le 1jour de mes regles et je n'es pas attendu apres on ma dis que j'etait inconsiente car il est toujours preferable de attendre un mois apres

c'est peut etre un coup chance mais je ne suis pas tomber enceinte
s
11 décembre 2008 16:52
meci à toi ça me rassure
parce ke je ne compte pa attendre non plus
et on m'a dit qu'à partir du moment où elle est bien prise le 1er jour des règles à heure régulière, elle est efficace dès la première semaine...

winking smiley
F
30 mars 2013 18:25
J'ai eu 2 fois mes règles quand le mois et j'ai attendu le premier jour de mes deuxième règles pour commencer ma pilule car je n'avais pas l'ordonnance avant. Est-elle fiable quand meme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook