Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
président tchéchène tué...
m
9 mai 2004 13:53
je suis étonée que personne n'a réagi a la mort de kadyrov..
.
m
9 mai 2004 13:54
c le sort des collabos il fallait s y attendre

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
9 mai 2004 14:30
Et alors il y a toujours des chiens écrasés, celui là était le meilleur compagnon de Poutine...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
9 mai 2004 15:07
Bon débarras !
ce type a été mis en place par le boucher de Moscou, il a été élu par le krémlin, pas par les tchétchènes.

d'ailleurs, on en parle pas beaucoup de nos frères tchéchènes, bientôt il n'y en aura plus.
Ils sont en voie d'extérmination et personne n'en parle.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
b
9 mai 2004 15:52
je suis etonne que tu sois etonne deja que personne ne reagisse, alors que l'evenement vient juste de se passer et que ca n'a rien a voir avec le maroc.

penses-tu que la tchechenie se trouve en atlas ??

il ya plein d'autres sujets et evenements dont le non-traitement peuvent t'etonner alors:

- des chiites ont ete tues au pakistan,
- a darfour la population locale est exposee a un massacre et une confrontation entre guerillas, milices meurtrieres et force armees du soudan,
- au nigeria des milices chretiennes viennent de massacrer plusieurs dizaines sinon centaines de musulmans,

etc.

c'est qd-meme surprennant cette maniere d'aborder des sujets exotiques.

m
9 mai 2004 16:20
le theme du forum c "actualité "et non pas "actualité ayant exclusivement attrait au maroc."
j'étais étonnée parce que cette actualité meme en scènes des musulmans et qu'il n'avait pas été abordés mais je ne prétend pas du tt que ce forum évoque tt ce qui aurait ce mérite...
b
9 mai 2004 16:39
je ne suis pas l'organisateur du forum, mais le fait de s'etonner sur un forum marocain parce que personne ne saute au clavier des qu'une bombe explose en tchechenie est definitivement inquiettant. le fait qu'il s'agit de musulmans est un pretexte faut et dangereux en meme temps.

m
9 mai 2004 16:39
minaya ne t'ettone pas! moi je viens de l'apprendre grace a ton postewinking smiley. Tous ces musulmans comme Ahmad kadyrov qui n'ont de l'Islam que le nom meritent ce qui leur arrivent. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
l
9 mai 2004 16:42
Bikhir...

Tu dis ça pour les Tchétchènes mais à ce moment-là pourquoi parler des palestiniens tous les jours sur le forum, ils ne sont pas marocains après tout?

A moins que ça ne soit qu'une question de race: "on ne parle que des arabes et les autres on s'en tape..."

Dommage... Si vous appliquez ce principe vous n'allez plus parler de grand chose sur Actualités... A moins de se limiter à l'organisation de la coupe du monde 2010 qui doit prendre au moins une cinquantaine de topics... Pas très enrichissant tout ça...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
9 mai 2004 16:51
non non loreley, tu te trompes. Meme les palestiniens on en doit pas parler. On doit parler seulement des choses qui touchent le Maroc (ta ville et ton village seulement). Une vision exclusivement nombrilique et égocentrique du mondewinking smiley.
b
9 mai 2004 16:54
lorely, je dis ca pour l'etonnement d'abords ! comme si la tchetchenie etait un sujet evident de l'actualite marocaine et ne pas en parler devait mener a la surpirse.

la question palestinienne est tres liee aux discours de toute sorte au maroc. quelques courants de la gauche et de l'extreme gauche qui allaient meme nier la marocanite du sahara, la prennaient elle pour une question nationale !!!

pour moi personnellement, et tu peux lire ma position sur l'autre sujet (liste euro-palestine) les marocains doivent se concentrer sur leurs problemes. encore la palestine est un theme qui nous accompagne des notre jeunesse. mais la tchetchenie ? je parie que personne ici n'en connait ne serait-ce qu'approximativement les enjeux. mais on dit son opinion bien attendue et bien devinee, car on n'est pas motive de l'information et l'analyse mais par le religieux. c'est des muslmans qui se font tuer par poutine, alors ce dernier est mechant. point-barre

c'est cette attitude et cet esprit qui mene des jeunes marocains a vouloir defier lapolice marocaine a l'aide de sabres et qui se font sauter en plein centre de madrid tuant des centaines d'innocents.

finalement je trouve ton allussion a "la race" tres maladroite et le sujet maroc2010 est defintivement plus important que cet evenement en tchetchenie.

l
9 mai 2004 16:55
Lol Mdlazreg grinning smiley

Eh ben pour les embêter je pense à ouvrir un topic sur "la déprime bovine qui sévit à Triffoullis-les-oies", mon village natal grinning smiley

Passionnant hein? smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
9 mai 2004 16:57
lollllll loreley!!!!t trop comme fille!!
m
9 mai 2004 17:00
ma cherie loreley, tu as encore beaucoup a apprendre!

Voila les sujets qui les interessent:

"L'Islam est la source de la déprime bovine qui sévit à Triffoullis-les-oies"
l
9 mai 2004 17:02
Bikhir,

Certes l'intérêt envers la Tchétchénie est, je pense, liée en grande partie à la religion des Tchétchènes, et cela ne me choque pas à partir du moment où ce n'est pas prétexte à des positions extrêmistes basées sur de la désinformation.

"c'est des muslmans qui se font tuer par poutine, alors ce dernier est mechant. point-barre"

La moindre des choses pour un démocrate serait de laisser les gens en discuter...

Tu trouves que le problème du Sahara est aussi grave que des milliers de gens qui se font tuer chaque jour (et peu importe qui a raison)? Tu compares une sombre histoire de frontières, de prisonniers et de morts aussi il est vrai, à un massacre, voire un génocide? Je ne connais pas le problème du Sahara aussi bien que vous mais c'est une insulte aux Tchétchènes et au Palestiniens endeuillés chaque jour de faire passer un bout de désert avant eux.

De plus je trouve ta position obscurantiste, ce n'est pas parce que le Maroc traverse des problèmes que l'on doit occulter tous les problèmes du monde.

Alors que veux-tu que je te dise... va militer pour l'organisation de la coupe du monde si c'est le seul problème existentiel qui te tient à coeur, et laisse les autres débattre et compatir en paix avec un peuple décimé.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
9 mai 2004 17:03
winking smiley Minaya

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
9 mai 2004 17:04
Toutes mes excuses grand manitou Mdlazreg, je prends note tout de suite et je rectifie ma méprise sans délai smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
b
9 mai 2004 17:06
loreley, tu ne veux pas comprendre. puis je pars pour un echange serieux.
alors relis ou vas discuter des oies de ton village avec certains comme tu dis.

l
9 mai 2004 17:08
Je comprends ton raisonnement mais paradoxalement je n'arrive pas à comprendre ta position et je me suis déjà assez exprimée là-dessus.

Je retourne de suite à mes oies, qui sont bien plus importantes que tout ce qui peut se passer dans le monde... Ca m'évite de réfléchir trop smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
9 mai 2004 21:13
salam

kd tu dis "personne" tu parles de qui????????? de l'opinion internationale, des médias, de nous??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook