Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présidentielles 2007
f
16 septembre 2006 17:55
Salam wa3likoum yal khout
smiling smiley

Les présidentielles arrivent à grand pas et vu dans l'état ou se trouve la politique francaise je pense qu'il faut vraiment faire évouler les choses en allant voter, donc pour la 1ère fois khetkom fatiha va voter pour une présidentielle (à la dernière je n'étais pas majeure) mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas pour qui voter, pourtant je me renseigne sur internet, par le biais des médias..afin d'avoir une idée sur les différentes politiques des différents probables candidats mais rien n'y fait rani mwadra !
Avez-vous une idée de votre futur vote ou bien êtes-vous comme moi ?
Quelles politiques vous interessent le plus ?
Quelles politiques vous interessent le moins ?


J'aimerai avoir vos avis.

Merci smiling smiley
m
16 septembre 2006 17:56
la politique ne m'interesse pas plus que sa
mais je suis plutot de gauche donc ségolène je crois
r
16 septembre 2006 18:00
royal president, c est anecdotique mais bon sa va changer au nom de l eglité entre les sexes
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
16 septembre 2006 18:04
Citation
fatiha912 a écrit:
Avez-vous une idée de votre futur vote ou bien êtes-vous comme moi ?

quote]

je pense voté F . N evil

oupsss, ............je suis loin.................trés loin !grinning smileytongue sticking out smiley


nan, sérieu, ji si pas encoregrinning smiley, faut voir les programmes d'abord, avant de signétongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 18:04 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
16 septembre 2006 18:13
faut voter de sorte que Sarkozy ne devienne pas président
donc voter pour son concurent au 2eme tour
au premier tour moi j'aurais voté pour les verts ou pour villepin s'il se présentait
c
16 septembre 2006 18:31
Bnou Batouta, si vous misez au premier tour sur un cheval qui n'a aucune chance de finir au deuxième tour, vous allez réedité le scénario de 2002 et là vous serez coincé entre Le Pen et Sarkozy, je soupçonne même Sarkozy de pousser cette stratégie en petit comité. Faites gaffe.
l
16 septembre 2006 18:40
Citation
chelhman a écrit:
Bnou Batouta, si vous misez au premier tour sur un cheval qui n'a aucune chance de finir au deuxième tour, vous allez réedité le scénario de 2002 et là vous serez coincé entre Le Pen et Sarkozy, je soupçonne même Sarkozy de pousser cette stratégie en petit comité. Faites gaffe.


c'est exactement ce que j'allais dire, le même scénario que 2002 !!!! les votes se sont éparpiller entre les petits candidats d'extrème gauche et les verts au final on s'est retrouvés à faire un choix entre la peste et le coléra, moi je vote toujours à gauche et je ne changerai pas, pour moi c'est la solution la moins pire dans tout les cas.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
16 septembre 2006 18:44
Faut-être réaliste, Sarkozy plaît bcp aux français et je crois qu'il sera au deuxième tour sans problèmes. Maintenant la question est de savoir qui il va affronter et si celui-ci ou celle-ci smiling smiley a une chance de le battre. De toute façon, je préfère encore Ségolène Royale à lui, voir même Jospin qui va sûrement se présenter. A droite, Villepin serait le favoris, pourquoi pas tant que c'est pas Sarkozy grinning smiley
B
16 septembre 2006 18:52
chelhman, je suis d'accord avec toi
mais le probleme c'est que le ps n'arrivent toujours à pas se decider quant à leur candidat ... et Royal semble un peu novice et ne sais pas ce qu'elle veut (quel programme, quelles idées)
pour lepen, moi je pense qu'il va etre neutralisé par de villier
c
16 septembre 2006 19:01
Bnou Batouta, tu as raison pour le PS, ils n'ont pas de programme clair et de toute façon, à part Jospin, il n'y a chez eux personne qui mérite la fonction. Mais la stratégie doit être "tout sauf le gnôme".
Les candidats d'extrême-gauche ou des Verts sont bien gentils mais aucun ne portera la torche jusqu'au 2ème tour, donc il faut voir dans le PS un choix du moins pire, pas plus.
s
16 septembre 2006 20:04
vive royal! avec le mariage des homo sexuels plus leur donner le droit d'adopter quelle belle France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à mon avis il vaut mieux voter blanc que PS, extrème droite, extrème gauche!
il ne faut pas voter pour n'importe qui juste pour contrer Sarkozy!

c
16 septembre 2006 20:22
sable du desert, vas-y vote blanc mais alors prépare-toi à voir dans le JT de TF1/F2 des reportages du style : "Mr le Président de la République Mr Nicolas Sarkozy a inauguré aujourd'hui...", ça sonne bien pour toi ? Moi ça me donne de l'urticaire et j'ai pas un plaisir particulier à me gratter.

Ceci dit ta diatribe sur l'adoption par les homosexuels fait que tes idées se rapprochent de Le Pen et de Villiers, vas-y franco alors, vote pour eux.
Ils veulent adopter ou n'ta choughlek ?, c'est extraordinaire comme finalement certains MRE, à part sur les questions d'immigration, ont des idées qui se rapprochent plus de ceux qui les détestent tellement, style Le Pen ou le "fou du Puy".

De toute façon, je ne vote plus en France mais si le gnôme passe, ça aura une incidence sur la direction que prendra l'UE avec un nouvel axe Grande-Bretagne/France vu que le gnôme veut un rapprochement avec les néoconservateurs américains.
l
16 septembre 2006 21:14
Citation
sable du desert a écrit:
vive royal! avec le mariage des homo sexuels plus leur donner le droit d'adopter quelle belle France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à mon avis il vaut mieux voter blanc que PS, extrème droite, extrème gauche!
il ne faut pas voter pour n'importe qui juste pour contrer Sarkozy!


Ah lala!!!! c'est quoi cette mentalité????? tu as vu comment De villier lepen et sarko vouent une haine plus que décuplée vers les arabo-musulman????? que vers les homos, tu ne te rend pas compte de ce que tu dis, et je suis vraiment sur la même ligne que chelhman, si vous n'êtes pas capable de faire face à la tempête faite au moins des digues contre les vagues, je ne comprends pas cette acculture qui vous envoi dans les abysses de votre suicide programmé, je n'en reviens pas voter blanc pour bouffer du pain noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 21:15 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
w
17 septembre 2006 03:55
attendez attendez

pour les candidat ps, les condidats sont nombreux, mais le programme ne change pas. rien de concret pour les immigrés ou enfants d immigrés, meme s ils sont français. il n y a que des discours angelique de facade. jospin avait insulté les palestiniens de terroristes, il a ensuite declaré qu il fallait etre vigilent pour l octroi de poste d importance aux français d origines etrangeres (il visait specialement les maghrebin.)
attendez donc que les candidats de la vrai gauche (et non la gauche caviar) se mettent d accord pour designer un unique candidat. et la ont votera en masse pour un candidat qui ne fera plus de descrimination.
m
17 septembre 2006 11:12
pourquoi pas le vote blanc mais je ne pense pas qu'aucun politique peuvent faire de bon président. C'est juste que l'élection est devenue un concours médiatique à qui fera le plus de couverture dans les journaux
f
17 septembre 2006 13:53
Je suis perdue
L
17 septembre 2006 14:18
Aucun candidat ne peut convenir puisque même dans un parti, on a du mal à trouver deux militant d'accord sur tout

le principe démocratique est de choisir le moins pire

Même dans un couple il faut faire des concessions, alors penser ce qu'il faut faire comme concession pour réunir la moitié de ceux qui désirent voter

petit rappel pour voter , il faut déjà s'incrire

Nota : je me demande d'ailleur par quel principe on pourait avoir intellectuellement le droit de critiquer en politique si on ne prend même pas la peine de s'inscrire et voter (même le vote blanc est un acte civique)
f
5 octobre 2006 15:06
moody smileyJe ne sais toujours pas pour qui moody smiley
h
7 octobre 2006 00:19
salut tt le mode



LCR
l
7 octobre 2006 00:30
voter blanc? Laurent blanc? non le vote blanc ne sert à rien. il fait même pas parti des sufrages exprimés.
Biencenue quand même dans le club des ohlalacavaêtrechaud@election2007
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook