Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a prié tous les jours pendant 20 ans
t
8 juin 2021 23:12
Salam alaikoum

Je connais un frère qui a prié chaque jour durant 20 ans sans passer une seule journée sans organiser sa journée par rapport aux 5 prières. Quand on y pense c'est pas quand même pas rien. Ca veut dire que toute sa vie se résume à la prière ou presque. Et pourtant Allah swt en personne nous dit dans le coran que la prière est pas facile à faire, sauf pour une certaine catégorie de gens :

Sourate 2 : Versets 45-46 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

Ajoutez à ça le fait qu'il n'ait commis aucun grand péché durant toute cette période.

Mais d'après lui, tout cela ne lui a pas demandé tant d'effort et qu'il culpabilise même de ne pas avoir fait beaucoup plus.

OK, peut être,mais comparé à quelqu'un qui n'arrive même pas à préserver la prière ou pire encore, quelqu'un qui en plus de cela cause du tord au gens...
8 juin 2021 23:17
Je ne vois rien d exceptionnel
'
8 juin 2021 23:20
Selem

Ma sha Allah il faut qu'il continue et qu'il ne s'arrête jamais bi idhn illah ?? qu'Allah lui facilite et l'améliore

Qu'Allah lui accorde la réussite ici bas ainsi que dans l'au dela (surtout +++)
Amine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 23:22
Alaykoum salam

Un vrais musulman normalement quand il va faire ça prière c’est pour aller à la rencontre d’Allah

Pour ma par c’est ça et je sais que en la faisant à l’heure c’est que je me suis dépêcher pour Allah et que je suis dans le bon temp même pendant le travail Allah me facilite toujours

On ne prie pas par contrainte mais par Amour d’Allah et le frère a raison moi même j’aurais aimer faire plus pour Allah et j’aimerais faire toujours plus et que je sois utile pour la cause d’Allah tout en restant dans le juste milieu

Qu’Allah nous facilites qu’Allah nous guides qu’Allah nous protèges
Citation
tiktaktok a écrit:
Salam alaikoum

Je connais un frère qui a prié chaque jour durant 20 ans sans passer une seule journée sans organiser sa journée par rapport aux 5 prières. Quand on y pense c'est pas quand même pas rien. Ca veut dire que toute sa vie se résume à la prière ou presque. Et pourtant Allah swt en personne nous dit dans le coran que la prière est pas facile à faire, sauf pour une certaine catégorie de gens :

Sourate 2 : Versets 45-46 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

Ajoutez à ça le fait qu'il n'ait commis aucun grand péché durant toute cette période.

Mais d'après lui, tout cela ne lui a pas demandé tant d'effort et qu'il culpabilise même de ne pas avoir fait beaucoup plus.

OK, peut être,mais comparé à quelqu'un qui n'arrive même pas à préserver la prière ou pire encore, quelqu'un qui en plus de cela cause du tord au gens...
8 juin 2021 23:22
Je suppose qu'il s'agit de toi !

Très bel exemple, en ces temps ou l'homme dérive vers l'abime.

ou les âmes vacillent entre les passions et la culpabilité.
8 juin 2021 23:35
Wa aleykoum salam

Ce n'est pas exceptionnel.
C'est juste la pratique d'un musulman normal.
L'inverse est anormal.
t
8 juin 2021 23:36
Hey t'es oukhti datte et chameau

Je t'ai reconnu grâce à ta photo
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je ne vois rien d exceptionnel
O
8 juin 2021 23:36
Salam prie pour qu'Allah le garde dans cette voix
t
8 juin 2021 23:41
J'ai déjà prié pour qu'il puissent dire dans l'au-delà: " Pas un jour, sans avoir accompli la prière"
Citation
Kawas a écrit:
Salam prie pour qu'Allah le garde dans cette voix
8 juin 2021 23:42
Félicitations ??????
Quelle mémoire
Comment vont tes bosses ?
Citation
tiktaktok a écrit:
Hey t'es oukhti datte et chameau

Je t'ai reconnu grâce à ta photo
3
8 juin 2021 23:46
salam aleykoum,

Lorsque tu évolues dans la religion, chaque palier que tu franchis, ne te donnera jamais satisfaction. Je m'explique: toi maintenant, cela te parait incroyable de le voir organiser ses journées autour des 5 prières, mais lui comme il est dedans, ça lui paraitra normal, et il verra par exemple les rawatibs qu'il n'arrive pas à faire tous les jours. Certains ça leur parait incroyable de se lever pour fajr alors que c'est obligatoire au passage, alors qu'une fois que tu vas te réveiller pour fajr régulièrement cela te paraitra normal, et tu verras alors le qiyam (prière de nuit) que tu n'arrives pas à faire chaque nuit, je ne sais pas si j'ai été claire...

Encore un exemple, disons que tu ouvres rarement le Coran, tu vas commencer à faire l'effort d'avoir une lecture quotidienne, ça va être dur au début, puis tu vas t'y habituer avec l'aide de Dieu, puis tu vas te mettre à lire une page jusqu'à ce que cela ne te satisfasse plus tu vas donc augmenter jusqu'à peut être arriver à lire un ou deux hizb par jour et ta foi va suivre.

Et le fait de ne jamais être satisfait de ce que l'on fait, c'est la preuve d'une foi saine et sincère dans le coeur, les compagnons avaient peur d'être sur la liste des hypocrites alors qu'ils étaient promis au Paradis) qu'Allah lui facilite et le protège et qu'Allah te facilite à toi aussi et à nous tous amin
Citation
tiktaktok a écrit:
Salam alaikoum

Je connais un frère qui a prié chaque jour durant 20 ans sans passer une seule journée sans organiser sa journée par rapport aux 5 prières. Quand on y pense c'est pas quand même pas rien. Ca veut dire que toute sa vie se résume à la prière ou presque. Et pourtant Allah swt en personne nous dit dans le coran que la prière est pas facile à faire, sauf pour une certaine catégorie de gens :

Sourate 2 : Versets 45-46 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

Ajoutez à ça le fait qu'il n'ait commis aucun grand péché durant toute cette période.

Mais d'après lui, tout cela ne lui a pas demandé tant d'effort et qu'il culpabilise même de ne pas avoir fait beaucoup plus.

OK, peut être,mais comparé à quelqu'un qui n'arrive même pas à préserver la prière ou pire encore, quelqu'un qui en plus de cela cause du tord au gens...
t
8 juin 2021 23:52
Oui, je comprend parfaitement.

C'est quand même dommage qu'on ne soit pas juste quand il s'agit de notre propre personne. Dans le sens ou on n'arrive pas à ce dire qu'on est un bon musulman ou quelqu'un de bien. Alors qu'il suffit parfois de se comparer à quelqu'un de clairement mauvais par exemple.
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Lorsque tu évolues dans la religion, chaque palier que tu franchis, ne te donnera jamais satisfaction. Je m'explique: toi maintenant, cela te parait incroyable de le voir organiser ses journées autour des 5 prières, mais lui comme il est dedans, ça lui paraitra normal, et il verra par exemple les rawatibs qu'il n'arrive pas à faire tous les jours. Certains ça leur parait incroyable de se lever pour fajr alors que c'est obligatoire au passage, alors qu'une fois que tu vas te réveiller pour fajr régulièrement cela te paraitra normal, et tu verras alors le qiyam (prière de nuit) que tu n'arrives pas à faire chaque nuit, je ne sais pas si j'ai été claire...

Encore un exemple, disons que tu ouvres rarement le Coran, tu vas commencer à faire l'effort d'avoir une lecture quotidienne, ça va être dur au début, puis tu vas t'y habituer avec l'aide de Dieu, puis tu vas te mettre à lire une page jusqu'à ce que cela ne te satisfasse plus tu vas donc augmenter jusqu'à peut être arriver à lire un ou deux hizb par jour et ta foi va suivre.

Et le fait de ne jamais être satisfait de ce que l'on fait, c'est la preuve d'une foi saine et sincère dans le coeur, les compagnons avaient peur d'être sur la liste des hypocrites alors qu'ils étaient promis au Paradis) qu'Allah lui facilite et le protège et qu'Allah te facilite à toi aussi et à nous tous amin
t
8 juin 2021 23:57
Attend je viens de percuter. La personne que t'as pas masqué le tête c'est toit en fait mdr

Citation
Bdx33800 a écrit:
Félicitations ??????
Quelle mémoire
Comment vont tes bosses ?
3
9 juin 2021 00:03
En fait sur ce point, il y a un juste milieu, il ne faut pas tomber dans le waswas du perfectionnisme, mais aussi fuir le 3oujb qui est très néfaste et dangereux.
Citation
tiktaktok a écrit:
Oui, je comprend parfaitement.

C'est quand même dommage qu'on ne soit pas juste quand il s'agit de notre propre personne. Dans le sens ou on n'arrive pas à ce dire qu'on est un bon musulman ou quelqu'un de bien. Alors qu'il suffit parfois de se comparer à quelqu'un de clairement mauvais par exemple.
o
9 juin 2021 00:17
Surtout que le nombre de prières à faire était plus grand au départ:

"Au cours du Voyage Nocturne, Dieu ordonna au Prophète la prière canonique pour les êtres humains, à raison de cinquante par jour. Quand le Prophète descendit, Moussa – Moïse, que la Paix d’Allah soit sur lui, édifié par son expérience avec les fils d’Israël, lui suggéra de retourner vers Dieu pour lui demander de baisser ce nombre. Muhammad y retourna jusqu’à ce que Dieu accepta et que le nombre fut réduit à cinq, avec une valeur de cinquante !..."

[oumma.com]
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je ne vois rien d exceptionnel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook