Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière Fajr et subh
O
2 novembre 2022 08:50
As Salam Aleykoum,
Je ne comprends pas qu’elle est la prière obligatoire est ce fajr ou subh ? Car j’ai vu que apparemment la prière Fajr est une sunnah ou surérogatoire et que c’était la prière du subh qui était obligatoire.
Si on prie entre fajr et subh c’est considéré comme une prière obligatoire ou une prière surérogatoire ?
2 novembre 2022 09:06
Wa aleikoum salam

Tu as la prière obligatoire qui est appelée Subh ou Fajr et tu as Sunnat Al Fajr qui précède celle ci. L’obligatoire, c’est la première prière qui est noté dans ton calendrier. Les deux rak’at Sunnat Al Fajr que tu fais juste avant sont surrérogatoire mais très recommandé comme l’est El Witr. Dans ton calendrier le Chourouq est noté aussi, ce n’est pas une prière mais le temps limité dans lequel tu dois prier la Salât obligatoire appelée Al Fajr ou Subh.

J’espère avoir été claire, dis moi le si c’est pas le cas.
2 novembre 2022 10:00
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, le frère au-dessus a tout dit.

La prière de sobh et fajr sont identiques, la seule différence est la sunnat al fajr qui est une prière surrérogatoire composé de 2 rak3a que tu fais avant la prière obligatoire salat al sobh/fajr.

Voici une image qui peut t'aider in cha Allah, si tu comprends pas quoi que ce soit, tu m'en fais part.

salat 0

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook