Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits bébé
M
16 décembre 2014 03:04
Bonsoir à toutes les mamans et futures mamans.

Je suis actuellement enceinte et j'aimerai commencer à préparer la trousse de toilette de mon bébé.
Il y a tellement de produits et marques différentes que j'ai du mal à choisir.


J'ai vu également que certaines marques distributeurs n'étaient pas mal placées... en comparaisons avec certaines grandes marques pleines de produits chimiques.

J'étais tombé sur l'étude de 60 millions de consommateurs qui avait pointé du doigt plusieurs produits comme étant nocifs... mais je ne la retrouve pas.

Pourriez-vous m'aidez à choisir les produits les moins nocifs? que me conseillez-vous?

Merci!
16 décembre 2014 06:15
salam o aleykom.
mabrouk pour ta grossesse.
Allah y kemel bekheir.

pour ma fille depuis sa naissance j'utilise la gamme Uriage.
c'est de l 'eau thermale.
j en suis tres satisfaite.
ce sont des produits qu'on trouve quasi partout.
Bon courage a toi ÷)
16 décembre 2014 06:18
Salam

pour nettoyer le siege de bebe, tu as besoin :
- d'un gant de toilette et d'eau tiède (c'est ce que faisait ma nounou)
- ou alors de carré de coton et de liniment oleocalcaire ( en particulier celui-là qui ne contient pas d'aluminium)
 
f 0
- si jamais tu es en voyage, pressée, etc: des lingettes Mustella peuvent faire l'affaire, à éviter tout de même avant 3 mois).


- pour nettoyer la peau de bb: de l'eau++, une fois tous les 2-3 jours le gel Mustella. pas besoin de crème ni de lotion.

- pour hydrater la peau de bb si besoin: l'huile d'argan ou de l'huile d'olive vierge extraite à froid bio (7 euro le litre).


moins tu expose ton bébé aux produits chimiques, mieux c'est car sa peau est plus perméable que la notre, surtout celle des testicule (plus généralement du siege) et du visage.

- pas de parfum+++. et en tout cas jamais sur la peau directement mais si besoin tu peux pulvériser sur les habits.

- en cas d'érythème fessier: prévoir une crème comme mytosil ou eryplast (pâte à l'eau) ...(il y a des cas où au contraire la crème va empirer l'état , mais il faut tout de même avoir un type de ces crèmes dans sa trousse).

- pour les couches: cela dépend de ce que ton enfant tolère.

tout le reste n'est que du bla bla marketing .

tu n'as pas besoin de brosse spéciale bb à poil fin, ni de peigne spécial bébé, ni d'aspire-nez, mais par contre un petit coupe-ongle spécial est utile jusqu'à peu prés 6 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 06:50 par Luzanlov (exTabidou).
m
16 décembre 2014 10:10
Salam,

J'ai récupéré l'étude 60m de consommateurs je crois, si tu la veux envoie moi un MP et je la cherche et te l'envoie (envoie moi une adresse mail par MP sinon je te ferai un lien FTP). Je m'en suis complètement inspirée pour les produits de mon bb, on verra si c'est probant très bientôt inchAllah.

Luzanlov a dit le principal (notamment le produit gifrer très bien noté).

Après si tu veux avoir plus de produits le comparatif pourra t'aider smiling smiley

En ce qui concerne les couches je te conseille d'attendre la venue de ton bb car certains sont allergiques donc ne fait pas de stock avant d'être sure que ça lui ira. Globalement niveau absorption les pampers ont bonne réputation (mieux que les Huggies) mais selon une étude (qui date un peu mais qui m'a marquée) les lidl ont un très bon rapport qualité/prix/composition. Je te dis ca mais j'ai pas encore essayé car bb pas encore né et les couches lidl commencent à la taille 2 ou 3 (pas direct nouveau né donc).

Bon courage !
16 décembre 2014 10:41
Salam smiling smiley

Pour ma fille, j'avais opté pour la gamme Klorane, uniquement shampoing/gel douche et l'eau de toilette ( parfum ) que j'utilise sur ses vêtements de temps en temps.
J'aimais pas Mustela je trouve l'odeur affreuse.

Pour le siège, liniment oléocalcaire Gifrer, je ne jure que par lui thumbs up
Les lingettes Corinne de Farme mais vraiment au cas où je suis dehors.
Mytosil pour protéger les fesses de ma fille quand elle a des selles acides.

Huile d'olive pour le corps, parfois du lait Klorane.
Pour son visage, eau et Dexeryl.
La Cold Cream d'Avène est pas mal aussi mais Dexeryl je préfère.

Pour les couches, j'ai commencé avec Pampers mais trop de fuites, j'ai essayé celles du Aldi elles sont top! aucune allergie, pas de fuites, et le prix est carrément plus intéressant!
J'en suis plus que satisfaite.

Privilégie les produits naturels, comme l'a dit Luzanlov, le reste n'est que marketing à outrance.
16 décembre 2014 10:42
Coucou Toulonnaise,

Voici un extrait de l'article de 60 millions de consommateurs

[www.60millions-mag.com]

Je l'ai acheté et je vais essayer de photographier l'article complet pour le poster si le rendu est assez clair.
W
16 décembre 2014 10:56
toulonnaise, très bon post !!

liniment gifrer.. ok!
les couches voire à la naissance ...Ok!

moi je pensais prendre klorane ou bioderma...Je voulais d'abord aller sentir en pharma!

Je pense aussi privilégier au max des produits naturels pour massage etc.
W
16 décembre 2014 11:06
J'ai trouvé ce lien qui reprend la liste des produits safe de l'article de 60 millions de conso.
Mais c'est chiant moi j'aurais aimé choisir une marque alors que si on suit cet article chaque élément est d'une marque différente.
Je vous laisse voir...


http://www.famili.fr/,enquete-sur-les-soins-bebe-la-liste-des-produits-safe,455775.asp
m
16 décembre 2014 11:32
Waafi, effectivement c'est pénible de devoir prendre de différentes marques mais au final on les trouve quasi toutes en pharmacie donc c'est pas trop un problème (pour ma part en tout cas). Dans la journée j'essaierai de vous charger le lien vers l'article si ça fonctionne sinon en MP. Bonne journée
16 décembre 2014 12:23
Salam très bon sujet merci de l'avoir ouvert ça va permettre aux mamans et futures mamans d'y voir plus clair. J'attends mon premier bébé InchaAllah et j'avoue que je me pose bcp de questions quant a l'utilisation de ces divers produits.

Merci pour toutes ces infos précieuses les filles.
m
16 décembre 2014 12:48
bon j'ai créer un lien pour télécharger le doc...
Le lien ci-dessous est périssable (quelques jours) donc celles qui passent par ici quand il fonctionnera plus pourront me demander par MP inchAllah et si j'ai le temps je transmettrais.

Une petite remarque, le marketing fait bien son travail donc on se dit que les marques les plus populaires sont les meilleures (mustella, uriage...) mais ca n'est pas tjs le cas.

EN tout cas, j'espère que ça aidera certaines et bon courage à toutes !

ici
M
16 décembre 2014 13:06
Salam a toutes!

Pour ma part j'attends bebe1 pour début février inchallah je suis donc également en préparation...

J'ai acheté le gel lavant de la gamme klorane pour le change je compte utiliser coton et eau au maximum j'ai pris des lingettes mustella pour les sorties...

Et pour le moment c tout! Il me manque tout le reste.
16 décembre 2014 13:28
BarrakaAllah oufik pour le lien malekins.
M
17 décembre 2014 00:20
Bonsoir,

Merci les filles pour tous ces renseignements.
Je pense que ça servira à beaucoup d'entre nous.

- Luzanlov, ta liste est vraiment très complète. Je te remercie pour tous tes conseils.
- Sibeling, Waafi, malekins, merci pour les doc, je vais lire ca scrupuleusement.

Je vais pouvoir commencer à faire mes achats! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook