Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un «centre» des Emirats promeut la rumeur d’un coup d’Etat au Maroc
25 juin 2020 23:10
Eh oui MBZ et son sosie MBS se branlent ensemble contre notre pays ,qu'ils veulent détruire comme ils ont fait

pour le Yemen , pour la Syrie et faciliter la destruction de l'Irak ,et de la Libye qu'ils démolissent actuellement

par leur pion le Général Haftar .

Le Maroc doit observer vigilance à leur égard ,qu'il ne leur accorde aucune confiance ,que leur "tourisme" soit

interrompu ,que nos femmes soient épargnées ,surveillées ,aucun contact avec eux ,ce sont des loups de la

savane,qui ne sortent que pour attaquer , AOUDO BILLAH
25 juin 2020 23:50
Ces États récemment crées n'ont pas encore compris qu'ils ont affaire à un Pays Millénaire qui a ses racines dans l'histoire, ils pensent qu'avec leurs pétrodollars, ils peuvent s'acheter une réputation et une suprématie en oubliant que la force d'une Nation ce sont ses hommes et son héritage culturel et pas ses pétrodollars et ses gratte-ciels.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Eh oui MBZ et son sosie MBS se branlent ensemble contre notre pays ,qu'ils veulent détruire comme ils ont fait

pour le Yemen , pour la Syrie et faciliter la destruction de l'Irak ,et de la Libye qu'ils démolissent actuellement

par leur pion le Général Haftar .

Le Maroc doit observer vigilance à leur égard ,qu'il ne leur accorde aucune confiance ,que leur "tourisme" soit

interrompu ,que nos femmes soient épargnées ,surveillées ,aucun contact avec eux ,ce sont des loups de la

savane,qui ne sortent que pour attaquer , AOUDO BILLAH
26 juin 2020 00:08
Affirmatif ,tout à fait ,ces Emirats sont l'oeuvre des colons qui, pour bien régner ,ont eu

recours à les démembrer du bloc de la présqu'ile'Arabique ,le Koweit de son origine

"Alkout"Irakien .

Les Bédouins errants du " quart désertique " songent 'escalader la pyramide millénaire !!

une folie convulsive due à l'abondance du billet vert, entre les mains des vicieux, de la danse

du ventre, et du derrière !!!

Esclaves du vice et du Taqia !!
m
26 juin 2020 01:40
Ce qui me fait rigoler dans l'article, c'est à chaque fois, un journaliste marocain trouve le besoin de rajouter Alger dans son article bien que cela ne concerne pas le voisin de l'Est.
Quand le Roi a envoyé ses troupes et ses F16 faire la guerre aux yéménites à la demande des Emirats et de l'Arabie cela n'a dérangé personne car les Emirats envoyaient et l'Arabie des dons et des aides par milliards de dollars, donc c'était vos "frères"
Que vous en fait les yéménites pour aller leur faire la guerre? il y'a eu des crimes de guerre, des famines à cause de l'embargo et des épidémies de choléra qui ont décimés des dizaines de milliers de femmes et des enfants innocents
La presse marocaine faisait des articles élogieux sur "les frères des pays du golf" , avec des photos du Roi au milieu de ses princes et Roi qui soutenait le Royaume contre "son ennemi" de l'Est à coup de milliards de dollars.
Mais l'Algérie est resté debout, Bi Idni Allah, car c'est Allah qui décide de tout pas les milliards de dollars d'armement américains ou francais des pays du golf
Là, il suffit d'"un article" d'un centre qui serait financé par les Emirats pour que les insultes fusent.
Maintenant ces pays ne sont pas "des monarchies amis" mais des créations occidentales et les princes et Roi d'hier deviennent des moins que rien.
Le Qatar c'est le bien et les Emirats le mal? tous ces pays sont à la bottes de leurs Maîtres et protecteurs occidentaux à leurs tête les USA, vos amis.
Ils ont financés les guerres du Golf, en Irak , en Syrie , en Libye et là ils continuent leurs massacre au Yemen
Le Maroc est le prochain sur la liste? ne vous inquiétez pas, l'Algérie l'est aussi depuis longtemps, ils veulent dominer le monde arabe et musulman grâce à leurs centaines milliards de dollars , mais ce n'est pas eux qui décident, c'est leurs Maîtres qui leurs désigents leurs objectifs
I
Inv
26 juin 2020 03:21
@marcopolot75@ Nous avons déjà parlé du rôle du Maroc au Yemen ,quand le Maroc était avec eux dans la coalition ,la reconquête militaire contre les chiites (soutenu par l Iran ) avançait avec notamment la prise stratégique du port d Hodeida . Cependant ,les armées des pays du golfe avec lequel le Maroc était ,ont commencé à bombarder de manière trop brutale sans tenir compte des dommages collatéraux (les victimes civiles qu Allah leur fasse miséricorde) .
LE MAROC S EST RETIRÉ DE LA COALITION AU YEMEN ,notre MAE Bourita a dit que le coût humanitaire de ces opérations militaires étaient trop élevés .
Concernant ce changement que tu as observé dans les commentaires ,c est normal .Nous les avons aidé et été avec eux depuis tant d années ,c est même le Maroc qui a diplomatiquement contribué à la formation des UAE en tant qu état uni et à la formation de leurs institutions sécuritaires (il y a tout une histoire derrière et des articles sont présent sur le net ) .Maintenant après tout cela ,ils commencent à être hostile ,ça ne passe pas .
Mais bon ,les choses restent rattrapables avec eux ,et la pire ingratitude est la votre ,nous vous avons grandement soutenu pour votre indépendance et regardez comment vous nous l avez rendu .
26 juin 2020 06:17
@marcopolo75,

Tout ce que tu as relaté est partiellement +- juste ! mais la cause ,une cause de taille ,c'est

votre" iceberg" qui fait chavirer le "Titanique " , ce Titanique , n'est autre que le Grand Maghreb. !!

Le reste , les + et les - tu les connait !!

vos casernes ,vos généraux pour la plupart des "ignorants" dans l'art diplomatique et celui

de la vision à long terme,je dis vision qui zoome un "tsunami" de prédateurs qui s'approche

de nous aux pas géants !!

Mais ,n'tina ,militaire tu en est formaté au Boukharrobisme !!
h
26 juin 2020 09:28
qu'est ce c'est que ce journalisme à la noix? le centre [www.emasc-uae.com] est clairement frêres musulman, il n y a qu'à regarder les sujets et leur traitement. et par ses fausses informations, les freres muz voulent mettre de l'huile sur le feu entre le maroc et les pays du golf
h
26 juin 2020 11:03
il n y a pas d'hostilité. toute ces fausses informations sont l'oeuvre des frêres musulmans et leur armée éléctronique dessiminé en turquie, tunisie, lybie et le qatar.
[www.emasc-uae.com]
voici la page officielle de ce faux centre de recherche stratégique : tout les articles sont à charge contre les émirats eux même qui sont les premiers ennemis des frêres muz et du qatar. c'est bizzare que vous ne verrifiez même pas les informations que vous lisez
Citation
Inv a écrit:
@marcopolot75@ Nous avons déjà parlé du rôle du Maroc au Yemen ,quand le Maroc était avec eux dans la coalition ,la reconquête militaire contre les chiites (soutenu par l Iran ) avançait avec notamment la prise stratégique du port d Hodeida . Cependant ,les armées des pays du golfe avec lequel le Maroc était ,ont commencé à bombarder de manière trop brutale sans tenir compte des dommages collatéraux (les victimes civiles qu Allah leur fasse miséricorde) .
LE MAROC S EST RETIRÉ DE LA COALITION AU YEMEN ,notre MAE Bourita a dit que le coût humanitaire de ces opérations militaires étaient trop élevés .
Concernant ce changement que tu as observé dans les commentaires ,c est normal .Nous les avons aidé et été avec eux depuis tant d années ,c est même le Maroc qui a diplomatiquement contribué à la formation des UAE en tant qu état uni et à la formation de leurs institutions sécuritaires (il y a tout une histoire derrière et des articles sont présent sur le net ) .Maintenant après tout cela ,ils commencent à être hostile ,ça ne passe pas .
Mais bon ,les choses restent rattrapables avec eux ,et la pire ingratitude est la votre ,nous vous avons grandement soutenu pour votre indépendance et regardez comment vous nous l avez rendu .
C
26 juin 2020 11:08
Ya nekarin lkhir grinning smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
26 juin 2020 13:12
Quand je parle des États récemment créés, je ne parle pas que des pays du Golfe, je parle de tous les États qui ont été créés en 20ème siècle y compris celui qui a été créé en 1962, si tu vois ce que je veux dire.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Ce qui me fait rigoler dans l'article, c'est à chaque fois, un journaliste marocain trouve le besoin de rajouter Alger dans son article bien que cela ne concerne pas le voisin de l'Est.
Quand le Roi a envoyé ses troupes et ses F16 faire la guerre aux yéménites à la demande des Emirats et de l'Arabie cela n'a dérangé personne car les Emirats envoyaient et l'Arabie des dons et des aides par milliards de dollars, donc c'était vos "frères"
Que vous en fait les yéménites pour aller leur faire la guerre? il y'a eu des crimes de guerre, des famines à cause de l'embargo et des épidémies de choléra qui ont décimés des dizaines de milliers de femmes et des enfants innocents
La presse marocaine faisait des articles élogieux sur "les frères des pays du golf" , avec des photos du Roi au milieu de ses princes et Roi qui soutenait le Royaume contre "son ennemi" de l'Est à coup de milliards de dollars.
Mais l'Algérie est resté debout, Bi Idni Allah, car c'est Allah qui décide de tout pas les milliards de dollars d'armement américains ou francais des pays du golf
Là, il suffit d'"un article" d'un centre qui serait financé par les Emirats pour que les insultes fusent.
Maintenant ces pays ne sont pas "des monarchies amis" mais des créations occidentales et les princes et Roi d'hier deviennent des moins que rien.
Le Qatar c'est le bien et les Emirats le mal? tous ces pays sont à la bottes de leurs Maîtres et protecteurs occidentaux à leurs tête les USA, vos amis.
Ils ont financés les guerres du Golf, en Irak , en Syrie , en Libye et là ils continuent leurs massacre au Yemen
Le Maroc est le prochain sur la liste? ne vous inquiétez pas, l'Algérie l'est aussi depuis longtemps, ils veulent dominer le monde arabe et musulman grâce à leurs centaines milliards de dollars , mais ce n'est pas eux qui décident, c'est leurs Maîtres qui leurs désigents leurs objectifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 13:36 par Newhorizon20.
C
26 juin 2020 13:21
Tu parles du maroc ? perplexe
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand je parle des États récemment créés, je ne parle pas que des pays du Golfe, je parle de tous les États qui ont été créés en 20ème siècle, si tu vois ce que je veux dire.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
m
26 juin 2020 13:48
Je connais aussi un pays qui a eu son indépendance en 1956
26 juin 2020 14:02
Oui, je le connais aussi, c'est un pays qui a été fondé il y a 12 siècles, il était sous protectorat français entre 1912 et 1956, contrairement à son voisin de l'Est qui a été fondé en 1962.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Je connais aussi un pays qui a eu son indépendance en 1956
I
Inv
26 juin 2020 15:29
@Cassandraa@ Tu n es pas du rif ,tu es clairement d Algérie .
C
26 juin 2020 15:33
Allah yahdik
Citation
Inv a écrit:
@Cassandraa@ Tu n es pas du rif ,tu es clairement d Algérie .
مالك متالبني انا غير روح قيلني
26 juin 2020 15:54
Le Maroc est un pays indépendant à 100%. Il l'a souvent prouvé, et reste disposé à en payer le prix , en comptant fondamentalement sur ses enfants et ses moyens propres.Ce n'est pas nouveau.
Un exemple : le Maroc avait officiellement reconnu la Chine dès 1957, alors qu'elle était en dehors de L'ONU, où sa place était occupée par Taïwan, et en rejetant sans hésiter les insistantes de ses "amis", la France et les USA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 16:06 par Disnay.
m
26 juin 2020 16:16
C'est ce qu'on dit , il était sous la protection des colonisateurs français et espagnoles
Alors expliques moi pourquoi " une indépendance " en 1956 puisque le Maroc n'a jamais été occupé?
Expliques moi aussi pourquoi jusqu'à 300.000 marocains ( Goumiers, Spahis et tirailleurs ont combattus dans l'armée française en France, en Italie et en Indochine entre 1914 et 1956 ?
Et quelques centaines milliers d'autres dans les armées espagnoles dont celle de Franco
h
26 juin 2020 16:25
Ouvre des livres et ferme ta bouche un peu..va brailler sur un site algérien, t'as pas d'amis?? ou t'es au RSA en France et le FLN te jette qques dinars pour amuser les Marocains et faire vivre leur journaux?
Citation
marcopolot75 a écrit:
C'est ce qu'on dit , il était sous la protection des colonisateurs français et espagnoles
Alors expliques moi pourquoi " une indépendance " en 1956 puisque le Maroc n'a jamais été occupé?
Expliques moi aussi pourquoi jusqu'à 300.000 marocains ( Goumiers, Spahis et tirailleurs ont combattus dans l'armée française en France, en Italie et en Indochine entre 1914 et 1956 ?
Et quelques centaines milliers d'autres dans les armées espagnoles dont celle de Franco
26 juin 2020 16:36
Cherche la définition du mot "Protectorat" pour que tu puisses comprendre pourquoi il y a eu indépendance après.

Par contre, on ne peut pas avoir l'indépendance quand on n'a jamais existé, si tu vois ce que je veux dire.

Citation
marcopolot75 a écrit:
C'est ce qu'on dit , il était sous la protection des colonisateurs français et espagnoles
Alors expliques moi pourquoi " une indépendance " en 1956 puisque le Maroc n'a jamais été occupé?
Expliques moi aussi pourquoi jusqu'à 300.000 marocains ( Goumiers, Spahis et tirailleurs ont combattus dans l'armée française en France, en Italie et en Indochine entre 1914 et 1956 ?
Et quelques centaines milliers d'autres dans les armées espagnoles dont celle de Franco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 16:42 par Newhorizon20.
p
26 juin 2020 17:27
Ce même centre a mené les deux derniers mois une campagne de désinformation en Tunisie , et a failli créer une crise politique .....

Il faudrait de la clarté de la part de nos amis immaratis. Qui gère ce centre de désinformation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook