Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quand ils comprendront que...
s
1 juillet 2010 14:37
j'ai remarqué sur certains forums, des sujets qui traitent la situation des arabes en particulier et l'islam en général. des compatriotes intervenants qui cherchent à défendre ou à convaincre l'autre, (l'autre qui diverse sa haine, son mépris vers les arabes et les musulmans), mais sans bagages, sans arguments bien fondés, alors ils commencent à raconter n'importe quoi, adoptent des attitudes agressifs, ou un langage peu compréhensif en utilisant des versets du courant, ou des paroles du prophète sws.
a eux j'aimerai dire que vous faites plus de mal, quand vous interviendriez. à eux j'aimerai dire que, quand votre colère se comprend, mais vaut mieux laisser d'autres personnes plus aptes à faire face, d'autres qui ont la capacité d'argumenter, de convaincre, sans se glisser dans l'agressivité verbale.
sur agoravox par exemple, je vois des compatriotes qui servent avec leur interventions les haineux de quoi se régaler, et de quoi porter atteinte aux arabes et aux musulmans.
1
1 juillet 2010 23:14
Toi c'est toi, eux c'est eux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 juillet 2010 01:12
je sais qu'il y a une difference entre toi, eux et moi,
ne penses tu pas qu'il ferait mieux de se taire au lieu de sauter sur des sujets qu'on maitrise pas ?
personnellement, c'est ce que je fais au lieu de raconter n'importe quoi, et ça me fait plaisir de voir d'autres qui répondent, d'autres qui maitrisent.
2 juillet 2010 10:10
c'est vrai que bcp de personnes sont agressives quand il s'agit de défendre l'islam ou la palestine par exemple.
Mais c'est un peu normal, ce qui se passe est injuste, et pour certaines personnes le seul moyen de répondre c'est l'agressivité ou les insultes. C'est la conséquence de ce qui se passe, c'est tout.

Et tout le monde à le droit à la parole, aussi bien un savant qu'un ouvrier qui n'est jamais parti à l'école, pourquoi faire de la discrimination?

Ta honte de ces personnes qui ne savent pas argumenter? Et ben moi je prefere des personnes sincères qui prennent la parole même si elles ne savent , plutôt que des soit disant intellectuels qui ne preferent pas dire ce qu ils pensent pour ne pas choquer les gens!!!

Et puis faut bien faire des erreurs pour apprendre!
s
2 juillet 2010 10:57
Citation
118218 a écrit:
Toi c'est toi, eux c'est eux.

Et nous c'est nous
C
2 juillet 2010 12:10
Il semblerait que ce post n'ait rien d'une actualité internationale.

Enfin, j'dis ça... J'dis rien moi.
Bon appétit.
.
s
2 juillet 2010 13:06
sayana.z

Je n'ai rien contre personne, c'est un constat, et je le fais remarqué. j'ai dit que leur colère se comprend, mais je pense qu'il faut savoir se retenir, car avec des interventions à la hâte, non fondées, ne rendent pas service à la cause...
je vous invite a faire un petit détour sur des forums qui traitent ces causes, vous verrez comment les haineux détournent les choses et comment ils utilisent les commentaires postés par nos compatriotes.
Cela ne veut pas dire une muselière, mais on contribue quand on a la matière première, sinon on se tait.
I
3 juillet 2010 08:39
Citation
sayana.z a écrit:
Mais c'est un peu normal, ce qui se passe est injuste, et pour certaines personnes le seul moyen de répondre c'est l'agressivité ou les insultes. C'est la conséquence de ce qui se passe, c'est tout.
ça me rappelle d'ailleurs un vieux reportage à propos de gens, généralement jeunes, qui ne savaient communiquer qu'en agressant. Comme si pour eux chaque dialogue est une confrontation pour savoir qui domine.
Il semblerait même, selon certains que je ne connais pas, que dans quelques pays cela fait partie de l'éducation que de s'imposer et dominer. Ce qui ferait alors des générations d'insulteurs, si j'ose dire. Et le choc des cultures fait que ça marche pas toujours.
p
6 juillet 2010 12:50
dans ce cas tu dois intervenir et leur dire que ce n'est pas la meilleure façon de réagir.
certains st aveuglés par leur haine, au point que cette passion prend le dessus sur leur dine.
s
6 juillet 2010 13:49
Citation
pseudonyme007 a écrit:
dans ce cas tu dois intervenir et leur dire que ce n'est pas la meilleure façon de réagir.
certains st aveuglés par leur haine, au point que cette passion prend le dessus sur leur dine.

c'est ce que je fais généralement, mais malheureusement on se heurte à des gens " comme des souches de palmiers évidées".
ils ignorent qu'ils font du mal qu'autres choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook