Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quand la victime est musulmane, la France se tait !
P
27 avril 2025 13:15
Aboubakar a été assassiné dans une mosquée, poignardé avec haine, insulté pour sa foi, filmé dans ses derniers instants.
Un crime d'une brutalité inouïe, motivé par la haine.

Et pourtant... un silence pesant entoure son nom.

Quand une victime est musulmane, tout devient plus lent, plus flou, moins grave.
Quand "Allah" est insulté, certains détournent les yeux.

La vérité est brutale :
La vie d'un musulman ne semble pas peser aussi lourd que celle des autres dans ce pays.

Nous refusons de nous taire.
Nous refusons que la mémoire d'Aboubakar soit traitée avec mépris.

Je suis Aboubakar. Pour qu'aucune vie ne soit oubliée.

Je suis Aboubakar 0
C
27 avril 2025 13:48
Ce drame a été relayé toutes les heures par les stations de radio, à chaque flash d'information.

Pas une chaîne d'info TV ne l'a passée sous silence.

Ce matin en prenant mon petit déjeuner j'ai entendu la journaliste RTL parler d'un français, auteur de ce crime atroce.

POURQUOI écrire que l'on n'en parle pas, que ce drame est mis sous le tapis? alors que l'on ne cesse d'en parler?

Pour susciter et entretenir un climat constant de haine?
C
27 avril 2025 13:54
Parceque ce drame n'est pas qualifié de la bonne façon.
Il est qualifié de simple meurtre et non de crime islamophobe puisque la classe dirigeante Aurore Berger en tête et les médias affirment que cela n'existe pas.

Citation
Coeur Orange a écrit:
Ce drame a été relayé toutes les heures par les stations de radio, à chaque flash d'information.

Pas une chaîne d'info TV ne l'a passée sous silence.

Ce matin en prenant mon petit déjeuner j'ai entendu la journaliste RTL parler d'un français, auteur de ce crime atroce.

POURQUOI écrire que l'on n'en parle pas, que ce drame est mis sous le tapis? alors que l'on ne cesse d'en parler?

Pour susciter et entretenir un climat constant de haine?
C
27 avril 2025 14:19
C'EST FAUX ! ARCHI FAUX

La piste islamophobe est avancée dans tous les médias. Presse écrite et télévisée. Juste quelques exemples ci-dessous je ne vais pas tous les citer.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!
Il faut arrêter de distiller sa haine, ça ne rapportera rien ni aux uns ni aux autres.

TOUS LES MEDIAS EVOQUENT LA PISTE ISLAMOPHOBE C'EST CLAIR!

[www.europe1.fr]

[www.rtl.fr]

[rmc.bfmtv.com] n-fuite-la-piste-islamophobe-etudiee_AV-202504270078.html

[www.francetvinfo.fr]

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Il est qualifié de simple meurtre et non de crime islamophobe puisque la classe dirigeante Aurore Berger en tête et les médias affirment que cela n'existe pas.
C
27 avril 2025 14:44
Comme le racisme anti blanc.

Soit disant que ça non plus ça n'existe pas.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C
27 avril 2025 14:45
Évidemment que ça existe. Mais ce n'est pas institutionnalisé.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Comme le racisme anti blanc.

Soit disant que ça non plus ça n'existe pas.
P
27 avril 2025 14:46
Oui, le drame a été relayé, mais c'est une attaque terroriste avec un mort. Pourtant, dans les médias, on dirait que c'est juste un fait isolé, comme si ce n'était pas un acte grave qui mérite d'être traité avec toute la gravité qu'il implique.

Citation
Coeur Orange a écrit:
C'EST FAUX ! ARCHI FAUX

La piste islamophobe est avancée dans tous les médias. Presse écrite et télévisée. Juste quelques exemples ci-dessous je ne vais pas tous les citer.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!
Il faut arrêter de distiller sa haine, ça ne rapportera rien ni aux uns ni aux autres.

TOUS LES MEDIAS EVOQUENT LA PISTE ISLAMOPHOBE C'EST CLAIR!

[www.europe1.fr]

[www.rtl.fr]

[rmc.bfmtv.com] n-fuite-la-piste-islamophobe-etudiee_AV-202504270078.html

[www.francetvinfo.fr]
C
27 avril 2025 14:48
Hier je suis tombée sur une vidéo de avant après Paris depuis les années 60-70 et aujourd'hui.

Je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre depuis mon portable ...

Non je ne vais pas y arriver comme je veux. Laissez moi 5 min le temps que je me mette sur l'ordi.
C
27 avril 2025 14:57
Non, les pouvoirs publics l'occultent et quand on interroge les gens dans la rue, ça n'existe pas selon eux.

Bref, j'ai retrouvé la vidéo en question.

Paris dans les années 60-70 et maintenant.

<iframe width="560" height="315" src="
Et clairement, c'est pas que Paris qui connait ce changement. Mais toutes les grandes villes de France et d'Europe.

Voilà pourquoi l'extrême droite passe de plus en plus un peu partout.

Je rappelle qu'en France, tout au moins, on avait voté NON à l'Europe. Et voilà le résultat.

Les français d'origine ont une haine, envers l'immigration, bien entendu, mais surtout vis à vis des politiques qui ont laissé faire ça.

Là, le meurtre de ce musulman, la plupart des français se disent "cool, un de moins". C'est terrible hein d'en arriver là. Mais faut comprendre que notre génération a connu nos villes comme sur cette vidéo.

Mettez-vous à la place des français qui voient ça constamment en allant au boulot, ou pire en habitant sur place.

Je sais que vous allez me répondre que faut pas tout confondre, que la majorité des musulmans ou africains savent se tenir ... ben oui, mais c'est pas eux qu'on voit, mais tous les autres.

C'est comme avoir affaire à des dalleux constamment en se promenant dans les rues et mettre tous les hommes dans le même panier. C'est une réaction humaine de mettre tout le monde dans le même panier. Et devinez dans quel panier les français vous mettent.

Tant que vous ne nettoierez pas VOUS-MÊME vos propres rangs, ça sera de pire en pire.

La haine est là depuis ... ben oui ... facile les années 80 ... surtout 90 ... et alors les années 2000, là, l'extrême droite commence vraiment à avoir de l'importance.

Et c'est sans doute à cause de la gauche. C'est sans doute voulu par les politiques pour nous amener à je ne sais quelle guerre. En attendant, voilà où on en est.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Évidemment que ça existe. Mais ce n'est pas institutionnalisé.
C
27 avril 2025 15:25
Quelle mauvaise foi !!!
Citation
Paiix a écrit:
Oui, le drame a été relayé, mais c'est une attaque terroriste avec un mort. Pourtant, dans les médias, on dirait que c'est juste un fait isolé, comme si ce n'était pas un acte grave qui mérite d'être traité avec toute la gravité qu'il implique.
P
27 avril 2025 16:15
Est-ce que tu as l'impression que les médias réagissent avec la même intensité lorsque c'est un musulman qui est victime d'un acte terroriste, comparé à la couverture qu'on voit lorsque la victime est juive ? Normalement, un mort est un mort, n'est-ce pas ? Pourquoi la réaction médiatique semble-t-elle être différente selon l'identité de la victime ?

Citation
Coeur Orange a écrit:
Quelle mauvaise foi !!!
C
27 avril 2025 17:40
@chocolatinette.
C'est "marrant", on traite ici d'un meurtre possiblement islamophobe et toi tu nous parles de racisme anti blanc.

Le climat hystérique en France par rapport à l'islam amène ce genre d'acte.

La gravité de l'acte est vite balayée. Comme toute acte qui vise les gens selon leurs origines ou leurs croyance, il ne devrait pas y avoir de discussion annexe. Juste de la condamnation, çe sera déjà pas mal.

De manière générale les mots choisis par les media et les politiques ne le sont pas par hasard. Il y a toujours un narratif spécifique selon qu'on est....

Il suffit de regarder 5 minutes cnews par exemple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/25 18:57 par Chêneclair.
C
27 avril 2025 19:44
Et quand chacun comprendra que l'occident a toujours été anti-islam ... Depuis que le prophète est venu, l'occident est en guerre contre les musulmans.

Toutes les guerres qu'il y a et qu'il y a eu en Europe, c'est pour combattre les musulmans et ... récupérer Jérusalem qui a été perdu avec l'empire islamique du départ au 8e siècle globalement et que l'occident a récupéré après l'abdication des Ottomans en 1923 seulement au 20e siècle.

Les croisades EUROPEENES ont servi à cela pendant des siècles. Les révoltes en EUROPE, la Peste découlant de la faim, de la misère, tout ça, c'était pour récupérer Jérusalem qui était pendant tout ce temps aux mains des musulmans. Napoléon avait pour but de récupérer Jérusalem aussi. Il aura au moins mis à mal tous les pays musulmans de l'Europe de l'Est (les futurs pays musulmans de l'URSS). La colonisation dans le monde entier, c'était pour soumettre les musulmans !!! La 1re guerre mondiale pour faire capituler l'empire Ottoman et faire de la Palestine Ottomane la Palestine Anglaise. La 2e guerre mondiale pour créer Israël. Et là, l'Europe s'engouffre à nouveau dans une 3e guerre mondiale, à mon avis, pour que les juifs ashkénazes qu'on a expatrié de leur coin et qui sont globalement dans l'Europe de l'ouest et les USA récupèrent l'Ukraine (et peut-être des territoires autour) car c'était leur fief de base. Le sionisme est né dans ces environs là.

Aucun musulman ne s'est douté que si les occidentaux étaient OK pour leur rendre l'Afrique (on va parler globalement car toute l'Afrique était colonisée), c'était parce qu'en retour, vous alliez encore servir l'Europe. Et pour cause, l'occident a appauvri délibérément vos pays en Afrique en plaçant à leur tête des chefs d'état CHOISIS PAR LE SYSTEME OCCIDENTAL et servant les intérêts des occidentaux et pas les vôtres. Vos chefs d'état ne vous choisissent tellement pas que vos ancêtres et encore vos compères de votre génération viennent gonfler les rangs des migrants dans toute l'Europe.

Rien que dans ma belle famille, j'ai dénombré pas moins de 6 personnes venues en France pour avoir soit disant une vie meilleure. Alors ça se passe comment pour les autres familles.

Et vous continuez à servir les intérêts des occidentaux en faisant ça. Tout est fait pour que vous soyez pris au piège. Et ça fonctionne tellement bien qu'on voit de plus en plus de vos congénères qui commencent à faire de la pub pour le RN, carrément !

On est en Europe. L'islam n'est forcément pas le bienvenu. On se sert de l'islam et des musulmans pour cautionner une autre guerre à venir. Les musulmans ont toujours été un ennemi à combattre. A un moment donné, vous vous réveillerez et vous comprendrez que vos ancêtres et la plupart d'entre vous qui êtes venus en France/Europe, qui vous êtes reproduits, qui pensez pouvoir y faire votre vie, vivre votre islam en toute liberté/fraternité/égalité, n'ont fait que nourrir un système qui les déteste depuis toujours.

Ne me taxe pas de raciste. Je sais quel est mon discours. Mais je ne fais qu'énoncer des faits. Le vivre ensemble, je l'ai pleinement accepté pour ma part en son temps. Mes filles en sont la preuve. Mais croire aux droits de l'homme, à la laïcité, à votre propre liberté ? M-D-R .... Grand LOL.

Vous rêvez tout éveillés. La haine ne fait que commencer. La vidéo que j'ai mis plus haut vous montre à quel point la haine est là dans le coeur des non musulmans. Ce n'est qu'une question de temps pour que tout cela éclate.

Et faut pas croire hein ... ceux qui nous gouverne n'en ont rien à faire des français et plus globalement des européens (car c'est toujours des conflits européens tout ça). On est, les DEUX CAMPS, englués dans quelque chose qui ne va vraiment pas bien se finir.

Et tout cela ne servira qu'une seule cause. Toujours la même depuis des siècles, si ce n'est ... des millénaires : la branche d'Isaac contre celle d'Ismaël. Point.

Ma position dans tout ça ? J'ai le cul assis entre deux chaises. A quelle sauce sera mangé mon mari ? Et mes enfants ? Encore, sa famille, j'avoue, je n'en ai rien à faire de ce qu'ils deviendront dans ce merdier. Je pense d'abord aux miens. Mais il est clair que dans ma position, je n'aurai le soutien d'aucun camp. Ni de mes congénères, ni des congénères à mon mari. Donc je ne vais certainement pas prendre parti pour l'un ou l'autre. Ce sera du chacun pour soi et Dieu pour tous me concernant. Dieu choisira les siens dans tout ce fatra. En espérant que mon mari nous choisisse nous aussi plutôt que sa famille, parce que ça, c'est encore autre chose ... Moi ma famille, c'est bon, il ne reste plus que ma mère. Et elle n'est de toutes manières plus en âge de survivre. Et quelque part, peut-être qu'avec un peu de chances, tout cela éclatera quand je ne me sentirai plus concernée par la survie non plus. Il ne reste que mes filles. Dans quoi je les ai mises au monde au juste ?

On est TOUS concerné par tout ça.
Citation
Chêneclair a écrit:
@chocolatinette.
C'est "marrant", on traite ici d'un meurtre possiblement islamophobe et toi tu nous parles de racisme anti blanc.

Le climat hystérique en France par rapport à l'islam amène ce genre d'acte.

La gravité de l'acte est vite balayée. Comme toute acte qui vise les gens selon leurs origines ou leurs croyance, il ne devrait pas y avoir de discussion annexe. Juste de la condamnation, çe sera déjà pas mal.

De manière générale les mots choisis par les media et les politiques ne le sont pas par hasard. Il y a toujours un narratif spécifique selon qu'on est....

Il suffit de regarder 5 minutes cnews par exemple.
C
27 avril 2025 20:14
Je crois que tu es loin du compte.

Les élites étatiques politico financières cherchent à tous nous rendre à l'état d'esclaves. L'IA, le numérique etc... Se mettent en place pour notre plus grand bonheur.

Alors la tactique c'est de diviser les gens, les citoyens, mettre le bazard. Ainsi ils pourront réduire les libertés et avoir des gens de plus en plus soumis.

maintenant pour rester factuel sur le meurtre dans la mosquée, c'est déplacé de parler de racisme anti blanc dans un moment pareil. D'autant plus que s'il existe chez certains ( sur quelle proportion?) il ne s'agit pas du tout d'un racisme institutionnel .
C
27 avril 2025 21:00
Si tu n'arrives pas à comprendre que j'ai juste établi un parallèle entre deux façons de manipuler l'opinion ... Après on penche du côté que ça veut pencher et puis c'est tout.

Maintenant, je peux aussi dire la même chose : un homme meurt dans une mosquée de la main d'un autre homme, de suite ça va remettre en question toute la société, voire leurs autochtones, tous racistes et islamophobes, forcément ...

Bon, à d'autres hein. Faut toujours sur ce forum que ça aille dans un sens mais pas dans l'autre.

Chez les français, on dit qu'il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin car à la longue le vin tourne en vinaigre. Et la haine ne fait que grimper encore plus.

Mais oui, tu as raison quand tu dis que je dois être loin du compte. Ce n'est que le commencement.

Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'on va se servir de cette haine pour abattre les deux camps. Celui des musulmans et celui des non musulmans. Seul le système avec ses dirigeants survivra à ça. Les "élus".

Et on est là à se bouffer la tronche. On adhère à ce système en agissant ainsi.

Mais bon, comme disait De Gaulle, les français/les gens sont des veaux. On les mène à l'abattoir sans qu'ils ne se rendent compte de rien.
Citation
Chêneclair a écrit:
Je crois que tu es loin du compte.

Les élites étatiques politico financières cherchent à tous nous rendre à l'état d'esclaves. L'IA, le numérique etc... Se mettent en place pour notre plus grand bonheur.

Alors la tactique c'est de diviser les gens, les citoyens, mettre le bazard. Ainsi ils pourront réduire les libertés et avoir des gens de plus en plus soumis.

maintenant pour rester factuel sur le meurtre dans la mosquée, c'est déplacé de parler de racisme anti blanc dans un moment pareil. D'autant plus que s'il existe chez certains ( sur quelle proportion?) il ne s'agit pas du tout d'un racisme institutionnel .
C
28 avril 2025 21:01
Je ne faisais que reprendre ta façon d'énoncer des grandes théories.
Ensuite tu as un gros souci de cohérence entre tes messages successifs. Relis toi tu verras que tu dis une chose et son contraire.

Enfin moi je suis pour la concorde civile, je n'ai de haine pour personne comme nous l'ont enseigné tous les prophètes. La haine comme tu l'as dis dans un de tes messages au dessus vient d'une certaine frange de la société manipulée par les politiques et élites.

Que Dieu fasse miséricorde aux victimes de terrorisme.
C
28 avril 2025 22:46
Malheureusement, la haine ne vient pas que de là. Elle est aussi importée dans notre pays.

Je ne dis pas tout et son contraire.

Il y a du bon et du mauvais en tout, c'est différent, et je l'expose. Et il faudrait peut-être apprendre à le voir EN TOUTE CHOSE.

Prendre un miroir ...

Je suis pour la paix aussi.

Mais les propos qu'on tient régulièrement sur ce forum ne vont pas en ce sens. Si nous sommes musulmans, nous devons montrer l'exemple. Et à part renchérir ... Ce n'est pas ainsi que je conçois l'islam.

Je suis occidentale d'origine, désolée, mais je ne me sens pas à l'aise dans la communauté musulmane. Du tout même. Et je ne me sens pas non plus à l'aise dans ma communauté d'origine car je sais ce qu'elle pense, ce qu'elle a comme rancoeur au fond d'elle. La même haine anime les deux camps.

J'y ai cru au vivre ensemble. Mais il n'est qu'un leurre. On nous a mis ensemble pour que la guerre reprenne entre nous. Tout simplement.

C'est à un point où je me sens prête à faire double jeu pour sauver ma peau le cas échéant car comme je l'ai déjà dit ci-dessus, je n'aurai aucun allié ici bas à part mes très proches. Les autres ne pourront ni me mettre dans le camp des occidentaux, ni dans le camp des musulmans. Je ne peux que m'adapter à l'un ou à l'autre.

C'est amusant parce qu'avant le passage en l'an 2000 est sorti une espèce de prophétie qui demandait à ce que les couples mixtes se séparent. J'ai toujours voulu mettre des oeillères sur ça car ça signifierait me séparer de mon mari. Mais je crois qu'on n'aura malheureusement pas le choix.

L'islam pour moi ne passera pas par la haine. C'est hors de question. Et je n'adhèrerai pas non plus à la haine occidentale.

Si je peux rester au centre, ce sera ma voie. Entretuez-vous entre vous. Je sais bien que la paix n'existera pas. Elle n'existe déjà plus. Mais je ferai en sorte que cette guerre soit sans moi, sans ma famille.

Que Dieu m'aide à passer à travers tout ça en paix, sans prendre parti. ça me démolirait si je devais choisir un camp.

Citation
Chêneclair a écrit:
Je ne faisais que reprendre ta façon d'énoncer des grandes théories.
Ensuite tu as un gros souci de cohérence entre tes messages successifs. Relis toi tu verras que tu dis une chose et son contraire.

Enfin moi je suis pour la concorde civile, je n'ai de haine pour personne comme nous l'ont enseigné tous les prophètes. La haine comme tu l'as dis dans un de tes messages au dessus vient d'une certaine frange de la société manipulée par les politiques et élites.

Que Dieu fasse miséricorde aux victimes de terrorisme.
28 avril 2025 23:11
Si on veut vivre ensemble, les non musulmans doivent arrêter de se sentir envahis à la moindre manifestation publique de la foi, à crier en permanence à l'incompatibilité de nos cultures, etc,...

Et les musulmans doivent arrêter de considérer que leur foi est si digne de respect que la critique n'en est pas permise, que quitter la foi n'est pas possible sans quitter sa famille et qu'avoir d'avoir des amis ou un compagnon/une compagne non musulman est néfaste.

Oui, je suis bien au courant que tout le monde n'est pas comme ça. Mais bon sang, des fois, à lire certains sujets d'ici ou des articles pro RN ou d'autres merdes d'extrême droite, j'ai l'impression que c'est un sport de se vautrer dans la défiance.

Il m'arrive d'apporter ma pierre à ce triste édifice, ce mur que nous érigeons pour nous isoler mais la seule chose que je haisse vraiment, dans le fond, c'est l'exclusion.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook