Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle fraude possible avec un passeport ?
A
12 septembre 2017 00:59
Salam aleykoum,

J'ai appris qu'une personne qui se disait mon ami m'avait subtilisé dans mon dos mon passeport Français pour une période de quelques semaines puis l'a remis à sa place ni vu ni connu. Par la suite j'ai su que c'était un escroc obsédé par l'argent qui avait arnaqué plusieurs personnes et il a d'ailleurs depuis complètement disparu, qu'Allah fasse Justice à son encontre. Je me demande donc quelles actions possibles a-t'il pu faire contre moi en disposant ainsi de mon passeport ? Si vous avez des pistes je suis preneuse car cela me tracasse. Baraka Allahu fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 01:00 par AllerDeLAvant.
G
12 septembre 2017 01:07
C est une usurpation d identité donc une infraction punie par la loi..

Photocopie de ton passeport...
Pour des crédits à la consommation par exemple.
imitation de ta signature....

Porte plainte contre cette personne "tu la connais" puisque tu sais les agissements qu il a commis.
Il a certainement déjà un casier donc il devra répondre de ses actes !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/17 10:40 par GirlArtik.
L
12 septembre 2017 02:55
Si c'est au Maroc, et pour quelques dirhams de bakchich et un peu de complicité bcp. Louer une voiture à ta place, la charger pour sortir du territoire, ou voler avec, acheter des choses à crédit, avec un faux numéro de compte, etc...

En effet déclare que tu l'as perdu, et refais en faire un
y
12 septembre 2017 05:54
salam

le passeport est LA pièce d'identité par excellence, donc tu peux faire tout et n'importe quoi avec comme avec une cni, à ceci près qu'il est reconnu mondialement
donc ouvrir des comptes et crédits, acheter vendre des maisons ,prendre des hôtels etc etc

le pb c'est que s'il y a eu fraude tu l'apprendra que des mois voir années après, qd les créanciers te réclammeront leur argent, et là ça sera la croix et la bannière pour prouver que ce n'était pas toi qui a fait les démarches
2
12 septembre 2017 06:19
oui jsui d accord avec les autres porte plainte en annoncant la periode ou tu ne l'avais pas à ta disposition (donne une fourchette large et surtout refait en un autre

dit que tu te l'ais fait volé par ton ex

ensuite je ne sais pas si tu peux savoir ce qui a été vraiment fait avec peut etre que la police peut savoir jen sais rien
essaye de te renseigner aupres de la banque de france pour les credits

sinon peut etre a t il fait un autre passeport pour une autre fille afin qu il y ait usurpation d identité

demande à la police si tu peux savoir ce qui a ete fait ou non avec ton passeport et quel recourt pour toi
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai appris qu'une personne qui se disait mon ami m'avait subtilisé dans mon dos mon passeport Français pour une période de quelques semaines puis l'a remis à sa place ni vu ni connu. Par la suite j'ai su que c'était un escroc obsédé par l'argent qui avait arnaqué plusieurs personnes et il a d'ailleurs depuis complètement disparu, qu'Allah fasse Justice à son encontre. Je me demande donc quelles actions possibles a-t'il pu faire contre moi en disposant ainsi de mon passeport ? Si vous avez des pistes je suis preneuse car cela me tracasse. Baraka Allahu fikoum.
G
12 septembre 2017 10:47
Si elle va dès à présent porter plainte...elle se constituera déjà des preuves avant de recevoir des nouvelles de tels ou tels créanciers.... si créanciers il y a.

De plus, il sera convoqué et donc il y aura confrontation....tout sera écrit noir sur blanc.
Si il a bien fait ce dont elle l accuse, une enquête sera diligentée en ce sens.

C est toujours à la victime de prouver ses dires.

Citation
2passageici a écrit:
oui jsui d accord avec les autres porte plainte en annoncant la periode ou tu ne l'avais pas à ta disposition (donne une fourchette large et surtout refait en un autre

dit que tu te l'ais fait volé par ton ex

ensuite je ne sais pas si tu peux savoir ce qui a été vraiment fait avec peut etre que la police peut savoir jen sais rien
essaye de te renseigner aupres de la banque de france pour les credits

sinon peut etre a t il fait un autre passeport pour une autre fille afin qu il y ait usurpation d identité

demande à la police si tu peux savoir ce qui a ete fait ou non avec ton passeport et quel recourt pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook