Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT SE PASSE UNE PREMIER CONCILIATION POUR UN...
n
4 août 2007 17:36
SALAM,

j'ai rdv pour une première conciliation le 13 septembre au tribunal pour un divorce non souhaiter je vous explique!

ma belle famille ne veule plus que leur fils soit avec moi donc leur fisl sous l'influence de beaucoup de chose a fait une demande de divorce alor ke lui meme ne veut pa divorcé mais il a peur de perdre sa famille et ne veu pa me perdre aussi !

voila on est dans une impasse pas possible et on pete un plomb tou les deux !!

que faire aidez moi svp !!

jai peur détre devant le juge avec mon mari alor kon saime mais on sait pa koi faire !!

jsuis en détresse je souhaite kils puissent comprendre kil nous font souffrir et ke c injuste tou ce kil font !!

allah oukbar !!
merci a vous mes freres et soeurs!
l
4 août 2007 17:45
c koi cette histoire pk la famille rentre dans vos histoire de couple? alors pour une conciliation vous passer devant le juge pour voir si vraiment vous voulez divorcer vous y aller avec vos avocat ou si vous etes consentent mutuellement a divorcer un seul et de la a la fin y'aura une ordonnance de non conciliation, bref je déteste c histoires la désoler ça me rappel de mauvais souvenir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
4 août 2007 17:59
merci de mavoir répondu

mai c'est une histoire de fou !!
mais moi je ne veu pa divorcer kes kil va se passé alor?
c'est un mélange de souhoul et de rancoeur et surtout de JALOUSIE!!
ca fait un an exactement ke je me bat pour sauvé et récupérer mon mari et mon foyer parceke a cette heure ci dan notre appart il vi avec son fere ya encore tou mes meuble et la je sui chez ma mere !!

de plus jai ke les ancienne clé de lappart vu kil les a changer parce ke soit diasnt ca mere lui a dit de changer les serrure ouka ou je viendrai a limproviste lui déposé du souhoul tu voi le truc !!

mai lui me di le contraire kil a perdu les clé et kil ne voulai pa me demandé les mienne!
mai ya encore pleind etruc a raconté mai c'est dur et long !
l
4 août 2007 18:03
je c pas allah y hdikoum, c la seul chose a dire c assez compliquer les histoires de divorce si t pas d'accord la procédure risque de duré je pense, moi j ai jamais etait marier donc le divorce n'on + mais la procédure de mes parents a l'époque a duré assez longtemps, ha la la les arabes avec leur histoire de shour je les comprendré jamais, garde la foix, a partir du moments ou ta la foix il pourrons faire ce qu'il veulent, ça te touchera pas, tu fait la salate et inchallah y koun ke le bien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
4 août 2007 18:11
si vous vous aimez et vous ne voulais pas divorcer discuter tout les deux et faite comprendre à la famille que ce n'est pas leur vie ni leur problème et qu'il arrete de s'imiser dans votre vie de couple
il faut qu'il soit direct avec ses parents, ok on leur doit le respect mais il y a des limites à ne pas depasser et c'est à lui de fixer la frontiére
désolé pour toi ma puce c'est trés dur un divorce surtout qu'il n'ya pas de quoi divorcer pas de problème sauf la betise humaine que dieu te vienne en aide
n
4 août 2007 18:11
wai merci ma soeur bein c grace a dieu ke je tiens et ke jai tenu tu te rend compte au bout de 3 jours de mariage il mon fai un truc de fou jte jure alors ke ca fai 6 ans ke je suis avec lui lui je lui reproche rien parce ke je suis kil est sou linfluence de beaucoup et ke je fai le max pour nous suavé (je me soigne pour retiré se ke ca mere a fai et entrain de faire)

meme lui ne compren plu rien tou sa pourkoi soit disant parce ke le jour de mon mariage mes belle soeur et mes cousine se sont disputé donc voila on les a hhagarrr pour eux c grave mais nous les marié on y est pour rien !!

et depuis c'est la merde il ne veulen plus entendre parlé de notre couple et lui fon des menace et des ultimatum plus le souhoour le mec il est perdu il va pété un plom donc il fai tou pour kon evite d ese voir pour ne pa souffrir alor ke c'est encore pire !!

on été telemnt heureux je prie et jimplore dieu ke mon mari me revienne et il trouve la force de prendre sa decision !!

'est lhomme de ma vie je laime et je sai ke lui aussi mai would mou comme on di !!

ma belle mere fai passé ma famille pour des sorcière !!
c'est une vicieuse!!
l
4 août 2007 18:14
oublie oublie tous ça, le passer ça sert a rien d'y repenser, vie ta vie o présent et mets en place ton futur c la seul chose éssentielle,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
4 août 2007 18:16
merci la famille mais ya rien a faire il a peur de sa famille et il me fui en plus maintenant il a un travail de chauffeur poid lourd toujour sur les route tou pour ne pa me voir et ne pa voir ses parent parceke il aussi ses soeur ses vipères ses sorcières !!

jen peu plus !!

en plus pour vous dire ke sa mere a voulu me tuer en me fesant du souhourr!!un truc de fou il a fallut ke ma mere parte au bled dan les montagne pour kon puisse me retiré tou sa et hamdoullah je vai mieu maintenant physiquement mais dan mon coeur jatent toujour ke mon amour me revienne inchaallah!!

allah ne sépare pa c'est pour ca ke jai confiance et ke je croi ke c lui ma destiné !!

aidez moi kes ke vous en pensez !!

merci
n
4 août 2007 18:19
mai jarive pa a imaginé ma vie san mon mari san la vie kon souhaitait jai pa envie d'abandonner parceke je sai kil n'y a pa de probleme entre lui et moi mai c sa famlmille le souci !!

tu comprends sinon se serait trop facile de les laissé décidé de notre avenir et les laissé gagnez non je veux me battre encore !
a
4 août 2007 18:25
Ta belle mere doit reflechir elle a des filles et je pense pas qu'elle veut qu'on les traite comme elle te fait dieu est là il faut pas oublier
pour ton mari essaye de le voir de discuter loin de tous et si tu voi que vous pouvez sauver quelque chose
reprener vous et essayer de vous rappeler les bon moments 6ans c pas rien
de plus ton mari doit mettre fin à cette mascarade ok c sa mere mais il faut pas abuser il faut qu'il coupe le cordon et lui dire stop
courage je prie dieu pour te venir en aide
n
4 août 2007 18:26
merci rti jai trop besoin de vos encouragement !!

sa me motive encore plus
s
4 août 2007 18:56
bonsoir

bats toi ma belle pour ton couple ;sinon l'audience de réconciliation dure 3mn à peu prés vous rentrez chacun son tour juste pour dire si l'un et l'autre êtes d'accords pour divorcer et si vous êtes d'accord vous signez et puis ce sera finitsad smiley.
4 août 2007 21:06
salam
Graggiya lol : Sans aucun doute c que tu traverses est un évenement pénible et douleureux. Vivre ainsi dans l'incertitude sans savoir ce que sera demain doit etre infernal et invivable, sorry ...
D'abord, relève la tête et dis-toi qu'Allah tt Puissant est là et qu'Il veille et voit tt. Pour cela, ta foi doit etre forte et inébranlable multiplie tes prieres et adresses toi à Allah de tt tes forces avec tt ta fougue. Si tu px te lever en pleine nuit (dernier 1/3 de la nuit) quemander sa clemnece, Allah sera là pour entendre tes prières surtout fais le avec bcq ferveur et parfait kouchou3, ton souhait sera exausé. Tu sentiras un bien-être, une serenité et un soulagement, crois moi, je te parle en connaissance de cause.
Secondu, ce que manigance ta belle-famille en essayant de vs séparer est un acte HARAM et saches que tôt ou tard ils seront punis et attention au châtiment d'Allah.
Enfin, je te conseille vivament d'essayer coûte que coûte d'amener ton mari à discuter avec toi sur un terrain neutre (doucement et avec tt l'amour qui vs lie). Par contre, je ne sais pk tu es partie du domicile ??? tu aurais dû rester chez toi ; que ca lui plaise ou pas !!!! Mais bon ... bref tu dois avoir une raison que ns ignorons, surtout courage, courage et .... courage, ne baisse pas les bras please lol

Qu'Allah t'aide dans tes démarches et tkt .... Je prie pour toi dorénavent lol
Tiens ns au courant
n
4 août 2007 23:55
oui merci merci merci bocoup tu crois ke je ne devrais pa abandonner ??
JE FAIS mes prières et je prie aussi la nuit de temps en temps !!
lui parler c'est impossible le mec il ne me répond plus et en plus jai deja parler avec lui et a chak foi il été ok pour trouver une solution et kan il allait chez ses parents pour leur dire kil voulai toujours vivre avec moi il lui on fai des scandale pa possible et après sa mere recommence a contacter son marabou pour plus kil saproche de moi !!

tu voi le truc je me bats depuis un an c'est limite une guerre spirituel contre des chétane !!

grace a allah je ne suis pa devenu folle ! hamdoullah!

et si je suis parti de chez moi c'est parceke je me suis retrouver toute seule dan un appart de 73 m carré a 45km de chez mes parent vu ke sa famille lui disait de ne pa retourné chez nous donc (mais si tu veu il nété plu lui meme mon mari méconnessble)
donc au final jai prie kelke affaires en croyant ke cela allait passé et kil allait venir me cherchez mes au contraire ses parents lui on di de pa approché mes parent car il lui on di ke soitdisan mes parent allait lui faire du souhour lui faire mangé nimporte koi!!

il a très très peur de sa mere voir meme de ses parent un truc de malade !!

c incroyable
s
5 août 2007 07:57
bonjour GRAGGIA

laisse tomber l'affaire ;un homme qui a toujours la trouille de dire ce qu'il pense même à ses parents "n'en est pas un";on peut toujours respecter ses parents ce qui est une obligation mais on peut aussi défendre son couple et son bonheur quand il y'a rien à reprocher;ma nièce est passée par là elle était enceinte d'un mois;là ils sont mariés chacun de son côté avec des enfants mais s'aiment encoresad smiley ;ma soeur aussi avait divorcé aussi pour les mêmes raison"shour + menaces" et il était revenu à genou aprés 5a de divorce ;enfin tout est maktoub mais reste la fièrté.
n
5 août 2007 12:11
MERCI RTI
a
15 août 2007 18:06
salam alikoum
je t'écris ces quelque pour te dire que je suis dans la meme situation que toi mon mari est parti sans raison ya presque 4 mois et me demande le divorce alorsqu'on vivait une tres belle histoire d'amour on était vraiment complice tous les je n'ai rien compris quand il est parti j'avais vu qu'il avait changé et je lui ai meme dit il me disait que non ensuite il commençait à me dire kil me voyait noire , on aurait que c'était une personne quand il est parti j'ai tout de suite parlé avec sa famille au maoc il ont comme ci il etait pas au courant ensuite c ma belle soeur qui m'a ouvert les yeux car elle etait dans le meme cas que moi et ma dit tout etait la faute de sa mere et sa soeur . en effet ils lui ont plein de mensonge sur moi et ma famille pour kil parte alors que lui il aimait trop mes parent il se confiait meme a ma mere quand il se sentait pas bien .
mes parent sont parti au maroc cet été et ont quelqu'un pour voir ce qu'il sétait passé il lui ont dit la meme chose que toi kil lui sahouul à lui et son autre fils pour kil voit que leur mere et sa soeur et nous tout noir moi aussi je suis tres mal je fais que pleuré cette semaine je fete mon 3 eme anniversaire de mariage d'habitude on se fait quelque un petit repas en amoureux ou un week end romantique et la chacun de son coté . heuseument kil y a dieu pour nous motivé et nous donner la force d'y croire encore à mon couple
je suis tout coeur avec toi toi aussi ne te décourage pas il faut kon se bat pour kon y arrive
que dieu te garde toi et ta famille
n
15 août 2007 20:13
comment je suis contente ke lon puisse en parlé sache ke je suis désolé pour ce kil tarive moi aussi jai vraiment vécu une année en enfer moi c'est 3 jours après le mariage donc imagine mon état en 2 minute ma vie été détruite mon amour ne me regardait plus ne me voulais plus !!

il me voyait noire !
mais moi sa famille il mon fait croire ainsi ka lui kil maimai bien pendant 5 ans kan meme !!
en pensant surement kon allai pa arrivé au mariage !!
encore aujourdhui je ne comprend toujours pa pourkoi ils mon fai ca ou pluto ils nous ont fait parce ke lui aussi souffre énormément !

le pire c'est ke lon saiment je ne peux pas imaginé ma vie sans lui et lui sans moi! on est trop fait lun pour lotre !
mais lui et sous linfluence de pouvoir maléfique en plus du venin de son entourage!
aujourdhui cela fait 2 mois et demi ke je ne lai pa vu et la dans 1 mois jai se fameu rdv ke japréhende je nose meme pa imginé comment il va se comporter !

il ne veu pa divorcer mais il est obligé par sa famille comment va til expliké ca au juge !!
et moi jai tjrs pas pris davocat j'ai peur !

ma mere a vu plusieur personnes et ils disent tous ke je ne vai pa divorcé et kil va revenir ke je vai finir par vivre loin de toulemonde te ke jorai des enfant avec lui et ke je vivrai très bien car il va finir par connaitre la vrais face caché de sa famille (mere et filles)

allah ikhraless amine il faut que lon se soutienne !!

bas toi moi jai failli mourir sa mere avait fait keklke chose de grave avec le drap du mort et jété un mort vivant je ne pouvai ni manger ni boire je suis arivé a 35kg alors ke je fesai 53kg!
imagine mais rabi kbir soubhanou!!

ai confiance en allah prie et tu verra on finira par gagner!!

vien sur MP!!

bisous
n
23 août 2007 13:23
salamahalikoum ma soeur,
j'ai bien ententdu ta détresse c'est une situation pas facile à vivre la vie est une épreuve. déja t belle famille ne doit surtout pas etre la cause de ton divorce car elle restera à vie responsable de ta séparation allah n'aime pas les divorce. ton mari est résponsable de toi c'est tout. il doit prendre soin de toi de tes envis te donner un foyer c'est sa résponsabilité en tant que musulman de plus tu est maitresse de ton foyer et non ton beau frère. si ta belle mère est croyante elle ne doit pas etre résponsable de ta séparation et si elle aime son fils elle doit le laisser vivre sa vie avec son propre foyer à lui. notre role est d'avoir des enfants de les marier c'est tout j'espère qu'elle ne voudrait pas voir son fils maleureur quand elle ne sera plus de ce monde. resonne ta belle famille et ton mari qui doit leur parler franchement. quant on a trouvé chaussure à son pied hamdoulah. ne te laisse pas affluencer hallah regarde il y a pas plus grand chatiment que d'etre la cause du séparation (belle famille vis à vis du couple etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook