Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ablutions
C
7 octobre 2023 15:36
Salam Aleykoum,
J'aurais une question pu je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs.
Imaginons je fais mes ablutions, je lave 3 fois mes mains, 3 fois ma bouche,........., puis 3 fois mes bras mais pendant que je lave mes bras je lave à un moment ma main seule.
Cela les annule t il svpl?
/
7 octobre 2023 15:46
@Hadi33 a fait preuve de bcp de patience avec toi
un peu de respect pour lui stp smoking smiley
édit Qu'Allah le récompense s'il repasse par ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 16:06 par Ab Fab.
C
7 octobre 2023 16:00
J'ai pas compris, tu peux le dire si t soûler de moi.
C juste que je trouve pas tt les réponses sur internet, ou que c dur à trouver, et que j'essaie d'être mieux dans l'islam.
J'ai l'impression que vous croyez pour la plupart que je me fou de votre gueule, alors que pas du tt.
Et je pensais juste que les personnes répondaient avec plaisir ici mais bon.
Et quand je poses des questions, je vises pas des personnes pour les réponses.
Après à ce que je voie la plus part veulent que je dégage mais bon, inquiétez vous pas, si ça continu comme ça je compte pas rester longtemps.
Je vise pas toi dans mon message.
Citation
Ab Fab a écrit:
@Hadi33 a fait preuve de bcp de patience avec toi
un peu de respect pour lui stp smoking smiley
7 octobre 2023 16:00
Et l'eau que tu utilises pour te laver trois fois la même partie de ton corps tu y penses ?
Tu sais pas qu'un jour on en manquera
Ou est notre écolo, le petit bonhomme en vert pour la remettre en place..
Pas de MP d'hommes
C
7 octobre 2023 16:14
Salam Aleykoum,
Tu parles de moi, en disant que je gaspille l'eau.
Oui je fais 3 fois la même partie car cela fait partie de la sunna.
Oui il ne faut pas gâcher de l'eau, mais ce n'est pas un raison pour pas faire les ablutions.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et l'eau que tu utilises pour te laver trois fois la même partie de ton corps tu y penses ?
Tu sais pas qu'un jour on en manquera
Ou est notre écolo, le petit bonhomme en vert pour la remettre en place..
C
7 octobre 2023 16:17
Pour" la ".
Tu me prends pour un objet.
Meme quand ta juste 16 ans et que t'essaye de trouver des réponses t pas le bienvenue
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et l'eau que tu utilises pour te laver trois fois la même partie de ton corps tu y penses ?
Tu sais pas qu'un jour on en manquera
Ou est notre écolo, le petit bonhomme en vert pour la remettre en place..
7 octobre 2023 16:46
Ah tu as 16 ans ??? Alors ne prends pas ma réponse au premier degrés.
Pourquoi ne pas voir avec tes parents ou dans une mosquée auprès d'un Iman ?
Je savais pas que tu avais que 16 ans, sinon ma réponse aurait était autre.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Pour" la ".
Tu me prends pour un objet.
Meme quand ta juste 16 ans et que t'essaye de trouver des réponses t pas le bienvenue
Pas de MP d'hommes
7 octobre 2023 17:19
Wa aleykoum salam

La réponse à cette question est disponible à de nombreux endroits
C’est que tu n’as pas assez cherché ou que tu n’as pas consulté avec attention la playlist de vidéos que je t’ai partagé

Il faut vraiment que tu arrêtes de te poser autant de questions et surtout arrêter de venir sur Yabiladi
C
7 octobre 2023 17:33
Salam Aleykoum ah d'accord merci beaucoup,
C prcq en fait je sais qu'il faut faire les étapes dans l'ordre, la bouche est obligatoire en 2eme etc.....
Et que si tu fais pas ça ça les annules
Et dcp je me demandais si c considère comme dans le mauvais ordre ou pas.
Et merci beaucoup pour tes vidéos, je voulais te le dire mais j'ai oublier, mais enft je compte les regarder pendant les vacances, en étant poser, car avec les cours c assez compliqué, de trouver un temps pour regarder tt les vidéos.

Et oui tu as raison, dcp en attendant que je regarde les vidéos, est ce que tu peux me dire si ça les annulé ou aps stpl ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

La réponse à cette question est disponible à de nombreux endroits
C’est que tu n’as pas assez cherché ou que tu n’as pas consulté avec attention la playlist de vidéos que je t’ai partagé

Il faut vraiment que tu arrêtes de te poser autant de questions et surtout arrêter de venir sur Yabiladi
C
7 octobre 2023 17:40
Salam Aleykoum, oui j'ai 16 ans
Tkttttt je suis vrmt dsl de t'avoir parler mal.
Ah attend je finis de te répondre après, dsl

Citation
Mirabelle° a écrit:
Ah tu as 16 ans ??? Alors ne prends pas ma réponse au premier degrés.
Pourquoi ne pas voir avec tes parents ou dans une mosquée auprès d'un Iman ?
Je savais pas que tu avais que 16 ans, sinon ma réponse aurait était autre.
7 octobre 2023 17:56
Wa aleykoum salam

Nan, regarde les maintenant, même si c’est une vidéo par jour, tout les 2 jours
Et je ne vois pas ce qui empêche de faire cela le week-ends

Les gens font plein de choses après les cours, certains vont aller faire du sport, d’autres vont lire des livres, d’autres vont travailler sur leurs projets personnels, d’autres vont apprendre instruments (qu’Allah nous en préserve), etc…

Les cours, ce n’est pas du tout une excuse

Attendre les vacances pour apprendre mais pour poser sans arrêt des questions

Donc, non je ne répondrai pas.

On apprend et ensuite on pose des questions
Pas l’inverse
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum ah d'accord merci beaucoup,
C prcq en fait je sais qu'il faut faire les étapes dans l'ordre, la bouche est obligatoire en 2eme etc.....
Et que si tu fais pas ça ça les annules
Et dcp je me demandais si c considère comme dans le mauvais ordre ou pas.
Et merci beaucoup pour tes vidéos, je voulais te le dire mais j'ai oublier, mais enft je compte les regarder pendant les vacances, en étant poser, car avec les cours c assez compliqué, de trouver un temps pour regarder tt les vidéos.

Et oui tu as raison, dcp en attendant que je regarde les vidéos, est ce que tu peux me dire si ça les annulé ou aps stpl ?
C
7 octobre 2023 18:50
Salam Aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup pour les réponses et les vidéos. En soit je crois te comprendre dans t propos.
C juste que j'apprends mieux si on me donne des petites réponses comme ça, et peut être que ça peut aider 'd'autre qu' ils osserait pas demander.
Je voulais juste te demander si t'essayer des d'être dur avec moi ou un truc du genre ?
Et est ce que je peux vous envoyer en privé des questions à ceux qui m'ont aider, prcq a causé de certaines personnes, pas toi, je pense vite quitter yabiladi.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Nan, regarde les maintenant, même si c’est une vidéo par jour, tout les 2 jours
Et je ne vois pas ce qui empêche de faire cela le week-ends

Les gens font plein de choses après les cours, certains vont aller faire du sport, d’autres vont lire des livres, d’autres vont travailler sur leurs projets personnels, d’autres vont apprendre instruments (qu’Allah nous en préserve), etc…

Les cours, ce n’est pas du tout une excuse

Attendre les vacances pour apprendre mais pour poser sans arrêt des questions

Donc, non je ne répondrai pas.

On apprend et ensuite on pose des questions
Pas l’inverse
C
7 octobre 2023 19:22
Ah resalam dsl je t'ai complètement oublié.
E'core dsl
Tkttttt et dsllll
J'essaie defois de poser des questions à mes parents, je préfère plutôt à ma mère, et malheureusement je suis jamais vraiment partie à une mosquée.fin si mais qu'une fois en sortie scolaire et c'était juste un guide qui nous présenter son architecture
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ah tu as 16 ans ??? Alors ne prends pas ma réponse au premier degrés.
Pourquoi ne pas voir avec tes parents ou dans une mosquée auprès d'un Iman ?
Je savais pas que tu avais que 16 ans, sinon ma réponse aurait était autre.
7 octobre 2023 19:35
Wa aleykoum salam

En soit ça ne me dérange pas de répondre si je peux aider

Cependant cette tonne de questions vient clairement du manque d’un apprentissage structuré et sérieux et je ne peux pas soutenir cela

La prière, les ablutions, les règles, ce sont réellement de bases dans la pratique du musulman, il faut que les connaissances soient bien établies

D’abord on apprend bien et ensuite si il y a des questions on les poses

Mais apprendre au compte goutte n’a jamais été une bonne manière de faire

Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ah d'accord merci beaucoup pour les réponses et les vidéos. En soit je crois te comprendre dans t propos.
C juste que j'apprends mieux si on me donne des petites réponses comme ça, et peut être que ça peut aider 'd'autre qu' ils osserait pas demander.
Je voulais juste te demander si t'essayer des d'être dur avec moi ou un truc du genre ?
Et est ce que je peux vous envoyer en privé des questions à ceux qui m'ont aider, prcq a causé de certaines personnes, pas toi, je pense vite quitter yabiladi.
7 octobre 2023 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est facultatif.
Et c'est annulé principalement en cas d'émission d'urine, de gaz, de selles, en cas de perte de conscience.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook