Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les hadits
h
16 janvier 2010 11:45
Salem^aleykoum
J'ai lut un livre de hadits qui se nomme "les jardins des vertueux" édition DAR EL FIKER Beyrouth écrit par Al-Iman Moheiddine par Abou Zakaria,Yahya,Ben Charaf Al-Nawawi 631-676 et ça a été fait au liban.
En fait j'ai une question a son sujet voila il est dit que toute personne ayant crut a Dieu et au prophète Mohammad (paix et mesiricorde d'Allah soit sur lui) ira au Paradis même si il n'a pas pratiquer les exercices religieux .
Dans un autre il est dit que toute personne qui n'a pas prié est considéré comme un un infidèle (car ce qui nous sépare nous des infidèles c'est la prière) et donc jeté dans l'enfer.
Un autre qui rejoint le premier que Allah pardonne tout les péché du musulman alors pourquoi au temps du prophète une dame ayant pratiqué ,des choses pas trés bien, a demandé au prophète (paix et mésericorde d'Allah soit sur lui) qu'on lui applique la peine encouru pour ses actes et elles s'est faite lapidé....
Je vous remerçi d'avance pour vos réponse.

PS : les réponses des athées ne sont pas les bienvenus.
h
16 janvier 2010 12:31
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum
J'ai lut un livre de hadits qui se nomme "les jardins des vertueux" édition DAR EL FIKER Beyrouth écrit par Al-Iman Moheiddine par Abou Zakaria,Yahya,Ben Charaf Al-Nawawi 631-676 et ça a été fait au liban.

..
Je vous remerçi d'avance pour vos réponse.

PS : les réponses des athées ne sont pas les bienvenus.

Citation
a écrit:
il est dit que toute personne ayant crut a Dieu et au prophète Mohammad (paix et mesiricorde d'Allah soit sur lui) ira au Paradis même si il n'a pas pratiquer les exercices religieux .

oui, celui qui aura le poids d'une graine de blé , de foi, finira par aller au paradis, apres avoir ete puni de sa désobéissance.
Citation
a écrit:
Un autre qui rejoint le premier que Allah pardonne tout les péché du musulman alors pourquoi au temps du prophète une dame ayant pratiqué ,des choses pas trés bien, a demandé au prophète (paix et mésericorde d'Allah soit sur lui) qu'on lui applique la peine encouru pour ses actes et elles s'est faite lapidé..

cette dame s'est repentie, demande le pardon, et prefere payer ici sur terre, (la peine prévue par allah pour l'acte qu'elle avait commit) pour se laver de son peché et merité le pardon d'allah,

oui allah pardonne tous les péchés, mais apres repentir, et a celui et a celle qui Il veut.
assalam o alykoum
a
16 janvier 2010 16:23
Un petit rappel :`la foi et la spiritualité sont étrangère aux lois du marché. les calculs la bourse les OPA cela concerne la vie économique sur terre. Et d'ailleurs c'est un exercice ( je reprends ce terme d'un posteur) pas toujours sain ni saint !
h
18 janvier 2010 10:03
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse mon frére^^,j'ai une autre question est ce que le pélerinage a la mecque absout tout les péchés?
z
18 janvier 2010 11:05
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse mon frére^^,j'ai une autre question est ce que le pélerinage a la mecque absout tout les péchés?

Salam,

Voici un hadith;

Abu Hurairah raconte : « J’entendis le Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) dire : « Quiconque se rend à cette maison (avec l'intention d'accomplir le hajj) et s'abstient de dire des obscénités ou de commettre des actes impudiques reviendra (absous des péchés) tel qu'il était le jour où sa mère l'avais mis au monde. » (Sahih Bukhari)
h
18 janvier 2010 11:48
Salem^aleykoum
OK ^^ merci pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook