Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le concon familial, pere violent
N
29 décembre 2019 16:29
Salam Aleykum wa rahamtuLlah,
Je suis une jeune fille qui va avoir 18ans dans 1 semaine in shaa الله. Et j’aimerais vos conseils car j’ai envie de quitter le concon familial.. Chose que j’ai toujours considérer comme étant impossible sauf par le mariage.
Je vous raconte mon histoire:
Depuis toujours mon père bat ma mère, et il n’y va pas de main morte! Meme enceinte il l’a tappait comme ci c’etait un bonhomme.
J’ai vécue une enfance remplie de stress et de peur, mon père dormait toute la journée et si on avait le malheur de faire un bruit moi ou mon petit frère il venait et nous tapait tres fort.
J’ai deja fini le nez en sang et des traces de balais sur touut le corps .. breff j’ai que 1 petit frère et 1 grande demi soeur ( qui elle a fuit avec sa mere pour ces raisons la)
Ma mere veut le quitter mais n’ose pas, on a tous essayee de l’aider, en appelant la police, sa famille, des voisins.. elle finit toujours par retourner avec.
Petit j’avais des idee de suicide , j’me taillais les veines..
la j’ai grandit , papa a un peu vieillit donc il s’est un chwia calmer .. mais l’ambiance reste tres pesante! Y a quelque jours il a taper mon frère et a menacer ma mere avec un ciseau tout en l’a traitant de fille de joie ( pour rester polie)

Bref maintenant ce que je veux c’est quitter le concon familial , car ça me rend malade. J’habite Bruxelles et j’aimerais me trouver un petit job et bénéficier des aides cpas etc Pour pouvoir partir d’ici.. mais d’un coté j’ai peur , il me manque du courage.. j’aimerais vivre une vie sans stresss ni mal de ventre. Pouvoir m'épanouir que ce soit professionnellement puis continuer ma vie, me marier , avoir des enfants etc in shaa الله mais je ne veux pas me marier avec le premier venue pour quitter ma maison..
Qu’en pensez vous?
De Quels aide puis-je beneficier?
Comment faire?
Merci de m’avoir lu et baraka الله uffik pour vos reponses!
29 décembre 2019 17:12
Tu devrais contacter les services sociaux de ta ville..
29 décembre 2019 18:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et les flics pour faire bonne mesure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : si un mafioso passe par là et veut faire sa BA de la journée... grinning smiley
Y
29 décembre 2019 19:12
Salam

Ma soeur je peux comprendre que tu as vécus une enfance difficile, mais une jeune fille a 18 ans seul ce n est pas forcément une bonne idée

Quand tu partiras y’a mères et ton frère prendront plus de coups car ton père sera encore plus frustrés

Ce que je te proposes c est de te construire un bon avenir tout en faisant en sorte de limiter tes échanges avec ton père pour éviter les problèmes , occupe toi de ta mère change lui les idées avec des sorties et ton petit frère aussi.

Prends si tu peux sur toi pour le bien de ta mère et frère

Courage ma sœur
A
29 décembre 2019 22:15
C'était à leur mère de protéger ses enfants, de leur donner une vie épanouie, sans avoir la peur au ventre en permanence, sans subir l'immonde violence de leur père. Elle ne l'a pas fait, par peur, par "amour".
Et tu demandes à cette jeune fille qui a plus de courage que sa mère, qui a envie de s'en sortir, de rester où elle est ?? je rêve !

Nwrda,
contacte très vite les services sociaux, ils t'aideront à sortir de cet enfer, mais pas seulement toi, ton petit frère et ta mère aussi.
Il ne faut pas attendre, le pire peut arriver très vite.
Bon courage !
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ma soeur je peux comprendre que tu as vécus une enfance difficile, mais une jeune fille a 18 ans seul ce n est pas forcément une bonne idée

Quand tu partiras y’a mères et ton frère prendront plus de coups car ton père sera encore plus frustrés

Ce que je te proposes c est de te construire un bon avenir tout en faisant en sorte de limiter tes échanges avec ton père pour éviter les problèmes , occupe toi de ta mère change lui les idées avec des sorties et ton petit frère aussi.

Prends si tu peux sur toi pour le bien de ta mère et frère

Courage ma sœur
Y
30 décembre 2019 11:22
Salam

Que veux tu sa mère et sous l emprise de son mari... sinon elle serait partie depuis bien longtemps

Elle est jeune , une jeune fille seule est vulnérable . Si elle laisse sa mère et son petit frère cela s aggravera plus qu autre chose

Elle semble effectivement avoir plus de courage que sa mère, c est pour cela que je lui propose de prendre sur elle . Malheureusement nous n avons pas tous une belle enfance et certains doivent se sacrifier pendant un temps pour les membres de sa famille.

Moi aussi j ai eu ma période de sacrifice pour ma famille (mon père n a rien avoir le pauvre ) mais j ai pas lâché et au final El hamdoullilah tout est rentrer dans l ordre

@la porteuse courage ma soeur accroche toi, fait ta vie et occupe toi de ton avenir, petit frère et maman et fait surtout abstraction de ton père
Citation
Armona78 a écrit:
C'était à leur mère de protéger ses enfants, de leur donner une vie épanouie, sans avoir la peur au ventre en permanence, sans subir l'immonde violence de leur père. Elle ne l'a pas fait, par peur, par "amour".
Et tu demandes à cette jeune fille qui a plus de courage que sa mère, qui a envie de s'en sortir, de rester où elle est ?? je rêve !

Nwrda,
contacte très vite les services sociaux, ils t'aideront à sortir de cet enfer, mais pas seulement toi, ton petit frère et ta mère aussi.
Il ne faut pas attendre, le pire peut arriver très vite.
Bon courage !
A
30 décembre 2019 11:43
Elle va avoir 18 ans et d'après ce qu'elle raconte, elle n'a pas l'air délurée. Je ne conseillerai jamais à quelqu'un qui subit des violences de rester et de subir encore, c'est pour ça que je lui propose d'appeler les services sociaux pour les sortir de là, elle mais aussi son petit frère. Et sa mère, si elle finit par ouvrir les yeux.

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Que veux tu sa mère et sous l emprise de son mari... sinon elle serait partie depuis bien longtemps

Elle est jeune , une jeune fille seule est vulnérable . Si elle laisse sa mère et son petit frère cela s aggravera plus qu autre chose

Elle semble effectivement avoir plus de courage que sa mère, c est pour cela que je lui propose de prendre sur elle . Malheureusement nous n avons pas tous une belle enfance et certains doivent se sacrifier pendant un temps pour les membres de sa famille.

Moi aussi j ai eu ma période de sacrifice pour ma famille (mon père n a rien avoir le pauvre ) mais j ai pas lâché et au final El hamdoullilah tout est rentrer dans l ordre

@la porteuse courage ma soeur accroche toi, fait ta vie et occupe toi de ton avenir, petit frère et maman et fait surtout abstraction de ton père
Y
30 décembre 2019 11:46
Je comprends ton approche mais sa mère ne bougera pas , et son petit frère doit être encore mineur

Elle semble dire que les violences ont diminués peut être que si elle s impose le père changera

Je sais que ce que je lui propose est difficile mais à son jeune âge elle ne pourra pas à elle seule gère sa mère et son petit via seulement les services sociaux

Si c étais une mère oui mais la c est une jeune fille la pauvre sad smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Elle va avoir 18 ans et d'après ce qu'elle raconte, elle n'a pas l'air délurée. Je ne conseillerai jamais à quelqu'un qui subit des violences de rester et de subir encore, c'est pour ça que je lui propose d'appeler les services sociaux pour les sortir de là, elle mais aussi son petit frère. Et sa mère, si elle finit par ouvrir les yeux.
30 décembre 2019 15:04
Salam,
Ce que tu veux quitter est loin d'être un cocon familial, cesr plutôt l'enfer sur terre...

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, tu devrais prendre contact de toute urgence avec les services sociaux de ta commune.

Grandir dans un tel climat de violence n'est pas sain du tout, un conseil ne te jette pas dans le mariage avec le 1er gars venu, tu risques de peut être tomber pire que sur ton père...

Concentre toi sur tes études, tu as droit à une vie plus sereine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook