Citation
ba_ssma a écrit:
J'aime lougma 3roubiya(couscous
), pas de chichi, pas de cueillière pour manger leur déliceux couscous à la gar3a doukaliya
![]()
J'aime l'accueille du 3roubi et leur insulte indirect![]()
Doukali quand tu vas chez lui, il te dis "koli oula ji nhar tachdaguih"(mange, sinon viendra le jour où tu en voudras et n'en trouvera...en gros c'est ca la traduction).
Citation
pouki a écrit:
salam,
attend attend rajaouia.... 3rouby c'est pas que chaouiya et doukalla, c'est aussi 3bdda et chiadma, la même
culture, (loitra, chikhattes, ou lkhail,,,,ou rrahim allah) donc avant de revendiquer quoi que soit venez
négocier ou bien on se rejoint a vous.
au bled on dit "sir a l"roubi" zaama quelqu'un d'ignorant et pas forcement qulqu'un de 3roubi "AROUBI
d'origine"
Citation
pouki a écrit:
salam,
attend attend rajaouia.... 3rouby c'est pas que chaouiya et doukalla, c'est aussi 3bdda et chiadma, la même
culture, (loitra, chikhattes, ou lkhail,,,,ou rrahim allah) donc avant de revendiquer quoi que soit venez
au bled on dit "sir a l"roubi" zaama quelqu'un d'ignorant et pas forcement qulqu'un de 3roubi "AROUBI
d'origine"
Citation
ephenea a écrit:
excellent sujet de debat tres chere!
il est neanmoins important de marquer, voire de souligner l'outrecouidance qui pousserait le 3roubi à vouloir se distinguer du beldi!!
ne serait ce pas là une autre forme de débat!
Citation
rajaouia a écrit:Citation
pouki a écrit:
salam,
d'origine"
oui c est bien pour ça que j ai mis ..... vous etes compris dedans![]()
moi j utilise le mot 3arouby pas comme étant un ignorant, mais plutot comme étant quelqu un taklidi,
hachoumi, bla takabour bla wa
le post a Elham20 et a bass_ma je les trouve beau[/quote
mais t'inquiète pas je suis un "3roubbi" pure et dure,
tu parlais de chaouiya,,,nous aussi on a droit de revendiquer notre identité "3roubi" NON
Citation
rajaouia a écrit:
wa yeaaahhhhh a khouyi pouki