Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ramadan et maladie
Y
12 mars 2024 12:24
As Salem aleykoum.

Je suis malade depuis deux mois sa a commencé le 23 janvier puis j'ai guéri pendant deux semaine et je suis retombé malade puis c'est resté jusqu'a la maintenant.
C'est de la fatigue chronique des courbatures du mal a respirer ,des fois je m'ettouffe tellement je tousse je respire plus mais sa fini toujours par passé .
Aujourd'hui j'ai essayé d'aller au lycée, mais je me sentais pas très bien étant donné que je suis malade et que j'ai mes règles j'avais des douleurs qui allais du ventre jusqu'au jambes .
Je me dirige naturellement a l'infirmerie sa première question était est ce que tu jeûne ?J'ai dit que non vu que je venais de lui dire que j'avais mes règles,elle m'a dit tant mieux mais vu ton état jeûner sa ferai que aggraver ton état elle m'a dit si je guéri pas quand mes règles seront terminés sa serai pas bien de jeûner étant donné que j'ai du mal a respirer ,et que je suis épuisé ,je lui ai dit d'accord pour pas partir en débat avec elle ,mais pour moi sa n'est pas un motif valable pour ne pas jeûner ,si un jour supposons que je m'ettouffe pendant longtemps et que je sens que cette fois si sa va pas passé je suis pas bête je vais pas me laisser mourir non plus j'irai boire une gorgée d'eau et cassé mon jeune mais tant que c'est soutenable je le fais.
J'ai vraiment pas l'impression de mettre ma santé en danger..
12 mars 2024 12:27
J'ai vraiment pas l'impression de mettre ma santé en danger.
Encore une fois tu mets en doute ce que te dit le personnel de santé
Continu comme ça.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
Y
12 mars 2024 12:29
On dirai ma mère mmmdr a chaque fois qu'elle s'énerve contre moi elle me dit continue comme ça 🤣.C'est une infirmière pas une docteur j'irai voir la docteur cette aprem ou demain ,on verra bien si il faut elle a un avis différent

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/24 12:30 par Yeuxbruns.
12 mars 2024 12:54
Tu as 17 ans, si t'a mère te dis comme moi, c'est que quelque part ont a raison.
Une infirmière FAIT partie du personnel soignant, elle est diplômé d'Etat.
Je comprends très bien ta mère quand elle s'énerve contre toi et va en cours, c'est de ton avenir qu'il en dépend. ALLEZ !!!
Y
12 mars 2024 13:03
Je me sentais vraiment pas bien je suis rentrée chez moi avec l'autorisation de ma mère et de l'infirmière mais en contrepartie j'ai du lui jurer que j'irai voir la dr et que je lui dirais tout
12 mars 2024 13:06
Ah, si avec l'autorisation de ta mère, je ne te dirais rien grinning smiley
Mais alors va faire tes devoirs, hop !!!
Je t'embête hein tongue sticking out smiley
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je me sentais vraiment pas bien je suis rentrée chez moi avec l'autorisation de ma mère et de l'infirmière mais en contrepartie j'ai du lui jurer que j'irai voir la dr et que je lui dirais tout
R
12 mars 2024 13:36
Wa aleikoum salam,

Je comprends tout à fait ta logique, et je la partage.

Pour le jeûne, je considère être la plus apte à juger si mon état de santé mentale permet de la faire, si jeûner me causerait du tort ou risquerait de retarder la guérison d'une maladie mettant vraiment ma santé en danger.

Tous les professionnels de la santés ne sont pas capables de donner un avis fiable sur le fait de jeûner ou de rompre le jeûne, par manque de connaissances sur le jeûne et ses effets/bienfaits.

Tu sembles avoir une bonne conscience de ton corps, et chercher à en prendre soin.
Reste vigilante, et à l'écoute de ton corps.

Sache qu'il ne t'est pas remis de jeûner si ça te cause du tors, donc si ça empêche ou retarde la guérison d'une maladie.

Si ton état de santé ne te permet pas de jeûner au cours du mois de ramadan, tu rattraperas simplement tes jours de jeûne manqués quand ton état de santé te le permettra.

Il me semble que tu cumules plusieurs soucis de santé, anémie, soucis gynécologique, cette toux qui traîne en longueur, peut être d'autres choses qui contribuent encore a ton épuisement physique et mentale.

Donc si le jeûne risque de retarder ta guérison, tu sais quoi faire.
Rompre et rattraper dès que possible.

Ne force pas ton corps jusqu'à la limite de l'épuisement, c'est dangereux.
Prends bien soins de ta santé, d'accorder ses droits à ton corps en terme de repos et sommeil, d'alimentation, d'activité physique.
Je te conseille aussi la phytothérapie, la médecine par les plantes.
La sauge et l'armoise peuvent soulager les douleurs gynécologiques, les tisanes à la verveine, à la camomille et à la mélisse peuvent t'aider à trouver le repos et un meilleur sommeil.
Profiter des bienfaits de certains aliments, notamment du miel.
Prends soin de combler ton anémie par les aliments qui contiennent les nutriments nécessaires.

Prends bien soin de toi, ton corps est un dépôt/amana sur lequel tu seras interrogée, et il a des droits sur toi.
R
12 mars 2024 13:41
Et surtout repose toi bien, encore plus quand tu as tes règles.
Y
12 mars 2024 14:10
ptdr c'est ce que je comptais faire ..je fini mon rdv chez le dr et je révise mon bac blanc.
12 mars 2024 14:13
Clap yawning smiley
Citation
Yeuxbruns a écrit:
ptdr c'est ce que je comptais faire ..je fini mon rdv chez le dr et je révise mon bac blanc.
R
12 mars 2024 14:13
Tu fais bien.

Tu ne perds pas des yeux ton but d'avoir le bac et de poursuivre ta scolarité, tu ménages ta maman, tu te donnes au max.

Tu peux être fière de toi 🙂
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Y
12 mars 2024 14:20
Ouii la je trouve que sa va puis comme je l'ai dit si un jour vu que je respire très mal ma toux persiste et je suffoque la j'irai boire de l'eau .
Et je prend de la tisane je sais pas ce qu'il y'a dedans exactement ,a ce que je sache il y'a de la verveine des graines de Fenouil puis je reste je sais pas sa soulage sur le coup mais c'est pas très efficace sur moi je préfère prendre de l'antadys.
Oui faut j'arrête de me nourrir qu'à base de nouille , chips et de bonbons je commence a comprendre que c'est pas bien .
12 mars 2024 14:23
Bon courage pour tes révisions et ton bac blanc Jeudi.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Ouii la je trouve que sa va puis comme je l'ai dit si un jour vu que je respire très mal ma toux persiste et je suffoque la j'irai boire de l'eau .
Et je prend de la tisane je sais pas ce qu'il y'a dedans exactement ,a ce que je sache il y'a de la verveine des graines de Fenouil puis je reste je sais pas sa soulage sur le coup mais c'est pas très efficace sur moi je préfère prendre de l'antadys.
Oui faut j'arrête de me nourrir qu'à base de nouille , chips et de bonbons je commence a comprendre que c'est pas bien .
Y
12 mars 2024 14:25
Merciii 💕💕
12 mars 2024 14:29
smiling smiley

«sa » est un déterminant féminin singulier.
On le trouve toujours devant un nom féminin singulier. Il peut toujours être remplacé par un autre déterminant féminin (« ma », « ta »,
« une », « la », etc.)

« ça » est un pronom qui sert à désigner une chose.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Merciii 💕💕
Y
12 mars 2024 16:12

smiling smiley 0
Rendez vous chez la docteur terminé ..si avec tout ça je guéri pas c'est pas normal

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/24 16:27 par Yeuxbruns.
R
12 mars 2024 16:24
Allah ichafik
Y
12 mars 2024 16:25
Amin ❤️❤️

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook