Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadhan et grossesse
s
12 septembre 2007 14:27
salam les filles

je voudrais savoir vous les futurs mamans allez vous jeuner durant ce mois ?

certaine affirme qu'elle vont jeuner le mois entier même s'il elle sont à 5 mois

n'est ce pas trop hard pour un début de grossesse? car on nous repete assez qu'il faut se menager et faire attention à sois lors de la grossesse*

pourtant nous sommes bien exonerer du jeune alors ??

la je suis dans le flou !!!moody smiley
s
12 septembre 2007 15:51
DONC IL YA VRAIMENT PERSONNE QUI EST EST ENCEINTE ET CE PENDANT LE RAMDHAN OU BIEN
EST CE UN SUJET TABOU

PAS SIMPA LES FILLES angry smiley
s
12 septembre 2007 15:55
TRES BONNE QUESTION
MERCI DE NOUS REPONDRE RAPIDEMENT


Alors Shirene que te dire,


Moi je suis a bientot 2 mois inchallah et je compte faire le ramadan mais comme a dit mon mari il a peur pour le bébé donc si vraiment je vois que je vais pas bien ben ....
Avant tout je me suis renseigner sur les femmes enceinte et le ramadan et l'on ma dit qu'on pouvait rattraper les jours apres le ramadan en étant en bonne santé et une fois que tu aura accouché...
Donc je ne pars pas défaitiste inchallah demain je vais faire le ramadan et je vais voir comment sa se passe.
Et surtout les personnes qui en savent plus j'aimerais aussi avoir votre avis !
C'est grave ou pas POUR LE BB de faire le ramadan quand on est enceinte????
Surtout dans le début de grossesse ???


Allah y hawenkom pour le ramadan
Je vous souhaite a tous un très bon ramadan entouré de votre famille inchallah
s
12 septembre 2007 17:07
Citation
sheyma d'oujda a écrit:
TRES BONNE QUESTION
MERCI DE NOUS REPONDRE RAPIDEMENT


Alors Shirene que te dire,


Moi je suis a bientot 2 mois inchallah et je compte faire le ramadan mais comme a dit mon mari il a peur pour le bébé donc si vraiment je vois que je vais pas bien ben ....
Avant tout je me suis renseigner sur les femmes enceinte et le ramadan et l'on ma dit qu'on pouvait rattraper les jours apres le ramadan en étant en bonne santé et une fois que tu aura accouché...
Donc je ne pars pas défaitiste inchallah demain je vais faire le ramadan et je vais voir comment sa se passe.
Et surtout les personnes qui en savent plus j'aimerais aussi avoir votre avis !
C'est grave ou pas POUR LE BB de faire le ramadan quand on est enceinte????
Surtout dans le début de grossesse ???


Allah y hawenkom pour le ramadan
Je vous souhaite a tous un très bon ramadan entouré de votre famille inchallah

MERCI MISS POUR TA REPONSE

JE SUIS COMME TOI EST CE DANGEREUX POUR LE BEBE DE NE PAS MANGER NI BOIRE PEANDANT 1 JOURNEE ???

A PRIORI ON EST LES SEUL A SE POSSER LA QUESTION EST A ETRE A ENCEINTE PEANDANT LE RAMADHAN !!!

JE LAVAIS DI PLUS HAUT C EST UN SUJET TABOU AUCUNE FEMME ENCEINTE NE VAUT DONNER SON AVIS OU TEMOIGNAGE !!!
DOMMAGE
z
12 septembre 2007 17:36
salam les filles
dangereux pour le bébé, je crois pas (il pioche dans vos reserves)
mais si vous n'avez aucun signe de faiblesse genre étourdissement, malaise ou autre, jeûner sinon, abstenez-vous
Dieu n'est-il pas sachant et savant?
moi, je l'ai fait à 7 mois de grossesse les premiers jours sont passés comme une lettre à la poste hamdollah, vers la fin, j'ai du m'arreter 2-3 jours parce que je ne mangeais pas bien et etais faible.
evidemment, vous pouvez les rattraper inchallah
Ramadan Karim à tous inchallah et que Dieu nous aide inchallah.
n
12 septembre 2007 19:40
moi je suis à 5 mois de grossesse et je vais jeuner
ma gynéco ma dit que je dois manger au shour (obligé)
et si au cas ou je me sens pas bien la je peux manger car le bébé aussi souffre
I
12 septembre 2007 21:30
G poste la meme question voic les reponses k g eu.
Moi je compte essayer.




[www.yabiladi.com]
z
13 septembre 2007 15:35
Salam !!


ET bien pour ma petite expérience.
J'étais enceinte de 4 mois quand le ramadan a commencé, pour moi c'était une évidence de faire le ramadan. J'ai donc jeuné normalement, au bout de 15 jours je ne sentais plus mon bébé dans le ventre, j'ai donc fait une échographie en urgence et je suis tombé sur un gynéco arabe. Il m'a dit de ne pas faire le ramadan. Je ne l'ai pas écouté et ça tombé bien parce que 2 jours après je suis allé chez mon gynéco qui est juif. Je lui ai dit ce qu'il s'était passé eet je lui ai demandé conseille.
Et ben il m'a regardé et m'as dit, ""vous êtes pas la seule à faire ramadan et que dans les pays d'afrique toutes les femmes faisant ramadan"". Je me suis dit "eh ben venus d'un juif...""
J'ai continué ramadan et hamdullaht ça s'est bien passé

Bon courage à toi
s
14 septembre 2007 09:24
Citation
zain a écrit:
Salam !!


ET bien pour ma petite expérience.
J'étais enceinte de 4 mois quand le ramadan a commencé, pour moi c'était une évidence de faire le ramadan. J'ai donc jeuné normalement, au bout de 15 jours je ne sentais plus mon bébé dans le ventre, j'ai donc fait une échographie en urgence et je suis tombé sur un gynéco arabe. Il m'a dit de ne pas faire le ramadan. Je ne l'ai pas écouté et ça tombé bien parce que 2 jours après je suis allé chez mon gynéco qui est juif. Je lui ai dit ce qu'il s'était passé eet je lui ai demandé conseille.
Et ben il m'a regardé et m'as dit, ""vous êtes pas la seule à faire ramadan et que dans les pays d'afrique toutes les femmes faisant ramadan"". Je me suis dit "eh ben venus d'un juif...""
J'ai continué ramadan et hamdullaht ça s'est bien passé

Bon courage à toi

et pour ceux qui ont fais le ramadhan au deux premiers mois de grossesse ? comment ça c'est passée ?
N
14 septembre 2007 09:38
Salut les filles
Et bien ecoute, moi j'en suis au tout début, je pense aussi etre dans mon 2ème mois.
Je l'ai commencé hier et j'avoue que j'ai bien tenu.
le plus dur pour moi c'est la fatigue, déjà que je suis une grosse dormeuse, mais là le manque de sucre et de café m'epuise !! Clap
Après ne te prends pas la tete, fais ce que tu sens.
Si moi il y'a un jour ou je me sens vraiment pas bien, Que Dieu me pardonne je ne le ferais pas et je rattraperais mon jour, mais je ne pense pas que ça soit dangeureux pour le bébé, ce n'est pas comme si tu ne mangeais pas du tout, tu mange quand meme le matin et le soir !!!!!!!
s
14 septembre 2007 09:41
Citation
Nafffissa a écrit:
Salut les filles
Et bien ecoute, moi j'en suis au tout début, je pense aussi etre dans mon 2ème mois.
Je l'ai commencé hier et j'avoue que j'ai bien tenu.
le plus dur pour moi c'est la fatigue, déjà que je suis une grosse dormeuse, mais là le manque de sucre et de café m'epuise !! Clap
Après ne te prends pas la tete, fais ce que tu sens.
Si moi il y'a un jour ou je me sens vraiment pas bien, Que Dieu me pardonne je ne le ferais pas et je rattraperais mon jour, mais je ne pense pas que ça soit dangeureux pour le bébé, ce n'est pas comme si tu ne mangeais pas du tout, tu mange quand meme le matin et le soir !!!!!!!

merci je l est fais hier et aujourdhui aussi mais comme j'ai des crampes dans mon ventre j'ai tendances a minquieter j'ai peur c'est normal
Oh mais je suis comme toi je sui fatiguée mais bon je tiens
N
14 septembre 2007 10:11
Ne t'inquiète pas hbiba, koulchi moukteb !!! le destin est ecrit et Allah dirige tout. Si il doit arriver quoi que ce soit ça arrivera !! courage et repose toi bien si tu peux. Pour moi j'avoue que c'est un peu difficile de me reposer
f
14 septembre 2007 10:56
salam les filles,

je suis également dans mon 2ieme mois de grossesse, j'ai jeuné hier ca c'est bien passé mais j'ai des naussée et je me posais une question si je vomis dois-je continuer mon jeune ou l'arreter. merci de me répondre.
N
14 septembre 2007 11:56
Il me semble que le fais de régurgiter annule ton jeune, mais je ne suis pas suffisament savante pour te le confirmer.
N
14 septembre 2007 12:01
Bonjour à vous toutes,

D'abord permettez-moi de vous souhaiter un excellent Ramadan.

Je suis également à mon 2ème de grossesse, j'attends de voir ma gynéco.
En ce qui concerne le Ramadan, je l'ai fait aussi hier, ça c'est bien passé hamdoulillah. Comme Fassia10 j'ai également des nausées, je me suis renseignée si les vomissements annulaient mon jeûne. On m'a répondu que non, pour autant que ce ne soit pas volontaire (ce qui est notre cas) et que nous ne ravalons pas (chose qui pourrait arriver par accident).

J'espère avoir répondu à ta question Fassia10.
f
14 septembre 2007 12:47
Salam Neyla tanj

Merci de m'avoir répondu, c'est exactement ce qu'on m'avait dis.
s
14 septembre 2007 13:12
bonjour le ramadan de l'année passé j'étais enceinte de 3 mois presque,j'étais tres bien hamdolillh,ca me convenait bien,puisque j'ai perdu l'apéti des que je suis tomber enceinte,je me sentais normal et active aussi pas de probleme hamdolillah,mais des la fin du ramadan j'ai fé une f couche sad smiley,cété trop triste,mais la cause n'était pas le ramadan c juste une coinsidance voila,bon courage a toute
s
14 septembre 2007 13:48
Hamdoulilèh sa c bien passé hier a pars que je mourrais de faim winking smiley....
Non franchement sava hamdoulilèh !
n
14 septembre 2007 15:28
salam
moi, au dernier ramadan, j'étais en tout début de grossesse et tout s'est bien passé. je ne vous cache pas qu'après le repas je tombais de sommeil. je n'ai pas jeûné 2 jours vers la fin car là vraiment je n'en pouvais plus ! vertiges et essouflement ! je pense qu'il faut s'écouter et se ménager. si vous êtes enceinte + cuisine + ménage + travail éventuellement, là oui c'est risqué pour la santé, cependant, tout le monde est différent yen a qui tiendront et d'autres pas.
j
14 septembre 2007 16:13
Je suis dans votre cas. Enceinte de 2 mois. Je n'ai pas commencé le ramadan car j'ai des nausées, vomissements et fatigue. En plus je travaille et ai 1h de trajet matin et 1h le soir.
C'est vrai que si j'étais à la maison, j'essayerais de le faire mais là j'ai surtout peur de faire un malaise dans la journée.
Je vais essayer de le faire ce WE pour voir si ça passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook