Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gateau simple svp
24 novembre 2006 13:09
salam smiling smiley

je voulais savoir si quelqun aurait une recette de gateau tout simple (ss chocolat) a realiser ? smiling smiley car je rate tjs sad smiley

que ca fasse genre une meskouta ou palebia ( chacun l'appelle differemment winking smiley)

en fait c'est le dosage qui me pose pbm car les ingredients je pense que c'est : farine , oeufs, levure , sucre , huile

merci smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
h
24 novembre 2006 13:43
smiling smileySalut kamellia7
je peux te proposer un cake ou (palebia) comme on dit chez nous et qui me reussie souvent! c est tres simple.
ingredients: 4oeufs , 4 sachet de levure chimique, 1 sachet vanille ( selon le gout),1 yaourt .

et avec ce yaourt meme ,tu vas doser lhuile et le sucre et la farine, donc se sera 1 verre ( yaourt) d huile ,a ne pas trop remplir et 2 verre d yaourt de sucre,et 4 verre de farine pas trop rempli , tu peux ajouter a ces ingredients un verre de jus d orange préssé, car ca donne plus de gout et le cake est plus leger, sinon tu peux le faire sans le jus.

pour commencer tu casses , les oeufs et tu separes le jaune ,du blanc car le blanc sera battu avec la levure séparement et mis d coté jusqua la fin, ensuite tu melange les jaunes doeufs, le yaourt , le sucre , le sachet de vanille, lhuile et faudra bien fouetté le melange , ensuite tu y ajoute la farine peu a peu ,une fois avoir obtenu la pate tu y rajoute le blanc doeufs et la levure que tu avais mise de coté, en melangent tout doucement . et voila ensuite tu mets le tout ds un moule , pas trop petit sinon avec la cuisson ca va deborder, il faut un moule moyen .
et surtout n ouvre pas le four pendant la cuisson car ca empeche le cake de bien gonflé.voila , jespere que tu reussira ton cake cette fois .
tu peux y ajouter du chocolat ou du raisin sec ( blanc), selon le gout.
s
24 novembre 2006 15:10
tu veux des maskouta ou des gateaux a la cremesmiling smiley
C
24 novembre 2006 15:23
Gâteau au yaourt:

3 ou 4 oeufs,
1pot de yaourt nature, le même pot de sucre,
1 pot d'huile,
1 sachet de levure chimique
arôme : au choix vanille, eau de fleur d'oranger ou autre
2 ou trois pots de farine en fonction de la légèreté de la pâte.
24 novembre 2006 15:38
Citation
sara08 a écrit:
tu veux des maskouta ou des gateaux a la cremesmiling smiley

maskouta smiling smiley

chymene et orchidee merci smiling smiley

orchidee c pas un peu bcp 4 sachets de levure ??

vous utilisez un moule rond ou un moule a cake ?je n'ai que des moules ronds ( 28 ou 26 cm je crois, et un autre un peu plus petit)
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
n
24 novembre 2006 15:43
Citation
kamellia7 a écrit:
salam smiling smiley

je voulais savoir si quelqun aurait une recette de gateau tout simple (ss chocolat) a realiser ? smiling smiley car je rate tjs sad smiley

que ca fasse genre une meskouta ou palebia ( chacun l'appelle differemment winking smiley)

en fait c'est le dosage qui me pose pbm car les ingredients je pense que c'est : farine , oeufs, levure , sucre , huile

merci smiling smiley

salam je t'ai répondu sur mon post et j'ai mis la recette du gâteau.
24 novembre 2006 15:46
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
kamellia7 a écrit:
salam smiling smiley

je voulais savoir si quelqun aurait une recette de gateau tout simple (ss chocolat) a realiser ? smiling smiley car je rate tjs sad smiley

que ca fasse genre une meskouta ou palebia ( chacun l'appelle differemment winking smiley)

en fait c'est le dosage qui me pose pbm car les ingredients je pense que c'est : farine , oeufs, levure , sucre , huile

merci smiling smiley

salam je t'ai répondu sur mon post et j'ai mis la recette du gâteau.

oui j'ai vu merci winking smiley et j'ai repondu smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
n
24 novembre 2006 15:54
Citation
kamellia7 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
kamellia7 a écrit:
salam smiling smiley

je voulais savoir si quelqun aurait une recette de gateau tout simple (ss chocolat) a realiser ? smiling smiley car je rate tjs sad smiley

que ca fasse genre une meskouta ou palebia ( chacun l'appelle differemment winking smiley)

en fait c'est le dosage qui me pose pbm car les ingredients je pense que c'est : farine , oeufs, levure , sucre , huile

merci smiling smiley

salam je t'ai répondu sur mon post et j'ai mis la recette du gâteau.

oui j'ai vu merci winking smiley et j'ai repondu smiling smiley

de rien smiling smiley
h
24 novembre 2006 21:36
non , je mets tjrs 4 sachet et mon gateau est tjrs bien gonflé et reussie, bon tu peux essayer avec 3 sachets, je ne crois pas que ca changera grand chose , pr le moule il est assez grand et rond , vaudrait mieux que tu essaye celui de 28cm ou 26, car a la maison on a des petits moules , une fois javais essayer avec l un et javais mis la meme quantité et une fois k le gateau commencait a cuire et gonfler, ca debordait de partout. voilasmiling smiley
24 novembre 2006 23:09
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
25 novembre 2006 21:03
tiens deux sites pour tes gateaux :
[www.recette-dessert.com]
[www.cuisine-marocaine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook