Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire déco salon
R
18 décembre 2016 10:57
Salem ou halikoum

J'ai emménager il a deux ans dans mon appart et j'ai acheté un canapé en cuir d'angle que je souhaite garder car j'ai des enfants en bas âge donc le nettoyage est plus facile.
J'ai aussi une table de salle à manger en verre que je souhaite garder.
Concernant le reste de la déco Tout peut être changer.
Actuellement c'est une déco plutôt moderne.
Je souhaite transformer mon salon avec une déco plutôt coucouning ou shabby chic c'est plus mon style tout en conservant mon canapé en cuir noir et la table en verre et pieds blanc et argenté.
J'aimerai des conseils des idées.
Car pour moi c'est deux meubles assez imposant surtout le canapé dénote totalement Avec ce que je souhaite comme déco.
Je souhaite juste changer salon et salle à manger qui sont ouvert l'un sur l'autre.
Merci beaucoup
18 décembre 2016 11:31
Salam

tu peut choisir des décorations qui s'associent très bien avec ton canapé et ta table en verre creé ton propre style moi c'est se que j'ai fait j'ai un bahut et une table base pour télévision d'un style tibétain avec quel que décoration bien de chez nous marocain ça fait plutôt pas mal ...winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
18 décembre 2016 19:17
Salam alaykoum


Quand tu dis deco shabby chic c'est quoi? Genre oriental?
R
18 décembre 2016 21:42
Ou halikoum Salem
Non c'est plus des meubles style maison de campagne chic Avec des ton pastels, des meubles un peu ancien Comme les chaises médaillon...
Avec un atmosphère romantique cocooning ...
Citation
Sarjana a écrit:
Salam alaykoum


Quand tu dis deco shabby chic c'est quoi? Genre oriental?
S
18 décembre 2016 22:26
Ah je vois maintenant tu veux refaire la peinture aussi? car je te conseil de faire un seul mur en gris claire et les autre en blanc pour la lampe je conseil un abajoure sur pieds sa serais bien avec la barre en noir qui va avec le canapé noir et le chapeau la en gros le haut de la lampe en gris claire comme le mur. Contre le mure gris j'aurai mi une étagère blanche avec des bougies noir en deco poser dessus je sais pas si tu vois se que je veux dire lol attention dans ta pièce ne met pas plein d'objets et une touche de couleur reste vraiment une touche de couleur alors il ne faut pas en abuser si ta besoin que je te détail plus dit le moi parceque la j'ai tout dis vite fais lol avec 45 fautes lol dsl
R
19 décembre 2016 09:45
Non je ne compte pas refaire la peinture il y a un papier peint jaune très pâle limite beige. Les murs sous le papier peint ne sont pas top top donc la peinture ce n'est pas possible et comme je ne suis que locataire je ne vais pas refaire les murs et pour changer le papier pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour en fait c'est une couleur un peu neutre donc ca ne me dérange pas.
Donc toi tu aurais opter pour du gris noir et blanc c'est bien ca ?
Citation
Sarjana a écrit:
Ah je vois maintenant tu veux refaire la peinture aussi? car je te conseil de faire un seul mur en gris claire et les autre en blanc pour la lampe je conseil un abajoure sur pieds sa serais bien avec la barre en noir qui va avec le canapé noir et le chapeau la en gros le haut de la lampe en gris claire comme le mur. Contre le mure gris j'aurai mi une étagère blanche avec des bougies noir en deco poser dessus je sais pas si tu vois se que je veux dire lol attention dans ta pièce ne met pas plein d'objets et une touche de couleur reste vraiment une touche de couleur alors il ne faut pas en abuser si ta besoin que je te détail plus dit le moi parceque la j'ai tout dis vite fais lol avec 45 fautes lol dsl
S
19 décembre 2016 11:31
Oui jaurai pris du gris claire blanc et noir mais si ton mure est jaune un peu fais ressortir cette couleur par ci par la
R
19 décembre 2016 18:14
J'aimerai bien dès exemple précis si possible

Par exemple

[m.laredoute.fr]#
Cette table basse Avec le haut en couleur bois ca passe ou non il faudrait plutôt ca :
[m.laredoute.fr]
R
20 décembre 2016 14:03
La jaune j'ai tendance à pas y prêter attention et à faire comme si les murs étaient blanc car je ne vois pas comment utiliser cette couleur dans ma déco
Citation
Sarjana a écrit:
Oui jaurai pris du gris claire blanc et noir mais si ton mure est jaune un peu fais ressortir cette couleur par ci par la
S
20 décembre 2016 16:19
le jaune fais le ressortir avec des truc une lampe a pieds, des pouf , un tapis (je te deconseil les tapis a poile avec des enfants en bas âges mdr si tu veux pas le laver 10 fois par jours) et le noir du canapé fais le aussi ressortir avec des bougie noir par exemple ou un vase noir pour les fleur ou des cardes deco sur les mur (j'en fais avec des verser de Coran si tu veux) ou rappel le noir avec une nappe noir
R
20 décembre 2016 16:54
En fait dans la déco ce qui me pose problème c'est le canapé noir donc justement j'essaye d'éviter de trop en mètre car ce qui me plaisent plus c'est les couleurs clair et pastel donc la facilité ça a été de mettre du blanc donc jai des rideaux blancs avec des petites touches de noir sur j'aime bien et la table basse j'aimerai une blanche et jai des coussins blanc sur le canapé mais le reste ?? Et j'ai acheté un plateau blanc pour faire une déco sur la table mais pour l'instant il est rangé car pas d'idée. J'ai acheté un chemin de table pour la table basse mais pareil il est ranger.
Pour les tableaux ou meme horloge sur les murs mon mari n'aime pas il veut rien sur les murs.
La lampe à pied que jai est moderne Elle est chromé.
Mon meuble TV pareil moderne en noir et blanc laqué j'aime pas du tout.


Citation
Sarjana a écrit:
le jaune fais le ressortir avec des truc une lampe a pieds, des pouf , un tapis (je te deconseil les tapis a poile avec des enfants en bas âges mdr si tu veux pas le laver 10 fois par jours) et le noir du canapé fais le aussi ressortir avec des bougie noir par exemple ou un vase noir pour les fleur ou des cardes deco sur les mur (j'en fais avec des verser de Coran si tu veux) ou rappel le noir avec une nappe noir
s
20 décembre 2016 17:04
SALAM alaykom tu peux ajouté comme couleur gris souri et mettre quelque touche de couleur genre bleu pastelle
et pour le coté coucouning tu peux ajouter un beau tapis et coussins a poils
pour un tapis pas trop chère tu peux aller le prendre dans un magasin a moquette
S
20 décembre 2016 21:42
personnellement moi j'aime la touche de noir et pour le reste prend des couleur pastel je resterais sur jaune noir blanc trop de couleur j'aime pas. Et pour le blanc le truc a ne surtt pas faire c mettre tout en blanc ok sa illumine la pièce sa la rend plus grande mais MAIS sa la rend froide en gros pas du tt chaleureuse. pour le meuble tv tu peu le retaper nn? avec une peinture couleur effet bois blanc sa serai pas mal. Dommage qu'on ne se connais pas en voyant la pièce j'ai peu être des idées.
R
21 décembre 2016 10:35
Salem

Je met du blanc car c'est facile cava avec tout, ce n'est pas pour agrandir la pièce qui est déjà grande 40m2 justement elle est vide donc plein de possibilités. Jai des idées mais le souci c'est toujours en noir et le moderne que j'ai déjà et que je ne peux pas changer car c'est des meubles qui n'ont que deux ans et qui ont coûtés assez cher.
Pour le meuble tv c'est le style laqué de chez Ikea donc pas du vrai bois. Je ne sais pas si ça peut être repeint ...

et pour le jaune tu prendrais quoi ?? Quel ton de jaune ? Pale comme les murs ? Ou plus foncé genre jaune moutarde ?
Et sur quels objets tu mettrais le jaune ?

Et pour la table basse tu as vu ma question un peu plus haut dans le poste ?

Merci

Citation
Sarjana a écrit:
personnellement moi j'aime la touche de noir et pour le reste prend des couleur pastel je resterais sur jaune noir blanc trop de couleur j'aime pas. Et pour le blanc le truc a ne surtt pas faire c mettre tout en blanc ok sa illumine la pièce sa la rend plus grande mais MAIS sa la rend froide en gros pas du tt chaleureuse. pour le meuble tv tu peu le retaper nn? avec une peinture couleur effet bois blanc sa serai pas mal. Dommage qu'on ne se connais pas en voyant la pièce j'ai peu être des idées.
R
21 décembre 2016 11:23
En fait voilà
[m.youtube.com]
J'ai le même style de canapé de table haute de lampe et de meuble TV
J'ai pratiquement pas de déco
Donc soit j'adapte mes meuble au style qui me plaisent plus mais pour l'instant jme n'y arrive pas vraiment
Soit je garde le même style en faisant réellement ma déco
Et aussi jai la même disposition de mon salon mais un peu plus grand
S
21 décembre 2016 14:14
le miroir quelle a en jaune sa ferais trop bien le jaune prend du jaune pale et du jaune poussin

la table base moi je l'aurai laisser comme elle est avec peu etre un vase noir dessus

avec le jaune tu peu prendre une lampe a pieds comme elle a dans la video un tapis un mirroir des pouff...
21 décembre 2016 23:27
Tu peux peindre tes meubles .
Tout se peint . La tapisserie aussi smiling smiley

Pour tes meubles .
Il y'a une gamme de peinture effet "shaby" chez Liberon. Ils ont aussi une peinture effet patiné ou effet vieilli .
D'abord tu mets une sous couche spéciale carrelage et melamine chez V33 par exemple .
Ensuite tu mets 1 ou 2 couches de la teinte désirée .
Libéron est chère .
Tu peux prendre une marque différente .

J'aurais opté pour les couleurs gris nuée, aubergine et argile .

Des coussins, plaids vieux rose.
Des cadres, des bougeoirs bronze .
Un lampadaire, ou juste une lampe en bois patiné, abat-jour parme .

Des rideaux et galettes de chaise lin foncé, gris flanelle .

Et j'aurais peint les murs en lin clair .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 23:28 par Jennett.
R
22 décembre 2016 11:45
Salem
De quelle table basse tu parle ?

Citation
Sarjana a écrit:
le miroir quelle a en jaune sa ferais trop bien le jaune prend du jaune pale et du jaune poussin

la table base moi je l'aurai laisser comme elle est avec peu etre un vase noir dessus

avec le jaune tu peu prendre une lampe a pieds comme elle a dans la video un tapis un mirroir des pouff...
R
22 décembre 2016 11:51
Salem
J'avais pas pensé à repeindre directement sur le papier peint ça changerais tout car je n'aurais plus à utiliser le jaune des murs dans ma déco

Mais pour le meuble TV il est tout lisse la patine ce n'est pas pour des meubles avec "moulures" ?

Tu opterais donc pour le gris et argile ( j'aime bien ) mais aubergine j'ai des doutes

Et tu rajoute du vieux rose Avec plaide et coussin sur le canapé, ça irait avec mon canapé noir ?
S
22 décembre 2016 12:25
je parle de ta table en verre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook