Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Regroupement familial (92)
g
30 octobre 2008 11:41
salam oui cléance c est que je viens de voir sur Itele aussi bon courage a tous allah avec nous amine
y
3 novembre 2008 15:45
salam à vous tous en fait mon mari a deposé un dossier de RF voilà notre parcour

07/01/2008 depot du dossier
25/02/2008 convocation au consulat
28/02/2008 visite de l appart et jusk au jour pas de reponse
apparament y a trop e retard au niveau de la prefecture
si y a des gens qui ont deja fais la procdure du RF ou qui connaissent des gens qui ont fais au 91 n hesité surtt pas à m rappeler votre parcours parcque franchement j en ai marre de cette situation allah ichof men halna j attend avec impatience vos reponse merci d avance
f
9 novembre 2008 18:39
Bonsoir,

Svp, je voulais savoir s'il faut mettre dans le dossier du regroupement familial un justificatif de ressources de mon épouse. Ce document est indiqué dans la liste des documents.

Merci d'avance.
t
11 novembre 2008 00:55
Bonjour,

Pour l'acte de mariage (que j'ai établi à l'étranger dans une mairie en Tunisie), dois je faire une légalisation de l'acte dans la mairie et présenter cette copie légale ou une simple photocopie suffit ?

Je repose aussi la question de mon prédécesseur: les justifs de ressources de ma femme sont obligatoires?

Et finalement: j'ai vu dans la liste des papiers à fournir une attestation de revenus à demander des services des impots, celà consiste en quoi exactement ? pour info je paie mes impots sans probleme mais je voudrai juste comprendre ...

merci pour votre aide
t
11 novembre 2008 01:08
une dernière question:

je vais bientôt déposer une demande de regroupement familial pour ma femme, est ce qu'entre temps elle peut venir me rendre visite avec des visas touristiques de temps en temps ?

je ne sais pas ou j'avais vu que pendant la procédure de regroupement familial, elle ne peut venir en france en tant que touriste, est ce vrai ???
y
11 novembre 2008 14:52
Citation
tunisien__75 a écrit:
une dernière question:

je vais bientôt déposer une demande de regroupement familial pour ma femme, est ce qu'entre temps elle peut venir me rendre visite avec des visas touristiques de temps en temps ?

je ne sais pas ou j'avais vu que pendant la procédure de regroupement familial, elle ne peut venir en france en tant que touriste, est ce vrai ???[/quo

salam en fait parmi les conditions du regroupement familial c'est que la ou le concerné par le regroupement soit au pays d'origine je pense pas que c'est possible mais lors du depot du dossier on a dit à mon mari que j ai droit d aller le voir pr un visa d'un mois mais j ai jamais tenter de le faire!

ma quastion pour vous est ce que y a personne qui depend du 91 ou si vous connaissez quelqu'un qui a effectué la demarche au 91 et qui a eu la reponse merci de me dire au bout de combien de mois il ou vous l avez eu merci d'avance
t
18 novembre 2008 15:14
Citation
tunisien__75 a écrit:
une dernière question:

je ne sais pas ou j'avais vu que pendant la procédure de regroupement familial, elle ne peut venir en france en tant que touriste, est ce vrai ???

up

est ce que ma femme peux avoir un visa touriste après le dépot du dossier de regroupement familial ?
c
23 novembre 2008 01:29
Bonsoir,

Non à partir du moment où le dossier est déposé à l' anaem, aucun visa ne pourra être délivré à ta femme.

Salam
w
3 décembre 2008 19:05
bonjours a tous
bon comme promis je met à jours ma situation :
le 18/04/2008 dépôt de dossier
le 14/05/2008 il y a eu visite d'un agent ANAEM a mon appart
le 19/06/2008 la mairie a envoyé sa repense à l'ANAEM
le 08/10/2008 envoi du dossier à la préfecture (j'ai du envoyer qcq mail pour accélérer, car il parait qu'il ont oublié mon dossier chez eux pendant 4 mois !!!)
le 19/11/2008 j'ai la réponse du préfet c Ok hamdoullah,
la j'attends la lettre de redevance a payer cela fait mnt prés de 13jours et tj pas de lettre, c tj chez l'ANAEM 92 qui ca bloque !!!

je vous tiendrai au courant des suite des événements
t
3 décembre 2008 20:18
Salut wadjadus

ton retard de 4 mois est dû à l'ANAEM ou la prefecture ?

merci
w
4 décembre 2008 09:29
c'est l'anaem car elle gère 5departement d'après ce qu'ils mon dit (92/94/77 ...)
la préfecture ca lui a pris 1mois et 10j pour valider ma demande
c
6 décembre 2008 14:11
Bonjour Wadjadus,

Moi entre la réponse du préfet et la lettre de redevance il y avait 15jours.
Salam
c
6 décembre 2008 14:14
Au fait félicitation pour la réponse positive Wadjadus. Le plus dur est derrière toi.
k
6 décembre 2008 17:05
salam moi voila mon parcour
_le 13/10/2008 depot de dossier a la DDASS
_le 14/10/2008 lettre de la dass attestation de depot de dossier
_le3/11/2008 rdv pour la mairie puis reporté
_le5/11/2008 remplir le dossier avec la mairie
_23/11/2008 apel telefonik de la prefecture car sur fiche de paie en voi pa bien les chiffres
_25/11/2008 faire les fotocopie pour la prefecture des fiche de paie,mais vu ke je suis interimaire .en ma demander d avoir un cdi pour ke ca sois favorable danc j attend d avoir un cdi
M
8 décembre 2008 09:47
Citation
courage2123 a écrit:
Bonsoir,

Non à partir du moment où le dossier est déposé à l' anaem, aucun visa ne pourra être délivré à ta femme.

Salam

Bonjour,

J'ai un exemple contraire : j'ai déposé un dossier en sept 2002 (j'habitais dans le 92) et nous avons eu la réponse définitive en octobre 2003.
Ma femme, qui vivait en Afrique à ce moment là, est venue en France via un visa tourististique en Mars 2003 et en Juillet 2003.
f
9 décembre 2008 20:29
Bonjour à tous et saha aidkoume

Puisque dans le dossier, le contrat de travail et l'attestation de l'employeur ont été déposés.
J'ai qlqs questions par rapport à l'emploi après le dépot du dossier du RF.

1/ Est-ce que le changement de l'emploi au cours de la procédure pose problème ?
2/ Est-ce que l'employeur sera contacté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
c
10 décembre 2008 10:20
Bonjour france92,

Le changement de l'emploi en lui même ne pose pas problème. Il y a problème si le nouvel emploi n'entre pas dans les conditions du RF.
Bien sûr que l'employeur sera contacté.
En tout cas, tout changement en cours de RF doit être signalé.

Courage.
t
10 décembre 2008 16:43
Bonjour,

Aidkom mabrouk à tous, et inchallah rabbi m3ana pour toutes nos démarches !!

Mes questions d'aujourd'hui sont plutôt pour ceux qui ont fini la procédure de RF.

Comment ça se passe avec les impôts?
Est ce qu'on sera considérés comme Nb de part = 1 (moi tout seul) ou nombre de parts = 2 (ma femme vit quand meêm à l'étranger) ?

S'il y'a des retours d'expériences ou conseils par rapport aux impots et RF, je suis preneur ...

Merci !!
c
10 décembre 2008 20:53
Eid mubarak said

jai un problem , je veux me marrier avec un etranger residant a l'espagne , il a demandé visa pour rentre mais il prend plus que 4 mois pour le repondre , alore nous pensons si on se marrie a Sebta ou mlilia, c'est plus facile pour lui et moi de y aller .
mais je me demande si mon marriage a sebta sera valide pour les autorites marocaines et espagnoles comme moi je serai une etrangere a sebta .

aussi jaime bien avoir le site du consulat d'espagne au maroc

merci davance pour votre aide
c
11 décembre 2008 21:45
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
courage2123 a écrit:
Bonsoir,

Salam

Bonjour,

J'ai un exemple contraire : j'ai déposé un dossier en sept 2002 (j'habitais dans le 92) et nous avons eu la réponse définitive en octobre 2003.
Ma femme, qui vivait en Afrique à ce moment là, est venue en France via un visa tourististique en Mars 2003 et en Juillet 2003.

Bonsoir,

Ben tu as eu de la chance. Moi j'ai déposé mon dossier en mars 2008 et à l'Anaem on m'a affirmé que mon mari n'aurait pas le droit de passer en France avec un visa touristique. Les lois ont dus changer depuis 2003.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook