Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve prémonitoire
29 juin 2016 23:20
Salamalaikoum,

En15 jours j'ai fais 2 rêves prémonitoires qui se réalisent, que Dieu nous protège.
Le premier rêve symbolisé par du couscous en famille (signe de problème par expérience) a été suivi par un décès
Le second rêve symbolisé par du couscous (signe de problème par expérience) en présence d'un homme aveugle d'un oeil. Ce rêve s'est traduit dans la vie par un conflit très fort avec cet homme. Je voulais savoir si vous avez idée de ce que symbolise le fait qu'il ne voyait que d'un oeil?

BarakaAlloufikoum
30 juin 2016 00:18
En faisant quelques recherches j'ai trouvé quelques pistes :

Borgne selon l'interprétation des rêve en islam : MAUVAIS PRESAGE. PERDRE UN OEIL EN REVE SIGNIFIE QU'ON EST DANS L'EGAREMENT.

Définition de borgne dans le dictionnaire : qui n'a qu'un oeil valide, qui ne regarde que d'un oeil (en effet cet homme se forge une opinion biaisé en écoutant qu'une partie)

Seconde définition : sans ouverture en parlant d'un mur (cela définit étonnement le personnage)
30 juin 2016 00:20
Le jugement dernier s'approche et l'apparition de ..الاعورالدجالperplexe
I
30 juin 2016 00:21
Waleikum selam ma soeur,

Je pense que c'est des coincidences n'y prète pas attention car ca va gacher ta vie. Moi ya quelque année on m'avait dit quand tu vois l heure 12h12 tu vas te prendre la tête avec une personne et a chaque fois que je voyais cette heure la je me disputais avec une personne. Puis un jour j en ai eu marre j'ai vu 12h12 sans me dire que j allais me disputer avec quelqu un est finalement j'ai passée ma journée tranquille. Depuis, tout va bien je n y accorde aucune importance.
p
30 juin 2016 01:00
N'importe quoi.

Tu confonds la superstition et les rêves qui sont, en islam, la 46ème prophetie.

Pas besoin de te rappeler que toutes superstition en islam est illicites, ce qui n'est pas le cas des rêves.

Même le Prophète PSL questionnait Ses compagnons sur leurs rêves.
Citation
Inlove22 a écrit:
Waleikum selam ma soeur,

Je pense que c'est des coincidences n'y prète pas attention car ca va gacher ta vie. Moi ya quelque année on m'avait dit quand tu vois l heure 12h12 tu vas te prendre la tête avec une personne et a chaque fois que je voyais cette heure la je me disputais avec une personne. Puis un jour j en ai eu marre j'ai vu 12h12 sans me dire que j allais me disputer avec quelqu un est finalement j'ai passée ma journée tranquille. Depuis, tout va bien je n y accorde aucune importance.
30 juin 2016 15:28
alykoum salam

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les rêves prémonitoires

c'est tout simplement l'intuition que Dieu nous donne pour nous donner des signaux.

Ma mère en fait beaucoup et à chaque fois ça s'est avéré exact..
Citation
Inlove22 a écrit:
Waleikum selam ma soeur,

Je pense que c'est des coincidences n'y prète pas attention car ca va gacher ta vie. Moi ya quelque année on m'avait dit quand tu vois l heure 12h12 tu vas te prendre la tête avec une personne et a chaque fois que je voyais cette heure la je me disputais avec une personne. Puis un jour j en ai eu marre j'ai vu 12h12 sans me dire que j allais me disputer avec quelqu un est finalement j'ai passée ma journée tranquille. Depuis, tout va bien je n y accorde aucune importance.
30 juin 2016 15:30
exactement ... les rêves pour moi sont une réelle signification

beaucoup de gens croient que c'est rien les rêves n'importe quoi..
Citation
perledecume781 a écrit:
N'importe quoi.

Tu confonds la superstition et les rêves qui sont, en islam, la 46ème prophetie.

Pas besoin de te rappeler que toutes superstition en islam est illicites, ce qui n'est pas le cas des rêves.

Même le Prophète PSL questionnait Ses compagnons sur leurs rêves.
30 juin 2016 19:04
Où sont les prémonitions là dedans??
Si tu rêves d'un accident de voiture et qu'il arrive vraiment un accident, c'est prémonitoire.
Si tu rêves d'un décès et qu'il arrive réellement un décès, c'est prémonitoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook