Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveillez vous: l'armée israelienne organise un gala!
a
6 mai 2004 11:18
Salam alaykoum à tous,

voici la reponse que j'ai recu de la mairie de marseille au sujet du gala au profit de l'armée israelienne qui est prevu à marseille le 16 mai
Madame, Monsieur,
Votre mail nous est bien parvenu. Concernant la question que vous soulevez, sachez qu’il s’agit d’une manifestation organisée par une association privée dans
un lieu privé géré par la SAFIM, société privée. Par conséquent, la Ville n’a aucun moyen légal pour interdire ou autoriser ce genre de manifestation.

Le Préfet est seul compétent pour interdire, sur le territoire de la commune, les manifestations pouvant troubler l’ordre public.

La Ville de Marseille ne peut intervenir que dans le cas où la sécurité publique est menacée.

Recevez nos salutations


L’équipe du courrier internet


Mesdames, messieurs les elus,

Un gala au profit de l'armée d'occupation israelienne va avoir lieu le 16 mai à Marseille.Ma question est très simple: comment pouvez vous accepter
une telle manifestation, alors que cette meme armée est commandé par un criminel de guerre, (massacre de Sabra Chatilla....), et que cette meme armée bombarde actuellement les civils palestinien?
L'armée a multiplié ses opérations meurtrières dans les territoires palestiniens occupés, tuant plusieurs dizaines de civils en quelques jours, les soldats tirant sans discrimination à partir de leurs chars ou de leurs hélicoptères. C'est ainsi que deux fillettes de 9 et 4 ans, Mona et Asma, ont été tuées cette semaine, l'une d'une balle dans la poitrine alors qu'elle faisait des courses, et l'autre à la suite de l'inhalation de gaz lacrymogènes. Malgré les protestations de "Médecins du Monde", l'armée israélienne tire également sur les ambulances, de même que sur les personnes qui manifestent pacifiquement contre la construction du mur.
Au nom de votre humanité comment pouvez vous cautionner de tel criminels? j'aimerais, vous etes nos elus avoir vos explications.
Un citoyen.
m
6 mai 2004 11:31
salam addi
ce genre de manifestation se fait a paris aussi avec la benidiction du maire de paris et t'as tout le gratin juif du show biz qui y participent de rika zarai a arthur en passant par patrick bruel boujenah bhl et compagnie
le pire c quand ils organisent le diner du crif ou de l'association des amis d'israel et t'as des arabes qui y participent comme dalil boubaker qui, en sa présence l'islam et les palestiniens se font insulter(il me donne envie de vomir); ou la petite frappe malik boutih qui a meme pris la parole lors d'un diner de l'association des amis d'israel et dire que ce collabo est censé nous présenter dans ce parti de de merde qui est le ps

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
S
6 mai 2004 11:50
Slt Mustaf,

es-tu sûr de tes sources quant aux participations de Dalil Boubaker à ce type de réunion ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
6 mai 2004 11:57
bien sur dalil boubaker a participé plusieurs fois aux diners de crif
et chaque fois ds leurs discours les musulmans et les palestiniens se font insulter, meme que l'annee derniere il ya gilles lemaire(parti des verts) a quitter la salle a leur que l'autre######y est resté pourtant l'attaque des verts y etait mons virulente que celle contre les palestiniens

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
j
jam
6 mai 2004 12:04
Salam,

Je confirme les dires de Mustaf. Effectivement il y avait Dalil Boubacker et bcp de personnalités du monde politique.
Delanoe, sarkozy, Jospin et pleins d'autres. Et tous avec des Kippas. Seul notre representant du culte musulman n'en avait pas.

S
6 mai 2004 12:08
Je veux parler des galas de soutien pour Tsahal , pas aux diners du Crif.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
6 mai 2004 12:08
salam alaykoum a tous,

je suis d'accord avec vos indignations mais svp pas d'amalgame! il faut distinguer juif et sioniste, parmi les juif ou israelien bcp sont contre l'occupation comme Brauman, siyal.....
Je pense que c'est important de ne pas faire d'amalgame,
par contre je vous invite à tous à ecrire au prefet de la region PACA, pour manifester notre indignation.
m
6 mai 2004 12:11
mais non encore heureux qu'il y participe pas mais je suis sur que si son maitre sarko lui dit d y'aller il y participera volontiers ce petit toutou

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
S
6 mai 2004 12:21
C'est exact !
E. Sivan, Rony Brauman, U.Avnery, Amira Hass, Michèle Monceaux, Edgar Morin et bien d'autres sont juifs mais sont tous contre la politique Sharonienne et sionistes.
Il ne faut surtout pas tomber dans l'amalgame facile : juif=sionniste.
Nous n'avons rien contre le juifs, ils ont toujours vécu en bonne harmonie dans les pays musulmans, et c'est meêm notre fiérté de dire que nous les avons même protégés lorsqu'ils étaient pérsécutés dans l'histoire.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
6 mai 2004 12:25
addi
je fais pas d'amalgames entre sioniste et juif, j'ai juste parler du gratin juif parcequ'ils sont tout simplement juifs, a ce que je sache ils se genent pas pour nous qualifier de musulmans(et ca nous choque pas outre mesure) et si c pas islamistes
il fallait pas dire juif maintenant il faut pas dire sioniste ni israelien et demain il faudra rien dire petit a petit
desole "le pret a penser" je suis pas preneur et j'ai pas non plus la haine des juifs

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
a
6 mai 2004 13:48
Mustaf,

j'ai simplement dit que je ne suis pas pour l'amalgame, quand à islamiste, le terme est biaisé (il vient du terme "islamiyoun" qui etait un mvt politique issue des prisons egyptienne et en reaction avec le gvt de l'epoque),

enfin ce n'est pas parrceque il nous stigmatise que l'on doit faire la meme chose au contraire...

voila sinon sur le fond je suis completement d'accord avec toi mais je pense que au lie de polemiquer il faut agir: je vous invite tous à visiter le lien suivant:
[oumma.com]

Fi laman.
 
Facebook