Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rubéole OSCOUR !!!
r
22 décembre 2007 19:13
Selam tout le monde ! Je suis enceinte et c ma 11ème semaine. j'ai appris lors de ma première prise de sang que je n'étais pas immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose. Et là, dernièrement, à ma dernière prise de sang,j'ai appris que j'avais des anticorps spécifiques à la rubéole et ça me fait vraiment peur,j'ai peur que sa touche le bb...J'ai lu que lorsqu'on attrape la rubéole durant les douze premières semaines, le medecin va proposer une Intérruption Médicale de Grossesse.Mais qu'en dit l'Islam ? Est-ce que c'est haram ? Merci d'avance
22 décembre 2007 22:45
J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, voici un extrait :

# Et en ce qui concerne le fœtus qui n'a atteint que le premier ou le second niveau d'existence – et qui n'a donc pas encore 120 jours –, il est permis d'avoir recours à l'avortement :
– dans le cas où il est établi médicalement que la mère risque une très grave maladie ou la mort si elle reste enceinte de ce fœtus,
et dans le cas où il est établi médicalement que le fœtus est atteint d'une malformation grave ou qu'il souffre d'une très grave maladie.

Vous avez noté que, pour les deux cas, j'ai bien dit : "dans le cas où il est établi médicalement" : il s'agit en effet d'avoir un avis médical sûr et non de se baser sur ses pensées personnelles.


Lire l'article complet ici : La maison de l'islam
r
23 décembre 2007 01:28
Merci beaucoup pour tes réponses...J'espère que le médecin me dira que le bb va bien ench'Allah car c'est pas facile...Merci encore oum_sarah.Je vais aller faire un bon dodo et essayer de penser à autre chose.
s
24 décembre 2007 15:01
rassure toi khti, va parler a ton medecin, lui seule peut te conseiller koi faire, inchallah ikoun kheir.ne t'approche pas des enfants, c la ou on peut attraper la rubéole.
la prochaine fois avant ke tu tombe enceinte va faire un vaccin de rubéole,comme ça tu serai tranquille inchallah
r
26 décembre 2007 00:08
oui Merci bocoup de m'avoir répondu aussi vite... C'est bon je suis allée voir le médecin et il m'a dit que tout va bien hamdoullah !!! Mon bébé va bien hamdoullah...mon taux d'anticorps spécifik à la rubéole à diminué donc le médecin m'a dit que c'est normal et que tout est ok ! Merci encore ! Vous etes géniale !!!
a
27 décembre 2007 19:17
Citation
saraa2 a écrit:
rassure toi khti, va parler a ton medecin, lui seule peut te conseiller koi faire, inchallah ikoun kheir.ne t'approche pas des enfants, c la ou on peut attraper la rubéole.
la prochaine fois avant ke tu tombe enceinte va faire un vaccin de rubéole,comme ça tu serai tranquille inchallah

salam,
je suis contente pour toi raïssaaa que tout va bien.
je ne suis toujours pas immuniser contre la rubéole, et même si j'ai fait le vaccin, rien n'y fait, je ne suis toujours pas immuniser franchement comme le dirait mon médecin je suis un mauvais cheval.
à chacune de mes grossesses j'avais pour les 3 premiers mois.
à votre avis est ce qu'il y a une explication ?
f
29 décembre 2007 01:23
Citation
saraa2 a écrit:
rassure toi khti, va parler a ton medecin, lui seule peut te conseiller koi faire, inchallah ikoun kheir.ne t'approche pas des enfants, c la ou on peut attraper la rubéole.
la prochaine fois avant ke tu tombe enceinte va faire un vaccin de rubéole,comme ça tu serai tranquille inchallah
ne t'inquiete pas il ya un remede pour ça meme pendant la grossese bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook