Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture des ligaments croisés reprise de sport
E
1 mars 2023 00:48
salam quelqu'un c'est déjà fait une ruptures des ligaments ? comment ca se passe niveau durée pour reprendre disons le footing

je suis à 12 jours de recup post opératoire, je reprend petit à petit les extensions de la jambe mais très compliqué de la plier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 00:49 par Etudiant9.
E
1 mars 2023 00:56
L'hématome au niveau de ma jambe est de cette couleur
 
e 0
1 mars 2023 02:18
Salam,

Que dit le chirurgien orthopédique ?!
Après une opération chirurgicale, c'est normal d'avoir une inflammation et douleur.

Faut compter un minimum 3 mois d'arrêt.
Ça peut aller jusqu'à 10 voir 12 mois.

On ne plaisante pas avec la santé.

Donc, garde bien l'attelle pendant 15 jours : le temps que le genou dégonfle.

Le froid affaiblit le message de la douleur, idem pour le massage de ton genou.

Ensuite, tu devras avoir des séances de kiné, une rééducation est nécessaire afin de redonner au genou sa mobilité d'une part et d'essayer de compenser cette rupture d'autre part.

De toute façon, il est nécessaire de commencer après 3 mois, une activité douce, sans risque, comme le vélo et natation.

La course à pied, ... pas avant 6 mois.

Tennis, ski, foot pas avant 12 mois...

Le mentale compte aussi beaucoup... mais ne te précipites pas, tu es un jeune et sportif la récupération du ligament sera stabilisé. Insh'Allah.

Bien suivre tes séances de kiné et un suivi à long terme à faire

Tu dois être particulièrement vigilant pour éviter les risques de récidive.

Allah y Shafik. Ameen
S
1 mars 2023 03:06
Oh la la ... j'ai mal pour toi.

J'ai déjà eu une entorse au pied à le voir devenir noir tellement j'avais morflé aussi.

Faut déjà attendre que le bleu s'en aille, puis que les ligaments se consolident. Oui, 3 mois, c'est vraiment un minimum. Tu auras sans doute de la kiné, tant que la kiné n'est pas terminée ... ne compte pas reprendre une activité physique.

Et le risque de rechute sera là, y'a rien à faire.

Personnellement, j'ai rechuté sur ce foutu pied quelques années après. Y'a rien à faire, quand on se blesse à ce point, ça ne se remet jamais comme si de rien n'était. Il y a toujours une fragilité derrière qui s'installe. Et je ne parle que d'une entorse, pas d'une déchirure. Là tu t'es carrément fait opérer.

Bref, je suis en accord avec les délais cités ci dessus. Ne va pas jouer au con.
1 mars 2023 08:56
Salam waaaa les ligaments croise?

Je me suis déchiré les ligaments croise très jeune quand j'étais enfant + la rotule deplacé.

Opération, pendant un temps je circulai en fauteuil roulant du a la.lourdeur du plâtre ensuite béquilles très longue période.

Bref je me souviens être reste tranquil un long moment.

Apre avoir retiré le plâtre j'ai deux mois de rééducation si je me souviens bien .

Donc il te faut déjà 2 mois complet pour récupérer mais moi j'ai eu la rotule deplacé donc c'était plus grave.

Et aujourd'hui 20 ans plus tard SUBHAN ALLAH j'ai fais un malaise avec perte de connaissance pck mon genou s'est bloqué

Selon la kiné c'est le tendon qui se relâche pas correctement entre ma cuisse et mon genou

Ça fais des années que ça dure mais j'ai laisser trainer car les radios indiqué rien Al Hamdoullilleh

Le chirurgien avec les radios scanner etc... M'a di que yaa aucun souci juste une appréhension et besoin de consolider avec des Séances de Kiné.

JSS en plein dedans d'ailleur.

Donc conclusion le mieux est d'aller voir ton médecin qui va t'orienter vers un chirurgien orthopédiste ou alors tu demande direct au chirurgien qui t'a opérer.

Bon rétablissement IN SHA ALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/23 09:38 par ***Orchidée***.
/
1 mars 2023 11:15
Pourquoi t es pressé ?
Laisse ton corps se remettre par le repos et la rééducation kiné
Courage et patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook