Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’avez vous qu’on peut faire une peinture avec des pommes de terres
19 octobre 2006 19:55
Je suis hyper heureuse que le webmaster ait ouvert ce forum thumbs up! j’espère qu’il ne sera pas supprimer pour cause de chômage ! je sais que les jeunes n’aime pas le bricolage grinning smiley
moi j’aime beaucoup et je lie souvent système D, ou j’ai trouver cette recette super économique, pour peindre ma véranda et je vous assure que la couleur et thumbs up



Le matériel nécessaire

Tous les ingrédients se trouvent facilement dans le commerce.
1Kg de pomme de terre
1,5 kg de blanc de Meudon
500 g de pigment naturel, vous avez le choix entre différent pigment, il en existe de toutes sortes dans différentes marques. Pour mes murs, j'ai choisi un pigment pas cher et pas prévu pour cet usage, les pigments " murs d'autrefois " en jaune phocéen, à vous de trouver la couleur qui vous convient
8 l d'eau
1 brosse à badigeon en soie
1 fouet de cuisine
1 tamis en métal
1 spatule en plastique, la même que l'on utilise en pâtisserie
Haut de page
Quelques conseils
Appliquez en deux couches voire trois pour les plus " tatillons " .

Ne vous inquiétez pas si la première couche n'est pas parfaite, ni couvrante, c'est normal, tout rentre dans l'ordre à la deuxième.

Pour le choix de la couleur, sachez qu'à l'application elle paraîtra beaucoup plus foncée mais qu'une fois sèche, elle pâlira.

Cette peinture est veloutée, mate, très douce à l'œil et au touché, de légères imperfections lors de l'application ne sont pas graves, elles donneront à l'aspect final, une illusion de peinture " a fresco " , comme les fresques pompéiennes.

Ne pas hésiter à tirer la peinture et à l'écraser, au début j'avoue avoir hésité mais il subsistait une légère surépaisseur qui nuisait à l'aspect final, il faut absolument l'éviter.

Une légère odeur de purée subsiste durant tout le séchage, elle disparaît au bout de quelques jours.

La peinture se conserve bien en la couvrant et en la mettant à l'abri de la chaleur, pas besoin de finir le chantier en une journée. J'ai fait toute ma peinture en une semaine et je n'ai eu aucun problème de conservation.

Bien mélanger très régulièrement en cours de travail, le mélange ayant tendance à "sédimenter ".

Ces mesures s'entendent pour environ 30 m² ; Prix de revient au m² : environ 2,5 FF selon le pigment utilisé.

Source système D
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
19 octobre 2006 21:52
terrribleeeee!!!

vais tester de ce pas, et je t'en dirais des news
T
15 novembre 2007 11:31
Comment tu l'appliques ? Tu l'as déjà essayé ? Les pommes de terre tu les fait cuire puis tu les passe au mixer ?
Peux tu donner plus de détails stp ?
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
O
15 novembre 2007 13:04
Salam personnellement je ne savais qu on pouvais faire de la peinture avec de la patateOh je me demande ce qu on peut faire avec les autres légumesperplexegrinning smiley
15 novembre 2007 19:31
Citation
Tazia.N a écrit:
Comment tu l'appliques ? Tu l'as déjà essayé ? Les pommes de terre tu les fait cuire puis tu les passe au mixer ?
Peux tu donner plus de détails stp ?


salam Tazia.N smiling smiley je pense que ce lien t'expliqueras mieu que moi
[www.espritcabane.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 novembre 2007 22:51
Autre astuce concernant les batatas grinning smiley

Tu peux t'en servir pour nettoyer ton pare-brise. Tu coupes la pomme de terre en 2 et tu nettoies avec ta vitre, elle sera nickel thumbs up


Ou alors tu peux aussi le nettoyer avec du papier journal winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 22:51 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
16 novembre 2007 09:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
Tazia.N a écrit:
Comment tu l'appliques ? Tu l'as déjà essayé ? Les pommes de terre tu les fait cuire puis tu les passe au mixer ?
Peux tu donner plus de détails stp ?


salam Tazia.N smiling smiley je pense que ce lien t'expliqueras mieu que moi
[www.espritcabane.com] winking smiley

Merci pour le lien aicha, je crois que je vais me lancer et voir ce que ca donne.

smiling smiley
m
16 novembre 2007 18:43
Citation
ephenea a écrit:
terrribleeeee!!!

vais tester de ce pas, et je t'en dirais des news




plus d'un an apres sleeping...ça a donné quoi ? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook