Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara-CIA files #2 : En 1985, Mouammar Kadhafi a admis avoir créé le...
S
25 avril 2024 22:51
En France De Gaulle disait « Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts » C est une leçon pour nos frères Tunisien
25 avril 2024 23:15
Donc, le polisario a été créé par Kadhafi et soutenu par Boumediène et la junte militaire algérienne continue d'armer, financer et soutenir les polisariens politiquement et diplomatiquement, l'occident ne fait que regarder le spectacle et tirer profit de ce conflit créé de toute pièce par Kadhafi et Boumediène.

Doit-on blâmer l'occident ou Kadhafi et la junte militaire algérienne ? Parce que, pour nos amis sur ce site qui mêlent l'islam à ce conflit, c'est toujours la faute de l'occident et les musulmans ne sont que des victimes !!!
25 avril 2024 23:20
C'est une façon de présenter les choses de la part de Kadhafi. Peut-être qu'au début le combat était contre les Espagnols. Quand ce mouvement est devenu un outil de Boukharrouba contre le Maroc, Kadhafi était dans le coup et il a financé et soutenu le Polisario dans sa guerre contre le Maroc. De toute façon Kadhafi n'a même pas fait du bien à son pays. C'est un ami marocain, soutien inconditionnels qui a émigré en Libye qui le dit. Il a annulé son contrat avant sa fin. Il est revenus après six mois alors que le contrat était de plusieurs années.
S
25 avril 2024 23:25
Ya rabbi essalama
cette face même sous terre me fait encore rager
Cet homme avec la junte terroriste ont engagé d'autres pays et dépensé énormèment d'argent pour raser notre pays.

Un pays si riche comme la Lybie aurait pu devenir la Malaisie de l'Afrique. À cause de ce malade ce pays est devenu ce qu'il est aujourdhui, s'il s'etait occupé du développement de son pays au lieu de distribuer des cheques à son peuple pour le controler Tripolie serait bxp mieux que Rome aujourd'hui...
ALlah yerahmou quand même.
C
25 avril 2024 23:48
Moi j'aurais plutôt dit qu'au départ Khadafi a créé le Polisario avec l'Algérie pour mettre la main sur le Sahara occidental en ejectant l'espagne, ensuite voyant que le Maroc en à fait une affaire personnelle elle c'est retiré du dossier, l'Algérie a repris le flambeau en pensant qu'elle pouvait faire plier le Maroc et nous voilà en 2024 avec une victoire proche inchallah
O
26 avril 2024 08:02
الله لا يرحم فيه شي عظم. تمزقت أشلاؤه كما كان يريد تمزيق البلاد.
26 avril 2024 10:08
Ce qui j'ai surtout retenu ce cet article, je cite :

Le chef du Polisario, Ouali Mustapha Sayed, aurait déclaré : «Si nous faisons de ce Sahara un Etat, je n’ai aucune objection à l’unifier avec le Maroc et l’Algérie, ou la Mauritanie.»

Ça confirme le mirage auquel tiennent à tout prix les cabranates et les brêles qui dirigent la pauvre Algérie : l'accès à l'Atlantique et isoler le Royaume Chérifien de ses racines africaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 10:08 par Abdelhak38.
E
30 avril 2024 00:04
Yabiladi est un vrai journal Online Chapeau :
La version originale en Anglais

[www.cia.gov]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 00:21 par Eamses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook