Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'sais pas vous mais le slim* + voile commence vraiement a m'insupporter...
N
20 décembre 2012 12:33
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoummm à tous

Je suis d'accord un slim et un voile ça ne va pas ensemble ok !!
mais j'en ai vraiment marre des gens qui font une fixation sur les femmes en hijéb !!

je vois beaucoup de mes soeurs les critiquer !!

et j'aimerai donner un Petit rappel concernant les soeurs qui critiques les femmes portant le voile...Faire le geste de mettre le voile ne veut pas dire prétendre atteindre la perfection !!

Chacun a sa propre foi et cette dernière va lui permettre d'atteindre un degré plus ou moins élevé selon la proportion qu'elle occupe qu'elle occupe dans son coeur.

Ainsi, la foi peut permettre à une soeur de porter le voile mais ne sera pas assez forte pour l'emmener jusqu’à la perfection dans le comportement. Dans d'autre cas, une foi forte va permettre à une soeur de porter le voile et d'être exemplaire de par son comportement. Une fille qui ne porte donc pas le voile n'a donc même pas une foi qui puisse lui permettre d'accomplir cette obligation.

Comment peut-elle donc-malgré cela-critiquer sa soeur qui, elle, le porte ?!

Allé salam A'leykoum

Salam alikoum

désolée mais votre propos attire mon attention ... je m'explique comment pouvez vous juger la foi d"une personne de par simplement le fait qu'elle ne porte pas le voile... ET vous vous aberrez de ce que les autres critiquent les filles qui portent des slim et hijab

je comprends que cela déplaise que l'on post ce sujet à certaines mais pour autant ce constat n'est pas faux en soi beaucoup de filles portent le voile mais n'ont malheureusement pas le comportement qui doit aller avec (entre autre une tenue vestimentaire) elles ne peuvent pas être parfaites parce que l'être humain est faible et notre père Adam l'a été, on fait des erreurs mais il faut s'en rendre compte et tenter de les corriger un tant soit peu...
bref pour revenir au sujet je dirais tout simplement que certaines filles portent le hijeb pour des raisons diverses (en vue de se marier ou parce que le père l'impose) et ne respectent pas la religion qu'elles manifestent ( ainsi tenue vestimentaire provocante, maquillage de soirée et j'en passe et des meilleurs et un langage odieux)... bref porter le voile c'est bien mais il faut avoir la foi ...qui va nous aider à nous détourner du monde supercificiel de la mode...
je ne jette la pierre à personne et dieu merci toutes les musulmanes filles ou femmes voilées ou non ne sont pas dans le cas décrit et ça fait plaisir ... de voir qu'il y en a encore qui ont la foi ...HAMDOULAH

et je me permets uniquement un rappel même si je sais que je ne suis pas parfaite mais la femme musulmane doit être pudique dans son langage et son comportement ainsi elle ne doit pas se vêtir avec des vêtements qui laissent paraître ses formes ou des vêtements transparents ou courts...donc le slim est à bannir pr toutes ou alors acheter le ample pas collant...LOL

Qu’Allah nous préserve de l'égarement et qu'il nous aide dans notre pratique afin de l'améliorer de jour en jour et de rendre notre foi plus forte
Qu'il nous pardonne nos erreurs amine ya rabbi el 3alamine
m
20 décembre 2012 22:04
Citation
AlOustada a écrit:

@ missalgeria : lol, t'inquiète on s'est calmées, fin moi j'ai toujours été calme mais certaines me

cherchent des poux ma foi je peux rien pour elles grinning smiley

met un shampooing anti poux comme ça elles ne trouveront rien ( dsl pour la bulle lol)
l
21 décembre 2012 02:48
et ben tu n'as cas regarder ailleurs, moi ce qui me soulent c'est les blonds/blondes grrrrrrrr

les gens font ce qu'ils veulent, moi je voterais bien pour ne plus voir des gens en tenues legere l'été et sur les plages tiens!!

nan mais sérieux, meme si ton post n'est pas un jugement pourquoi tu nous raconte ta life? tu sais tres bien que sa va finir en cawcaw
l
21 décembre 2012 02:54
Citation
nadiy@ a écrit:
et ben tu n'as cas regarder ailleurs, moi ce qui me soulent c'est les blonds/blondes grrrrrrrr

les gens font ce qu'ils veulent, moi je voterais bien pour ne plus voir des gens en tenues legere l'été et sur les plages tiens!!

nan mais sérieux, meme si ton post n'est pas un jugement pourquoi tu nous raconte ta life? tu sais tres bien que sa va finir en cawcaw

si le post sert a rien, pourquoi tu prends ton temps pour venir exprimer ton avis ?

Va voir ailleur l'amie si t'as rien a faire winking smiley
l
21 décembre 2012 03:07
Citation
lolederire a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:

si le post sert a rien, pourquoi tu prends ton temps pour venir exprimer ton avis ?

Va voir ailleur l'amie si t'as rien a faire winking smiley

c'est comme j'ai riena faire que je prends le temps de lire
je t'en prie donne moi le but de ton post s'il en a un
l
21 décembre 2012 03:17
c'est ca le plus dramatique !

c'est que le but du post est inexistentiel... mais pas grave car en le commentant tu le lui donne de l'importance...

j'aimerai bien savoir qui est a plaindre dans l'affaire smiling smiley
l
21 décembre 2012 03:20
Citation
lolederire a écrit:
c'est ca le plus dramatique !

c'est que le but du post est inexistentiel... mais pas grave car en le commentant tu le lui donne de l'importance...

j'aimerai bien savoir qui est a plaindre dans l'affaire smiling smiley

ha ha moi je ne suis pas a plaindre, pour moi tout a une importance, meme le plus insignifiant grain de sable,
je te pose une simple question car tu es l'auteur du post, si ton but est d'attirer les coms comme le mien u n'as qu'a le dire, c'est ton droit, tout comme c'est mon droit d'ecrire ce que je pense
l
21 décembre 2012 03:25
ben écris ce que tu pense, on appelle ca la démocratie chez moi smiling smiley

fait toi plaiz chérie !
l
21 décembre 2012 03:42
Citation
lolederire a écrit:
ben écris ce que tu pense, on appelle ca la démocratie chez moi smiling smiley

fait toi plaiz chérie !

et chez moi la démocratie a ses limites, évite le "chérie" merci Angel
s
22 décembre 2012 22:12
Citation
lolederire a écrit:
J ai deja dit que c etait pas un jugement.
Je trouve ca juste incoherent ou paradoxale par rapport a certains hadith qui est clair vis a vis des formes a cacher ou devoiler.
Concernant les hommes, je suis d accord avc vous.
Je voulais juste avoir l avis de savoir si pour vous c est coherent ou pas...
Tte facon celle qui se sente persecuter, je dois certainement savoir pourquoi... winking smiley

rien a dire , ta tout dit !! bravoo !! du debut a la fin

pffff envie de vomir mdrr
p
22 décembre 2012 23:46

voile 0

je te comprend mon frère smoking smiley
T
23 décembre 2012 16:33
Citation
lolederire a écrit:
Et puis desole de vous dire ca, mais vis a vis des hommes dla rue, je preferais montrer mes cheveux plutot que montrer mes formes de mes jambes ( qui peut etre un signe de desir ) et les formes de mon deriere que mes cheveux ...

Tout à fait d'accord avec toi ! C ce que je dit toujours. Et il faut arrêter de les défendre !! Tous les Sheikhs nous le répète 100000 fois qu'il faut porter des vêtements amples !!! Elles savent très bien. C une grosse contradiction hijab + slim. Allah nous a dit de cacher nos formes principalement !!! Les jambes, la poitrine et le derrière sont VACHEMENT plus attirant que des cheveux ! Soyez réalistes ! C une honte franchement, ça ne peut pas être toléré ! Moi aussi ça me met hors de moi parce que ces femmes là salissent notre belle religion ! Bref salam
23 décembre 2012 16:59
[img=3575@2006d3a71778de24bb81914f0fa736aa_thumb.jpg] slim* + voile grinning smiley
23 décembre 2012 19:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui parce que ton post est vachement constructif tiens, tu va encore donné l'occasion aux gens d'insulter ces femmes

Tu pense quoi de ces hommes en jeans moulant et pantalon a pince, qui permette de voir leur cul et surtout leur paquet. Bon au moins ca permet de choisir son mari en fonction de ça, tu m'diras ca rend service

mdrrrrrrrrrrrrrr purée j'envie de te déclarer ma flemme mdr

#Brefjetaimemdrr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
23 décembre 2012 20:01
Moi jdis qu"une femme jean slimvoilé sera tjr plus couverte qu'une jean slim simple je dis aussi qu'une fille jean sleam sera peut plus méritante ds ses actes de tout les jours qu'une femme en nikab bref moi je met le jilbeb la plupart du temps dc je me sens pas visé mais quand je mhabille classe avec le voile je suis peut en contradiction aussi sans le savoir donc entre partir d'un bon sentiments et ne pas etre en régularité et juste etre là a juger ces filles jprefere ma positions
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
23 décembre 2012 20:04
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Moi jdis qu"une femme jean slimvoilé sera tjr plus couverte qu'une jean slim simple je dis aussi qu'une fille jean sleam sera peut plus méritante ds ses actes de tout les jours qu'une femme en nikab bref moi je met le jilbeb la plupart du temps dc je me sens pas visé mais quand je mhabille classe avec le voile je suis peut en contradiction aussi sans le savoir donc entre partir d'un bon sentiments et ne pas etre en régularité et juste etre là a juger ces filles jprefere ma positions

thumbs up
b
23 décembre 2012 20:09
Citation
Chouchou&Karim a écrit:

t serieuse?? Are you crazy

en contradiction sans le savoir..ou bien que tu ne veut surtout pas savoir?perplexe
m
23 décembre 2012 20:11
Salem tu fais des constats bidon intéresse toi à autre chose... . Ton post engendre un débat qui n'a pas lieu d'être pck après tout chacun s'habille comme il veut et chacun sera juger SEUL devant son créateur !
23 décembre 2012 20:13
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:

en contradiction sans le savoir..ou bien que tu ne veut surtout pas savoir?perplexe

pourquoi en contrradiction ???? on va prendre un exemple moi j'ai eu des baisse de fois pourtant je suis totalement voilé recouverte a la limite du nikab et parfois je vois des jeunes filles non voilé en train de lire le coran quand moi je ne pense juste à quel coup je vais pouvoir faire a mon homme pour l'énervé tu pense que moi en tant que voilé je suis plus méritante que cette fille qui apprend la sourate al baqara par coeur en face de moi alors que moi je pense à des truc futiles ???? beaucoup de filles non voilé sont meilleurs que moiiii c'est pas parce j'ai un jour ou le courage de mettre le voile que je suis devenu parfaite LOIN DE LA aujourdhui si je meurt à l'instant je crains le sors qui m'est reservé
b
23 décembre 2012 20:19
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:

pourquoi en contrradiction ???? on va prendre un exemple moi j'ai eu des baisse de fois pourtant je suis totalement voilé recouverte a la limite du nikab et parfois je vois des jeunes filles non voilé en train de lire le coran quand moi je ne pense juste à quel coup je vais pouvoir faire a mon homme pour l'énervé tu pense que moi en tant que voilé je suis plus méritante que cette fille qui apprend la sourate al baqara par coeur en face de moi alors que moi je pense à des truc futiles ???? beaucoup de filles non voilé sont meilleurs que moiiii c'est pas parce j'ai un jour ou le courage de mettre le voile que je suis devenu parfaite LOIN DE LA aujourdhui si je meurt à l'instant je crains le sors qui m'est reservé

ah ok jai compris ce que tu voulais dire..donc tu aurai du dire qu'une fille jean slim pourrai etre plus meritante qu'une fille en niquab
oui on sait pas ce qu'il y a dans les coeurs seul ALLAH sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook